Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

foie gras poelé aux raisins

n°2534
charlipope​tte
Posté le 23-09-2005 à 20:06:47  profilanswer

Je recherche une recette de foie gras poelé aux raisins. Quelqu'un a quelque chose à me proposer ?

Merci :)

n°2551
macland
à bonne pousse bon pain !..
Posté le 24-09-2005 à 10:37:36  profilanswer

vous pouvez vous inspirer de la recette "escalopes de foie gras aux abricots" en remplaçant les abricots par des raisins secs!... http://bonappetitbiensur.france3.f [...] rticle=108

n°2561
ayberb
Curieux de goûts nouveaux
Posté le 25-09-2005 à 11:44:57  profilanswer

Bonjour, vous pouvez aussi utiliser des raisins frais que vous ferez frire dans la graisse de cuisson des escalopes de foie gras. Avec un pilon, écraser une vingtaine de grains de raisins à travers un chinois et après avoir vidé la graisse de votre poêle, déglacer celle-ci avec le jus raisin

n°2564
cuisto591
Posté le 25-09-2005 à 17:38:30  profilanswer

Adresse pour trouver un bon foie gras.
WWW.SOULEILLES-FOIEGRAS.COM à voir.
Faire revenir les tranches de foie gras sans matière grasse.
Plonger les raisins quelques secondes dans l'eau bouillante pour retirer plus facilement la peau.
Astuce:faire une petite incision au derrière du raisin.
1 Faire les raisins
2 Poele le foie gras 20 secondes de chaque coté puis débarasser sur une assiette.
3 Faire revenir une échalotte hachée
4 Déglacer avec du vinaigre baslamique laisser réduire quelqes secondes
5 Ajouter un verre de jus de veau laisser réduire quelques secondes
6 monter votre sauce avec 30g de beurre doux coupé en petit morceau bien froid
7 Remettre les tranches de foie gras et les raisins dans la poele réchauffer quelques secondes
8 Servir aussitot avec une salade:roquette, mache etc.......

Je vous souhaite un bon appétit!

n°28760
sarlbricab​roc
Posté le 29-11-2010 à 19:09:53  profilanswer

bonjour
je te conseille un site qui a selectionné les meilleurs foie gras selon plusieurs critères...tu es certaine de ne pas te tromper,il y a aussi de nombreuses recettes dont la recette que tu recherches
http://www.reussir-son-repas.com

n°28763
Coteaux du​ Layon
Posté le 30-11-2010 à 23:19:42  profilanswer

Le 25-09-2005 à 17:38:30, cuisto591 a écrit :

Adresse pour trouver un bon foie gras.
WWW.SOULEILLES-FOIEGRAS.COM à voir.
Faire revenir les tranches de foie gras sans matière grasse.
Plonger les raisins quelques secondes dans l'eau bouillante pour retirer plus facilement la peau.
Astuce:faire une petite incision au derrière du raisin.
1 Faire les raisins
2 Poele le foie gras 20 secondes de chaque coté puis débarasser sur une assiette.
3 Faire revenir une échalotte hachée
4 Déglacer avec du vinaigre baslamique laisser réduire quelqes secondes
5 Ajouter un verre de jus de veau laisser réduire quelques secondes
6 monter votre sauce avec 30g de beurre doux coupé en petit morceau bien froid
7 Remettre les tranches de foie gras et les raisins dans la poele réchauffer quelques secondes
8 Servir aussitot avec une salade:roquette, mache etc.......

Je vous souhaite un bon appétit!

[i]je me permets de rajouter qu'il faut épépiner les raisins en les coupant en deux...

et Babs :pt1cable:

n°28767
JY10
Posté le 01-12-2010 à 15:38:51  profilanswer

Couper les grains en 2 va gâcher la présentation!

Détordre un trombone. En faire un œillet que l'on pique dans un bouchon de liège. Enfoncer l'œillet à hauteur des pépins. Les contourner et tirer vers l'extérieur.

n°28768
bernadette​dm
Posté le 01-12-2010 à 16:17:34  profilanswer

Le 01-12-2010 à 15:38:51, JY10 a écrit :

Détordre un trombone. En faire un œillet que l'on pique dans un bouchon de liège. Enfoncer l'œillet à hauteur des pépins. Les contourner et tirer vers l'extérieur.

Sinon il existe des raisins sans pépins, du moins en boîtes.

n°28769
Coteaux du​ Layon
Posté le 01-12-2010 à 16:33:34  profilanswer

Le 01-12-2010 à 15:38:51, JY10 a écrit :

Pas du tout, il suffit d'avoir des raisins d'une certaine taille, et ensuite on présente les 1/2 raisins à plat...

Auquel cas : pas de problème!

n°28770
grisbiche
Posté le 01-12-2010 à 16:51:35  profilanswer

Le 01-12-2010 à 16:17:34, bernadettedm a écrit :

Sinon il existe des raisins sans pépins, du moins en boîtes.

L'Italia offre très peu de pépins, mais ce n'est pas le must en ce qui concerne le sucre et le parfum !
Aussi, pour la période de Noêl, on préférera profiter du plumage de l'oie traditionnelle du réveillon pour pratiquer un épépinage façon barisienne...

http://www.zumablog.com/images/251/Confiture%20de%20Groseilles.jpg

Méthode plus agreste et moins bureaucratique que celle de JY10...
Celle de Côteaux du Layon exprimant une brutalité soudardesque qui m'étonne de sa part !

Message cité 1 fois
Message édité par grisbiche le 01-12-2010 à 16:59:39

---------------
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila
n°28775
JY10
Posté le 02-12-2010 à 13:26:40  profilanswer

On commence le lundi pour terminer le samedi

http://www.groseille.com/index.php?page=005

n°28776
Coteaux du​ Layon
Posté le 02-12-2010 à 15:00:41  profilanswer

Le 01-12-2010 à 16:51:35, grisbiche a écrit :

L'Italia offre très peu de pépins, mais ce n'est pas le must en ce qui concerne le sucre et le parfum !
Aussi, pour la période de Noêl, on préférera profiter du plumage de l'oie traditionnelle du réveillon pour pratiquer un épépinage façon barisienne...

http://www.zumablog.com/images/251 [...] eilles.jpg

Méthode plus agreste et moins bureaucratique que celle de JY10...
Celle de Côteaux du Layon exprimant une brutalité soudardesque qui m'étonne de sa part !

Vous m'étonnez! :ange:  
Je ne me savais pas soudard!
Et encore moins brutal en cuisine...

Mais couper les raisins en deux sans les abimer: c'est jouable.
J'ai appris en Suisse à le faire avec un cutter: résultat garanti :pt1cable:  

L'avantage de le faire soi-même est d'obtenir un produit dont on aura maîtrisé la teneur en sucre...

Et par les temps qui courent...

Alors pour des idées de plats pour les Fêtes de fin d'Année: à vos casseroles :wahoo:

n°28778
grisbiche
Posté le 02-12-2010 à 15:59:08  profilanswer

Le 02-12-2010 à 15:00:41, Coteaux du Layon a écrit :

Mais couper les raisins en deux sans les abimer

Je retire ce que j'ai dit. Samouraï, pas soudard !

Mais reconnaissez que la sphère rend mieux que l’hémisphère...

http://www.freemages.co.uk/album/paris/la_villette_geode.jpg

http://www.culture.fr/eve/multimedia/908b0c5dffffffce0092db1f8cb2b4c9-.jpg

---------------
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila
n°28780
macland
Posté le 02-12-2010 à 18:00:13  profilanswer

Le 02-12-2010 à 15:00:41, Coteaux du Layon a écrit :

...Mais couper les raisins en deux sans les abimer: c'est jouable.
J'ai appris en Suisse à le faire avec un cutter: résultat garanti :pt1cable:...

...Faute de plume d’oie, je me suis bricolé, avec un bout de tube INOX récupéré sur une antenne télescopique de voiture, un petit outil taillé comme une aiguille de seringue, c’est très efficace pour épépiner les grains de raisins sans les massacrer !... ;)

---------------
       C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac.
n°28781
luculus1
Posté le 02-12-2010 à 18:08:17  profilanswer

Citation :

Le 01-12-2010 à 16:33:34, Coteaux du Layon a écrit :

Pas du tout, il suffit d'avoir des raisins d'une certaine taille, et ensuite on présente les 1/2 raisins à plat...

Auquel cas : pas de problème!

Exact.....surtout pour les raisins gros grains.... c'est ce que j'ai toujours vu faire et fait.... Pour les petits c'est inutile... généralement il n'y a pas de pépin et si il y en a un, ce n'est pas ça qui va démonter une molaire !  :lol:  
C'est loin d'être aussi emm...... que les clafoutis où on laisse les noyaux.....  

n°28785
Mr Hulot
Posté le 02-12-2010 à 22:17:49  profilanswer

Le 02-12-2010 à 18:08:17, luculus1 a écrit :

Pour les petits c'est inutile... généralement il n'y a pas de pépin et si il y en a un, ce n'est pas ça qui va démonter une molaire !  :lol:

Petits ou même moyens. Je ne me vois pas enlever les pépins des grains de muscat de mon clafoutis d'automne !

n°28789
arago63
Posté le 03-12-2010 à 14:01:58  profilanswer

Petits ou même moyens, je ne me vois pas enlever les pépins (pardon, les graines) de mes figues quand fin août ma bassine à confiture les accueille... pas plus que je ne me vois enlever les pépins des mûres...ou des framboises...question de bon sens.
Autrement déglacer avec une bonne gelée de groseilles rouges fait maison c'est pas mal

n°28790
arago63
Posté le 03-12-2010 à 16:49:12  profilanswer

Si non, foie gras poêlé aux pruneaux d'Agen…une merveille...si comme moi vous êtes à Francescas...

n°28791
Coteaux du​ Layon
Posté le 04-12-2010 à 00:14:45  profilanswer

Le 02-12-2010 à 22:17:49, Mr Hulot a écrit :

Petits ou même moyens. Je ne me vois pas enlever les pépins des grains de muscat de mon clafoutis d'automne !

Allons, allons:

Il y a une différence entre un accompagnement de Foie gras et, auusi bon soit-il, un 'gâteau'!...  même 'maison'...

n°28792
Mr Hulot
Posté le 04-12-2010 à 06:20:00  profilanswer

Le 04-12-2010 à 00:14:45, Coteaux du Layon a écrit :

Allons, allons:
Il y a une différence entre un accompagnement de Foie gras et, auusi bon soit-il, un 'gâteau'!...  même 'maison'...

Je n'établis de hiérarchie de valeur ni entre les produits - ah ! les produits dits nobles ... - ni entre les plats, ceux du quotidien me paraissant mériter autant d'attention que les festifs ou prétendus tels. Par ailleurs, les pépins de raisins ne me gênent absolument pas, pas plus que les pépins ou graines des concombres ou des tomates qui font partie intégrante du légume ou du fruit et participent à leur goût.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Hulot le 04-12-2010 à 08:52:41
n°28793
macland
Posté le 04-12-2010 à 10:04:57  profilanswer

Le 02-12-2010 à 22:17:49, Mr Hulot a écrit :

...Cela dépend peut-être aussi de la variété de raisins employés : l’année dernière, les raisins de la vigne qui pousse en totale liberté sur la clôture de mon jardin étaient particulièrement sucrés, j’ai décidé de les récolter partiellement et j’en ai fait une gelée plus ou moins réussie mais les pépins de ce raisin étaient particulièrement gros par rapport à la masse de chair qui les entourait ; cela est peut-être du à la variété de vigne rescapée d’un ancien vignoble qui poussait sur le terrain ou mes parents ont fait construire leur maison ?!?!.... :ange:

---------------
       C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac.
n°28794
Mr Hulot
Posté le 04-12-2010 à 10:39:15  profilanswer

Le 04-12-2010 à 10:04:57, macland a écrit :

...Cela dépend peut-être aussi de la variété de raisins employés : l’année dernière, les raisins de la vigne qui pousse en totale liberté sur la clôture de mon jardin étaient particulièrement sucrés, j’ai décidé de les récolter partiellement et j’en ai fait une gelée plus ou moins réussie mais les pépins de ce raisin étaient particulièrement gros par rapport à la masse de chair qui les entourait ; cela est peut-être du à la variété de vigne rescapée d’un ancien vignoble qui poussait sur le terrain ou mes parents ont fait construire leur maison ?!?!.... :ange:

Pas de problèmes généralement avec les pépins du chasselas de Moissac ou du muscat de Hambourg. Il y en a mais ils passent facilement.  
A propos de sucre, ce muscat est tellement sucré qu'il faut se méfier. Le dernier clafoutis réalisé cette année, le jour de la Toussaint, avec seulement 2 cuillerées à soupe de sucre dans la pâte pour 500 g de grains de raisin et 400 g de reines des reinettes pourtant acidulées, était trop sucré !  

Quant au raisin d'Italie, pépins ou pas de pépins je n'en sais rien car je l'ignore superbement !

Message édité par Mr Hulot le 04-12-2010 à 11:13:36
n°29756
bernadette​dm
Posté le 19-08-2011 à 21:04:32  profilanswer

Le 04-12-2010 à 06:20:00, Mr Hulot a écrit :

Je n'établis de hiérarchie de valeur ni entre les produits - ah ! les produits dits nobles ... - ni entre les plats, ceux du quotidien me paraissant mériter autant d'attention que les festifs ou prétendus tels. Par ailleurs, les pépins de raisins ne me gênent absolument pas, pas plus que les pépins ou graines des concombres ou des tomates qui font partie intégrante du légume ou du fruit et participent à leur goût.

perso, pour les tomates dans une ratatouille ou une sauce, une fois pelées je réserve la chair et tout le reste va dans des sacs à thé pour en extraire tout le jus et le goût.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :