france3.fr
Partagez vos recettes préférées, vos astuces et vos remarques sur la nouvelle émission gastronomique de Julie Andrieu. Un avis ou un lieu à faire découvrir dans une région parcourue pendant l'émission ? Ce forum vous est dédié.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Carnets de Julie »

faire un gâteau sans oeufs

Slam : davinma et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4116
cecilia60
qui peut le plus peut le moins
Posté le 26-11-2005 à 11:05:52  profil

Je voulais aller acheter des oeufs pour faire un joli gâteau pour le goûter et patatras ! il neige à flocons redoublés, je n'ai pas envie de sortir la voiture car je suis un peu (beaucoup?) trouillarde au volant sur les routes enneignées ? BREF, j'y arrive ;

- quelqu'un aurait-il une recette de gâteau sans oeufs ? sweat:{}

je ne sais pas trop sur quel site aller pour consulter ce genre de recette. walkyrie007:7  walkyrie007:7  walkyrie007:7  walkyrie007:7

---------------
Il faut aimer si l'on veut être aimé
n°4120
maxou157
Posté le 26-11-2005 à 12:42:40  profil

Gateau au chocolat sans oeuf

Pour les amoureux de chocolat allergiques aux oeufs.
Une recette de gâteau très économique, et très bonne .
Il en sort un bon gâteau au chocolat moelleux, pas sec, recouvert d'un peu de chocolat fondu avec un peu d' eau
et quelques bonbons multicolores rajoutés pour en faire un parfait gâteau d' anniversaire :

3 verres de farine
2 verres d' eau
2 verres de sucre
1 verre d' huile
1/2 c. à café de sel
1 c. à café de café ( facultatif)
1 c. à soupe de cacao
1 sachet de levure chimique

Mélanger le tout et mettre dans un moule huilé rectangulaire, 1/2 heure à four moyen .
Napper avec le chocolat fondu.

---------------
Je ne crains le chiffre treize à table que s'il n'y a à manger que pour douze et les salières renversées que si elles tombent dans un bon plat! " A. B. Grimod de la Reynière  (1758-1838)    [url]http://aubergedesconvive
n°4129
gulp0
Posté le 26-11-2005 à 18:02:05  profil

Pour maxou157

Citation:

1/2 heure à four moyen

svp, maxou157 : ça veut dire quoi "four moyen" ? Je veux dire combien de degrés C ? Et pis faut-il préchauffer le four ? Et pis s'agit-il du four ordinaire ou du four à chaleur tournante ?  :??:

Merci. love:{}

n°4131
maxou157
Posté le 26-11-2005 à 18:30:36  profil

A mon avis, un 5 - 6 au thermostat devrait faire l'affaire.
Préchauffer: oui bien sûr!
Moi je n'ai qu'un four ordinaire...  peut-être qqun qui a un chaleur tournante pourrait t'indiquer quoi choisir!

---------------
Je ne crains le chiffre treize à table que s'il n'y a à manger que pour douze et les salières renversées que si elles tombent dans un bon plat! " A. B. Grimod de la Reynière  (1758-1838)    [url]http://aubergedesconvive
n°15942
origie
Posté le 23-11-2006 à 16:38:29  profil

je connais une recette de cake sans oeuf et sans beurre qui est une recette traditionnelle grecque : fanouropitta

un verre d'huile blanche (pas d'olive qui est verte et sent)
un verre de sucre
un verre de soda à l'orange

melanger ces ingrédients au mixer jusque cela devienne blanc(dans la recette originale on fait le mélange à la main, mais dans ce cas on va voir l'huile, le passage au mixer est nécessaire pour donner l'aspect du beurre).
Ajouter ce mélange à un demi kilo de farine fermentante avec une pincée de sel et une pincée de bicarbonate de soude. Ajouter également le zest d'une orange ou une cuillerée de cardamone pilée.
Cuire une demi heure à 190°. Il s'agit d'une base, on peut y ajouter des fruits confits, du chocolat et faire un gâteau marbré.
La cuisson se fait dans un moule rond.

n°15944
Mr Hulot
Posté le 23-11-2006 à 17:22:21  profil

Depuis le 26 novembre 2005, il faut espérer que la neige ne tombe plus et que cecilia60 a pu se procurer des oeufs  lol:{}  Sinon, il n'y a pas que les gâteaux pour le goûter ! Riz au lait, petits pots au chocolat, crumbles, tartes, pommes au four etc. ou à cette saison un bon chocolat chaud bien crémeux et de simples tartines de beurre !

n°16036
pommier
Posté le 29-11-2006 à 23:49:10  profil

C'est génial, rien que des recettes vegetaLiennes! Merci, les gourmands. Moi, je connais la mouna vegétalienne donc sans oeufs. Et aussi les crêpes sans oeufs:un délice. Lait de soja battu avec farine et rhum, sucre, zeste de citron...On peut les flamber. C'est très possible de manger bon sans embêter nos amies les bêtes.

n°16206
Sweet_kitt​y22
whiskers on kittens SWEET!
Posté le 08-12-2006 à 13:18:07  profil

le gato est en train de cuire!!!
il y a aussi...tapico au choco, lait choc avec creme, etc

Aller à :
   FORUM France 3 » Carnets de Julie »