Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Planète gourmande : nangiam Winx Club : XxOdreeyxX Les Champions du potager : Pierrot et Marin, 3 utilisateurs anonymes et 54 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

espuma

n°1368
corto4
Posté le 14-04-2005 à 00:34:13  profilanswer

Quelqu'un connait-il des recettes d'espuma notamment de foie gras et de legumes en général ?  Merci

n°1805
Cubillas
Posté le 08-07-2005 à 00:11:23  profilanswer

Vous parlez de mousses de légumes?

n°14102
frenchcuis​tot
Posté le 27-07-2006 à 20:55:47  profilanswer

Non il ne parle pas de mousses mais bien d'espumas

voici un film, un autre est à venir...

http://www.youtube.com/profile_vid [...] DEDFDE95AC

sinon mon  blog : http://french-cuistot.blogspot.com/

la recette disponible en video également ici :  

http://revver.com/video/40624/19551

n°14106
avotboncoe​ur
Posté le 28-07-2006 à 09:44:04  profilanswer

j'arrive pas à lire tes vidéos...

n°14121
cathichett​e
Posté le 01-08-2006 à 15:44:36  profilanswer

Je ne connaissais pas les espumas. J'ai vu la vidéo et le blog. C'est bienfrench-cuistot! C'est idiot de voir mon syphon enfermé dans le placard en attendant de faire de la chantilly! Je vais essayer les espumas... Merci :hello:

n°14697
frenchcuis​tot
Posté le 01-10-2006 à 21:52:07  profilanswer

Le 28-07-2006 à 09:44:04, avotboncoeur a écrit :

j'arrive pas à lire tes vidéos...

pourtant ce sont des formats classiques.

J'utilise Google Video ou bien Youtube

Mon blog : http://french-cuistot.blogspot.com

ou bien ma chaîne TV sur YouTube : http://www.youtube.com/frenchcuistot

n°14700
avotboncoe​ur
Posté le 02-10-2006 à 08:14:53  profilanswer

c bon c marche ;o)

n°14701
isis83
Posté le 02-10-2006 à 09:18:41  profilanswer

voila une question posée  il y a quelques jours, qui ouvre debat et qui fait apparaitre des videos de cuisine simples
Cela fait maintenant deux sites avec des approches differentes et sans doute des publics differents  
en existe il d'autres  merci aux amateurs

n°14702
avotboncoe​ur
Posté le 02-10-2006 à 09:53:46  profilanswer

c sur que ca n'a rien avoir avec cuisine en ligne qui pour moi, est une sorte de reference pour l'instant...

mais j'aime bien l'initiative de french-cuistot car ca demande du temps, c'est bien monté et ca montre des gestes certes simples mais bien fait, avec du bon matos...

n°14705
isis83
Posté le 02-10-2006 à 13:23:25  profilanswer

c'est sur que l'intro est splendide mais la suite n'est pas tres nette et faire une omelette au cepes  entre autre  comme indiqué cela releve un tant soit peu de l'heresie pour le perigourdin que je suis , mais bon cela à le merite d'exister  et n'est pas cuistot qui veux
 le cepe est un produit noble qui ne se traite pas comme un champignon de paris surtout avant d'y mettre les oeufs , ça s'essuie au torchon ça se coupe en fines lamelles , ça se fait revenir et dorer à l'huile d'olive  puis y rajouter ail et persil  finement haché faire revenir saler poivrer et ajouter les oeufs  et deguster
quand a la video sur l'ail  on va aussi vite avec un couteau , c'est gadget

n°14717
ayberb
Curieux de goûts nouveaux
Posté le 02-10-2006 à 19:17:26  profilanswer

Le 02-10-2006 à 13:23:25, isis83 a écrit :

c'est sur que l'intro est splendide mais la suite n'est pas tres nette et faire une omelette au cepes  entre autre  comme indiqué cela releve un tant soit peu de l'heresie pour le perigourdin que je suis , mais bon cela à le merite d'exister  et n'est pas cuistot qui veux
 le cepe est un produit noble qui ne se traite pas comme un champignon de paris surtout avant d'y mettre les oeufs , ça s'essuie au torchon ça se coupe en fines lamelles , ça se fait revenir et dorer à l'huile d'olive  puis y rajouter ail et persil  finement haché faire revenir saler poivrer et ajouter les oeufs  et deguster
quand a la video sur l'ail  on va aussi vite avec un couteau , c'est gadget

Vous un périgourdin, vous faites dorer les cèpes à l'huile d'olive et non à la graisse d'oie ou de canard, pour moi qui suis moitié aquitain, c'est aussi une hérésie ;)

---------------
La casserole est sans contredit l'arme favorite, le talisman, la bonne fortune d'un cuisinier. Alexandre DUMAS
n°14725
isis83
Posté le 03-10-2006 à 12:32:05  profilanswer

bien sur mais  à mon age l'huile d'olive c'est bon pour la sante et ca ne denature pas les cepes

n°14736
Mr Hulot
Posté le 03-10-2006 à 18:13:53  profilanswer

Sur le site de Cuisine TV (taper "cèpes" dans la recherche)

http://www.cuisine.tv/index.cfm?co_id=9453&f=star

la vidéo de l'Omelette aux cèpes permet d'acquérir le tour de main pour réussir une omelette roulée.  
    Eric Léautey utilise de l'huile pour les cuissons distinctes des cèpes et de l'omelette et, juste avant de faire glisser dans l'assiette l'omelette roulée, il ajoute du beurre pour lui donner du brillant.

n°14738
cuisineren​ligne
Posté le 04-10-2006 à 07:52:33  profilanswer

Le 02-10-2006 à 09:53:46, avotboncoeur a écrit :

c sur que ca n'a rien avoir avec cuisine en ligne qui pour moi, est une sorte de reference pour l'instant...

mais j'aime bien l'initiative de french-cuistot car ca demande du temps, c'est bien monté et ca montre des gestes certes simples mais bien fait, avec du bon matos...

avotboncoeur> merci pour le compliment (je vais le garder car venant de votre part ;-)). Comme vous l'avez soulevé cela demande du temps et des moyens.

Les dernieres infos : des nouveaux grands chefs arrivent.  
Vous avez peut etre constaté que des petits sujets sur des évenements sont proposés.  
-Les étoiles de mougins,  
- la conférence de presse de Générations.C  
- prochainement le tournoi des étoilés organisé cette année a Marseille par G. Passedat et toute l'équipe du petit nice  
Le point le plus important reste la mise en ligne tres prochainement du nouveau site de cuisinerenligne.  
J'attends donc vos commentaires des qu'il sera en ligne.

Au plaisir de vous lire

n°14743
Mr Hulot
Posté le 04-10-2006 à 08:10:33  profilanswer

Le 03-10-2006 à 12:32:05, isis83 a écrit :

bien sur mais  à mon age l'huile d'olive c'est bon pour la sante et ca ne denature pas les cepes

Pour moi, c'est plutôt le goût typé de l'huile d'olive qui "dénature" pas mal de produits. Employer de l’huile d’olive pour des plats méridionaux, d’accord, mais une salade de pommes de terre par exemple n’est pas une salade niçoise, donc je ne la conçois pas assaisonnée à l’huile d’olive, pas plus qu’il ne me viendrait à l’idée de faire « croûter » les morceaux de viande d’un bœuf bourguignon avec autre chose que du saindoux, qui, outre son goût neutre, supporte de très hautes températures. De même, pour des cèpes sautés, je préfère une huile neutre comme l'huile d'arachide ou de la graisse d'oie ou de canard.  
     Quant à la santé, on sait fort bien que les vertus du fameux régime crétois ne sont pas imputables à la seule huile d’olive mais également à l’huile de colza et à une alimentation riche en légumes et en fruits. Par ailleurs, des études auraient montré que "les habitants du Sud-Ouest, grands consommateurs de cuisine à la graisse d'oie et de canard, ont une des plus faibles mortalités coronariennes et une meilleure espérance de vie."

http://www.francesudouest.com/deco [...] nfaits.htm

n°14785
avotboncoe​ur
Posté le 05-10-2006 à 00:44:11  profilanswer

Citation :

Pour moi, c'est plutôt le goût typé de l'huile d'olive qui "dénature" pas mal de produits.

tu ne peux pas dire ca ou alors tu utilise de la puget (la pire de toute) amere comme pas deux : l'huile d'olive a la cuisson ne denature rien du tout, sauf si tu la bois a grandes gorgées

n°14786
isis83
Posté le 05-10-2006 à 06:57:50  profilanswer

je vois qu'l y a autant de chapelles que de regions , le principal etant que le champignon soit bien fricassé et doré, apres c'est une affaire de gout

n°14792
Mr Hulot
Posté le 05-10-2006 à 08:03:17  profilanswer

Le 05-10-2006 à 00:44:11, avotboncoeur a écrit :

Citation :

Pour moi, c'est plutôt le goût typé de l'huile d'olive qui "dénature" pas mal de produits.

tu ne peux pas dire ca ou alors tu utilise de la puget (la pire de toute) amere comme pas deux : l'huile d'olive a la cuisson ne denature rien du tout, sauf si tu la bois a grandes gorgées

Par "dénature", terme écrit entre guillemets car relevé dans le message d'isis83, j'entends apporte un goût spécifique (et ce, quelle que soit la marque de l'huile d'olive utilisée) qui convient plus ou moins bien aux produits cuisinés, alors que d'autres huiles sont plus neutres comme l'huile de colza et pour la cuisson l'huile d'arachide.  
      Par ailleurs, c'est pas bien  ;) d'avoir oublié que je n'utilise pas la Puget "a banir, meme pour faire chauffer, la puget, une horreur...", aviez-vous écrit dans le sujet Huile d'olive grand cru d'un autre forum. Ma réponse ne laissait pourtant aucun doute !

Message édité par Mr Hulot le 05-10-2006 à 09:40:29
n°14800
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 12:33:56  answer

:jap:  :jap:  :jap:  
Je trouve que l'on s'éloigne du sujet d'origine!
 ;)  ;)  ;)  
Quant à l'huile d'olive: c'est selon et de toute façon, on ne peut convaincre un irréductible sur ses positions! :lol:  :lol:  :lol:  

n°14807
Mr Hulot
Posté le 05-10-2006 à 13:12:42  profilanswer

Citation :

C'est le propre -et le charme- des forums qui présentent toutes les caractéristiques des conversations orales, notamment ce qui semble être des digressions alors que ce sont des interventions qui, au fil du dialogue, naissent spontanément et logiquement.  

n°14808
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 13:16:11  answer

Le 05-10-2006 à 13:12:42, Mr Hulot a écrit :

Citation :

C'est le propre -et le charme- des forums qui présentent toutes les caractéristiques des conversations orales, notamment ce qui semble être des digressions alors que ce sont des interventions qui, au fil du dialogue, naissent spontanément et logiquement.

;)  ;)  ;)  
oui mais on s'en éloigne qd même...
 :p  :p  :p  

n°15459
frenchcuis​tot
Posté le 01-11-2006 à 15:36:34  profilanswer

Le 05-10-2006 à 13:12:42, Mr Hulot a écrit :

Citation :

Moi je ne veux facher personne, ni perigourdin, ni aquitain, je veux juste filmer les plats que j'aime. Quant à la qualité de l'image c'est simplement du au mode de compréssion on peut bien entendu augmenter la qualité... Mais tout cela sera sur DVD et d'autres sites bientôt (comme TasteTV.com aux US et j'espere sur d'autres en France)
Pour parler d'huile d'olive... J'utilise celle ci, elle est légére, fruité, et remarquable dans presque toutes les situations
http://french-cuistot.blogspot.com [...] ziari.html
Alziari for ever

n°27149
knarfou
Posté le 20-12-2009 à 23:45:35  profilanswer

pour ceux que cela intéresse,  
pas mal de recettes d'espumas et mousses dans cet article
http://www.activitypedia.org/tiki- [...] cr%C3%A9es

bon appétit à tous !

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :