Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Epicerie italienne

n°1155
burnett1
Posté le 08-03-2005 à 12:15:30  profilanswer

je cherche une (des) adresse(s) d'épicerie(s) italienne(s), proposant des produits authentiques, à Paris. Merci par avance à ceux qui pourront m'aider

n°1158
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 16:53:30  answer

mon premier message n'étant pas diffusé(je pense que c'est en rapport avec la pub) essaie par google il y en a plein.notament une dans le 12eme tape simplement"épicerie italienne"salut!    oups!  j'ai tutoyé désolé!

n°14828
110274
Posté le 05-10-2006 à 19:50:45  profilanswer

Va sur www.paysansdusud.com, super produits appelle les ils te conseille vraiment bien et ils livrent

n°14847
Joelafiott​e
Posté le 06-10-2006 à 11:23:13  profilanswer

bjr,  
allez sur google, tapez "épiceries italiennes à paris",  bcp de réponses!
Vous n'aurez pas fini de les lire demain!... ;)  

n°15796
fabimax1
Posté le 15-11-2006 à 13:33:07  profilanswer

sur internet il y a à boire et à manger!!! essaye italiadelizie.com ils ont de super produits et en plus tu peux te faire livrer gratuitement. moi je commande régulièrement et c'est délicieux.  

n°15797
Mr Hulot
Posté le 15-11-2006 à 14:18:39  profilanswer

Relevé il y a quelques jours dans une salle d'attente ce site  

http://www.qualitalia.fr/

recommandé dans une chronique culinaire. On y trouve paraît-il "les meilleurs produits italiens". Quelques recettes aussi parmi lesquelles un Pot au feu à la piémontaise avec une moitié de poule, du boeuf (macreuse + gîte + queue + plat de côte + os à moelle), de la tête de veau et de la langue de veau   [:carococo31:6]  

n°15831
Badiane000
Posté le 16-11-2006 à 21:35:22  profilanswer

Le 08-03-2005 à 12:15:30, burnett1 a écrit :

je cherche une (des) adresse(s) d'épicerie(s) italienne(s), proposant des produits authentiques, à Paris. Merci par avance à ceux qui pourront m'aider

Bonsoir,
Il me semble qu'on trouve de bons produits italiens sur les marchés locaux, en tous cas pour moi c'est le cas. Il y a toujours une échoppe italienne avec des produits authentiques, non? Dernièrement, j'ai acheté de la mortadelle délicieuse dont le diamètre faisait bien 20-25 cm  :pt1cable: j'ai pas mesuré  :lol: des tranches énormes! Il y a aussi de la coppa di parma, de la mozzarella fraîche, des saucissons en tous genre, etc. et des pâtes bien sûr et des fromages. Bref un bel éventail de spécialités italiennes. :hello:  

n°22712
rosmarino7​5
Posté le 09-02-2008 à 23:10:16  profilanswer

Bonsoir
moi j'ai éssayé rosmarino dans le 15ème et je penses qu'on trouve de bon produits.
Rosmarino epicerie fine italienne paris , 32 rue des volontaires 75015 Paris.
y'a un site, mais beaucoup plus de éférence en magasin;
à plus
Ros  :sol:  

n°22713
rosmarino7​5
Posté le 09-02-2008 à 23:10:47  profilanswer

n°22757
YLEGAL
Posté le 14-02-2008 à 20:23:41  profilanswer

Il faut essayer DELLA CORTE 77 rue du Cardinal Lemoine dans le 5ème à Paris, ils ont des produits qui viennent direct d'italie.
Parmesan 30 mois a tomber.
De la coppa du jambon, un grand choix de vins et des sucreries...
Yvon

n°24865
freddy5915​0
Posté le 22-11-2008 à 09:00:29  profilanswer

Moi je connais une bonne épicerie italienne en ligne
www.saveursitalie.com
J'ai testé nickel
freddy

n°24866
grisbiche
Posté le 22-11-2008 à 11:15:13  profilanswer

Le 22-11-2008 à 09:00:29, freddy59150 a écrit :

Moi je connais une bonne épicerie italienne en ligne
www.saveursitalie.com
J'ai testé nickel
freddy

Mais oui, pour nous vendre du Barilla....
Alfredo, webmaster de saveursitalie -> freddy premier message sur le forum...

Message cité 1 fois
Message édité par grisbiche le 22-11-2008 à 16:37:23

---------------
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila
n°24879
freddy5915​0
Posté le 24-11-2008 à 15:19:23  profilanswer

Le 22-11-2008 à 11:15:13, grisbiche a écrit :

Mais oui, pour nous vendre du Barilla....
Alfredo, webmaster de saveursitalie -> freddy premier message sur le forum...

non désolé pas de barilla a vendre!!

n°24882
grisbiche
Posté le 24-11-2008 à 19:39:53  profilanswer

Le 24-11-2008 à 15:19:23, freddy59150 a écrit :

non désolé pas de barilla a vendre!!

Et  cette suggestion à l'ouverture du site ? :??:  

https://www.lycoseshop.fr/WebRoot/lfr2/Shops/saveursitalie_002E_com/4914/98AD/D268/E550/483D/D5C1/1613/35E7/ric_h.jpg

---------------
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila
n°24883
freddy5915​0
Posté le 24-11-2008 à 20:37:22  profilanswer

Et alors tu es allergique??
je vois pas le probleme??
cordialement

n°24884
grisbiche
Posté le 24-11-2008 à 20:45:07  profilanswer

Le 24-11-2008 à 20:37:22, freddy59150 a écrit :

Et alors tu es allergique??
je vois pas le probleme??
cordialement

Oh non ! Certes chacun a le droit de vendre des sauces Barilla qui ne sont pas des drogues molles, mais en revanche je suis allergique au fait d'usurper une identité de client à la fois lambda et comblé afin de faire passer un site somme toute très banal pour un temple de la gastronomie...

---------------
n°24885
freddy5915​0
Posté le 25-11-2008 à 07:27:14  profilanswer

Je n'usurpe personne et tous les messages precedent d'autre membre font aussi la pub pour d'autre épicerie!
et je n'ai jamais dit que c'etait un temple.
Je ne comprends pas votre agressivité?
des produits barilla on en trouve partout en italie aussi...
mais peut etre je suis sur un forum où la chasse est gardée?
merci pour votre amabiliyé

n°24886
grisbiche
Posté le 25-11-2008 à 10:46:25  profilanswer

Le 25-11-2008 à 07:27:14, freddy59150 a écrit :

tous les messages precedent d'autre membre font aussi la pub pour d'autre épicerie!

Nul ne peut se prévaloir des turpitudes d’autrui pour justifier ses propres turpitudes ! ;)

---------------
n°24901
avotboncoe​ur
Posté le 26-11-2008 à 19:15:26  profilanswer

je confirme, ce site est strictement sans interet et presente des produit de type "leader price" italien, grosses meerrddees industrielles

pour les fans de produits méditerrannéens, je recommande le site de vincent qui est devenu a force un bon copain puisqu'il a aussi une boutique "brick and mortar" sur les quai de saone à lyon :

http://www.quai-des-oliviers.com/

dans les produits magiques, il y a l'huile sicilienne terraliva, meilleure huile d'olive du monde (dixit encore un concours à la noix), les filets de thon et d'anchois, le vinaigre de piment d'espelette, les mini cepes d'olivetti, le vinaigre de xeres de 30 ou 50 ans, les balsa...etc...

là, y'a du lourd...

n°24904
grisbiche
Posté le 27-11-2008 à 11:19:21  profilanswer

Merci pour cette adresse qui fourmille de produits très intéressants…J’ai testé la présence du Panforte de Sienne :love: , une des rares douceurs dont je me régale, étant plus porté sur le salé. Oui, il est bien présent ! J’ai rêvé devant le balsamique de 1890, qui démontre que la machine à voyager dans le temps existe bel et bien. Malheureusement le billet est un peu onéreux. Quoi que - il suffit de se priver de 80 bocaux de sauce Barilla  :sweat: !  
En revanche je suis un peu déçu par le fait que la tapenade proposée ne comporte pas d’anchois :( . Il y a une quinzaine de jours, j’ai réalisé la recette de Reboul –en trichant un peu, j’ai utilisé le mixer, donc si le goût  était sensiblement le même, la texture devait être un peu différente. Quoiqu’il en soit, l’équilibre entre les olives (j’avais choisi des olives noires Luque, de plus faciles à dénoyauter avec leur noyau pointu !), les câpres au sel, les anchois, un peu de thon, une huile un peu herbacée aboutit à des fragrances exceptionnelles, rien à voir avec ces tourteaux que nous refile la grande distribution. Mélangé au jaune dans un oeuf dur comme Reboul le préconise, accompagné d'une salade, un plat qui vous donne du bonheur.  
Attention toutefois, après conservation quelques jours, le parfum des graines de fenouil tend à vouloir se mettre en avant dans la tapenade, il faut donc doser avec parcimonie.
De plus, la semaine dernière, j’ai concocté un plat tout simple : quelques morceaux de flanchet de veau, une tête d’ail fumé d’Arleux et un oignon rouge d’Italie (je sais, alliance contre nature…) simplement coupés en deux dans un sautoir avec une huile d’olive qui, elle, arrivait fraîchement de sa Grèce natale. Puis des tomates en boîte, à mon pas humble du tout avis préférables aux tomates inodores que je trouvais sur les étals… Laurier, poivre long (juste un caprice). Et, en fin de cuisson, l’ajout d’une grande cuillérée de cette fameuse tapenade. C’était excellent !
Merci M. Reboul … :jap:  
Et puisque je suis en veine de remerciements :jap: ,  merci par la même occasion aux participants de ce forum  :jap: qui m’ont fait découvrir ce livre -eh oui, mon excuse, c’est que je n’ai pas de traditions familiales dans le midi… !

Message édité par grisbiche le 27-11-2008 à 12:13:08

---------------
n°24911
freddy5915​0
Posté le 28-11-2008 à 11:35:50  profilanswer

effectivement trés beau site mais tout le monde n'a pas les moyen de payer 2.05€ le paquet de pate garofalo en 500 g(pate de blé dur) alors qu'il est vendu 86 cts sur le site du fabriquant??
où une sauce arrabiata de 180g 4.05€.
Je ne critique pas la qualité des produits mais n'oublions pas qu'il y a en france 2 millions de chomeurs et un pouvoir d'achat toujours en baisse!
Il y a une clientele pour tous avec des besoins differents, chacun son choix!

Cordialement

n°24947
avotboncoe​ur
Posté le 02-12-2008 à 17:49:12  profilanswer

c'est pas un forum sur les malheurs de la société et on ne parle pas de somme extravagante : la konnerie, c'est de fumer un paquet de malbac à 5.10 €

je prefere nettement me faire 100 g de pate et 60 g de sauce, le tout pour 0.41+1.02=1.43€ que de m'intoxiquer la santé

on sait tres bien que les produits les moins cher sont chez leclers et ses amis mais on s'en fout, c'est pas le débat

pour la tapenade, il n'y a pas d'obligation à l'anchois : tapenade vient de tapenne qui veut dire en provencal capre. seuls les capres sont "obligatoires" dans cette recette because le nom  :D

http://www.quai-des-oliviers.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/ap72.jpg

Là, par contre, c'est vraiment hors de prix mais bon, c'est assez hallucinant : vincent vient de rentrer 4 sorte de thon (trouvé sur le ***** du SIAL sur un stand d'un pécheur espagnols) dont 3 assez banals mais le dernier puuttaaiinn qu'il est bon, il fond dans la bouche, incroyable

http://www.quai-des-oliviers.com/l [...] 270-g.html

16€ la boite tout de meme

Message cité 1 fois
Message édité par avotboncoeur le 02-12-2008 à 18:08:16
n°24952
Mr Hulot
Posté le 02-12-2008 à 19:06:53  profilanswer

Le 02-12-2008 à 17:49:12, avotboncoeur a écrit :

on sait tres bien que les produits les moins cher sont chez leclers et ses amis

Produits de qualité également.

Où ai-je trouvé jeudi dernier des oignons de Roscoff ? Au marché ? Non, chez Leclerc. Des moules de bouchot de la baie du Mont-St-Michel vendues en barquettes de 1,4 kg et avec l'étiquette sanitaire bien visible ce qui n'est pas toujours le cas chez les poissonniers ? Dans les poissonneries de la ville ? Non, chez Leclerc. Du saumon fumé artisanalement dans la région, vu dans un reportage à Bon appétit bien sûr, à 53,80 € le kg (le bio dans les 65 €) ? Dans les poissonneries de la ville ? Non, chez Leclerc. Des fromages de vache et de chèvre "fermiers" au lait cru provenant de fermes voisines ? Au marché ? Oui   :lol:   j'aurais pu si j'avais voulu attendre le vendredi, mais les mêmes sont en vente chez Leclerc.  

Sur ce, je m'en vais faire mariner pour la nuit les morceaux d'un coq provenant d'une ferme des environs et acheté devinez où ? A Carrefour   ;)   Tout comme le magret de canard St Sever label rouge de 480 g prévu pour demain midi.

n°24955
avotboncoe​ur
Posté le 02-12-2008 à 21:34:03  profilanswer

il existe quelques rares bons produits (bon, pas tres bon ou exceptionnel, faut pas exagérer  :D ) mais il faut avoir un minimum de culture pour les dénicher et là, ca vaut le coup d'en parler comme tu le fais

par contre, aucun interet de comparer des produits banals de supermarché avec des produits de grande classe en disant que ces derniers sont plus chers donc c'est pas bien, comme si les pates, les sauces, les huiles étaient toutes les memes

n°24963
Mr Hulot
Posté le 03-12-2008 à 14:11:08  profilanswer

Le 02-12-2008 à 21:34:03, avotboncoeur a écrit :

il existe quelques rares bons produits (bon, pas tres bon ou exceptionnel, faut pas exagérer  :D ) mais il faut avoir un minimum de culture pour les dénicher et là, ca vaut le coup d'en parler comme tu le fais
par contre, aucun interet de comparer des produits banals de supermarché avec des produits de grande classe en disant que ces derniers sont plus chers donc c'est pas bien, comme si les pates, les sauces, les huiles étaient toutes les memes

Citation :

il faut avoir un minimum de culture pour les dénicher

Pourquoi ce minimum de culture serait-il l'apanage des clients de boutiques alimentaires de luxe ? Boutiques qui par ailleurs n'existent pas dans la plupart des villes moyennes.  

Citation :

quelques rares bons produits

Rares non. Je n'ai mentionné que ceux récemment achetés. Vous devriez par exemple aller faire un tour au rayon des fromages AOC de la grande distribution. Bien affinés, souvent supérieurs à ceux des fromagers lambda (la mère Richard est certes à éliminer   ;)  ) ... quand il en reste en ville !

Citation :

aucun interet de comparer des produits banals de supermarché avec des produits de grande classe en disant que ces derniers sont plus chers donc c'est pas bien

Ce n'est pas exactement ce qu'a écrit freddy59150 ! "Il y a une clientèle pour tous avec des besoins différents, chacun son choix! " me semble exprimer un jugement fort sensé.

Message édité par Mr Hulot le 03-12-2008 à 14:21:32
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :