Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dessert;comment réussir un bon SOUFFLE ???

n°1068
Terub
Posté le 01-03-2005 à 09:01:53  profilanswer

J'aimerais reussir mon soufflé(qu'il soit bien gonflé) dans un grand moul, comment maintenir le gonfflage qui a lieu lors de la cuisson?
Merci pour la réponse

n°1074
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 13:16:00  answer

Pour réussir les soufflés, il est généralement recommandé de beurrer les moules au pinceau de bas en haut, d’entreposer ces moules au réfrigérateur avant de les garnir, de monter les blancs en neige pas trop ferme, enfin de ne jamais ouvrir la porte du four pendant la cuisson.  

Il est plus facile de réussir des soufflés dans des ramequins individuels que dans des grands moules.

n°1079
cristalic
Posté le 01-03-2005 à 14:45:09  profilanswer

Je vous souhaite le bonsoir, vous trouverez sur le site une recette d'Alain Lecourtois, un soufflé au fromage avec quelques astuces pour bien réussir les soufflés et ça marche remarquablement bien!
En tapant le mot "soufflé" sur la recherche des recettes vous trouvez aussi des recettes de soufflés sucrés. Bel après-midi.

n°26084
nessie50
Posté le 03-05-2009 à 07:03:04  profilanswer

"souffle"

n°26085
nessie50
Posté le 03-05-2009 à 07:47:58  profilanswer

oui mais ou la recherche de recettes??? merci!!!
nessie50

n°26086
Mr Hulot
Posté le 03-05-2009 à 07:57:12  profilanswer

1er mars 2005, 3 mai 2009. Le soufflé a eu le temps de retomber !

Lors de la rediffusion du Soufflé au citron de Christian Plumail dans le "Bon appétit bien sûr" du 2 janvier, le dernier, ces conseils du chef :  

- Entreposer les ramequins quelques minutes au réfrigérateur avant de les beurrer. Le beurre figera plus facilement sur les parois froides.
- Ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson, vous risqueriez alors de faire retomber vos soufflés.
- Si la cuisson est faite dans un four statique, déposer les ramequins sur la sole.

La recette :

http://web.archive.org/web/2006120 [...] ticle=1729
http://www.cuisinezcommeunchef.fr/Souffle-au-citron

D'autres recettes de soufflés sucrés (Soufflé à la crème de whisky, Soufflé au chocolat, Soufflé au fromage blanc, Soufflé chaud au citron vert et son coulis de mangue, Soufflé aux pruneaux) ici  

http://web.archive.org/web/2006112 [...] ie=dessert

Et ce Soufflé au fromage

http://web.archive.org/web/2006112 [...] rticle=271

Message édité par Mr Hulot le 03-05-2009 à 08:10:31
n°27178
wawanoloat
Posté le 31-12-2009 à 13:47:26  profilanswer

Je fais un soufflé au fromage inratable. Mais pour faire un soufflé au chocolat tel que présenté aujourd'hui par M. Guérard, il faut mettre les moules au congélateur 10mn avant de mettre au four. Avec des moules en métal, aucun problème. Par contre, si les moules sont en porcelaine ou en faience, il me semble qu'il y a risque de faire éclater le moule soumis à un si grand écart froid-chaud. Ai-je raison ou puis-je sans danger y aller?

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :