![]() |
|||||||||
| Voir le site de la nouvelle émission | |||||||||
| Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers ! Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Desoriented houseman |
grisbiche | Hier soir, j’ai préparé un céleri rémoulade. A ma façon toute simple que je croyais classique : julienne de céleri que j’enrobe d’une mayonnaise très moutardée et bien relevée de poivre blanc, que j’allonge avec du vinaigre d’alcool afin à la fois de donner du pep et d’empêcher l’oxydation.. Message cité 1 fois Message édité par grisbiche le 22-11-2010 à 17:56:09 --------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
luculus1 |
|
avotboncoeur | la rémoulade est une mayonnaise avec moutarde et donc une mayonnaise montée avec de la moutarde est en fait...une rémoulade (cf hervé this) |
arago63 |
|
grisbiche |
--------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
bernadettedm |
|
Coteaux du Layon |
|
Mr Hulot | Pour résumer, on pourrait dire qu'une rémoulade n'est pas nécessairement à base de mayonnaise puisqu'elle peut être préparée sans jaune d'œuf, en montant la moutarde à l'huile, ce que je fais, et qu'une mayonnaise n'est pas nécessairement une rémoulade puisqu'elle peut être préparée sans moutarde, en montant le jaune d'oeuf à l'huile.
Message édité par Mr Hulot le 08-12-2010 à 10:36:00 |
avotboncoeur |
|
arago63 |
|
Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros
Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !
Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!
Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !
Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive