Citation :
Le 09-09-2009 à 13:47:57, bernadettedm a écrit :
Il y a plusieurs années que je n'ai plus cuit d'oseille et j'ai été surprise par le changement de couleur, du vert vif au vert très foncé.
Je les ai cuits au beurre comme des épinards en branche. Les épinards, eux, restent plus verts mais il est vrai que l'oseille est différente dans sa structure chimique.
N'y aurait-il moyen d'obtenir une couleur plus agréable pour les yeux?
|
|
Il faudrait demander ça à H. THIS, il a peut être la solution et cela fera certainement 3 pages !
Perso je n'utilise pas l'oseille pour sa couleur ! (d'ailleurs en ce moment si l'oseille n'a pas d'odeur, on n'en voit pas non plus la couleur
) mais pour sa particularité spécifique, ainsi dans un ris de veau à l'oseille avec une sauce brune, type fond de veau et surtout, fond de ris de veau brun monté au beurre, la couleur disparaît au profit du goût.
Il m'arrive de faire "une mise en place" d'un bocal de 500 gr, en faisant fondre l'oseille ciselé comme des épinards à la poêle rapidement, autrement avec les sauces claires, c'est comme dit AVBC pour le saumon des Troisgros.
Directement dedans à cru, perso, je connais bien Roanne et Troisgros, j'aime pas l'acidité de l'oseille cru dans la crème, je préfère légèrement poêlé avec un peu de beurre, pour moi c'est meilleur, la couleur... vert de gris, et bien c'est une couleur aussi, si c'est mélangé dans un jus de persil, cela devient vert sauge tout au plus.
Idéal pour les"potages", type crème et velouté;
Crème d'oseille à l'avoine, crème d'oseille à l'orge, des "très vieilles soupes" qui une fois "relooké" deviennent des "potages" fashion ou tendance