france3.fr
Partagez vos recettes préférées, vos astuces et vos remarques sur la nouvelle émission gastronomique de Julie Andrieu. Un avis ou un lieu à faire découvrir dans une région parcourue pendant l'émission ? Ce forum vous est dédié.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Carnets de Julie »

Cuisson des lentilles

Plus belle la vie : alex19730 Foot de Rue : rascasse 972, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cuisson des lentilles

n°6870
pledran
Posté le 25-01-2006 à 11:21:01  profil

Bonjour,
Je débute dans la cuisine et souhaiterais savoir comment cuire des lentilles sans qu'elles éclatent ?
Merci d'avance

n°6872
avotboncoe​ur
Posté le 25-01-2006 à 11:27:52  profil

quelqu'un a dit bicarbonate ? non, pas moi ;o)))

le secret, pour beaucoup de chose d'ailleurs en cuisine, c'est gouter, gouter, gouter...

si tu as ça en tete, impossible de les faire éclater ou les réduire en purée.

la seule chose à éviter pour rater leur cuisson, c'est de ne pas saler l'eau car cela durci leur peau : rectifie tout simplement avant de servir.

n°6873
Mr Hulot
Posté le 25-01-2006 à 12:44:59  profil

pledran a écrit :

Bonjour,
Je débute dans la cuisine et souhaiterais savoir comment cuire des lentilles sans qu'elles éclatent ?
Merci d'avance

Il faut les faire cuire à tout petit feu et surveiller leur cuisson de durée variable selon la variété.