![]() |
|||||||||
| Voir le site de la nouvelle émission | |||||||||
| Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers ! Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
| Auteur | Sujet : La cuisson des asperges |
|---|---|
luculus1 |
|
grisbiche | Je bats ma coulpe. J’ai été maladroit dans la formulation de ce qui n’était, bien entendu, qu’un a priori subjectif, et reproduisait mon cheminement intellectuel avant la réalisation d’une recette. C’est tout bêtement ce que je me serais dit si j’avais eu la même ambition que Côteaux du Layon et avait dû passer à l’acte. Je n’étais d’ailleurs, même avant votre intervention, pas satisfait de mon je préfère cent fois, que je trouvais excessif, car je me disais moi-même que seule la concrétisation des deux recettes permettrait vraiment de trancher.
Message édité par grisbiche le 20-12-2011 à 08:59:46 --------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
Mr Hulot |
|
macland à bonne pousse bon pain !.. | …A moins que ce ne soit qu’une anticipation,(en ce cas, la salade fraîche de homard et crabe risque de ne plus être très fraiche…) mais ou trouvez-vous des asperges vertes en Décembre ailleurs qu’en bocaux ???...à moins que ce ne soit du congelé… --------------- C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac. |
grisbiche | On en trouve du Pérou, deuxième producteur d’asperges en volume dans le monde.
--------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
macland à bonne pousse bon pain !.. |
--------------- C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac. |
bernadettedm |
|
grisbiche | Je viens de consulter un site qui vise à nous donner mauvaise conscience en nous assenant un chiffre terrifiant : ma botte d’asperge de 1 kg venant du Pérou va agresser notre pauvre terre de 12 kg eq CO2.
--------------- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila |
Coteaux du Layon |
|
Mr Hulot |
|
Coteaux du Layon |
|
grisbiche |
Oui, Mr Hulot n’a pas tort. Heureusement, tout ne va pas quand même à vau-l’eau. Le site où le paresseux que je suis achète son foie gras d’oie ose encore insister sur ces bons conseils : un bon pain de campagne légèrement toasté, une baguette croustillante seront l’accompagnement idéal ou encore délicatement cueilli à la fourchette, vous apprécierez tous ses arômes en le dégustant seul avec pour unique accompagnement un bon pain de campagne légèrement grillé. Donc tout n’est pas perdu, même si l’année dernière, sans doute pour se montrer tendance, cette maison s’est laissée aller à créer un foie gras de canard à la fève tonka que je n’ai pas aimé du tout, et d’ailleurs désormais disparu du catalogue. C’est donc en suivant ces sages recommandations que je dégusterai mon foie gras.
luculus1 |
|
Coteaux du Layon |
|
macland à bonne pousse bon pain !.. | ...si cette météo continue, nous en trouverons "de chez nous" avant la fin du mois... --------------- C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac. |
Coteaux du Layon | Alors: BABS!... |
Coteaux du Layon |
|
Coteaux du Layon | Las!
|
grisbiche |
Mr Hulot | Revu ce matin dans une salle d'attente cet assaisonnement pour des asperges qui nous vient de l'Aubrac :
|
Coteaux du Layon |
|
Coteaux du Layon | Faut bien avouer qu'elles sont en moyenne plus cher d'un à deux €uros le kilo cette année que l'année dernière!...
|
luculus1 |
|
Coteaux du Layon | Tant mieux pour vous;
|
luculus1 |
|
Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros
Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !
Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!
Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !
Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive