Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : steph008, julien1689, 2 utilisateurs anonymes et 82 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Confiture

n°27122
lulu5910
Posté le 14-12-2009 à 23:06:18  profilanswer

Je tenais juste à signaler une boutique en ligne vendant de la confiture à 70% de fruits, avec 40 saveurs bio. C'est assez rare pour le signaler.

C'est www.atelier-confiture.com

n°27123
avotboncoe​ur
Posté le 15-12-2009 à 08:56:38  profilanswer

y'a quand même mille fois mieux : les confitures, c'est tellement kon a faire qu'il faut avoir un talent hors du commun pour sortir du lot, comme philippe mordelet et pas simplement surfer sur la vague bio

http://www.voyagensaveurs.com/spip.php?rubrique1

n°27124
luculus1
Posté le 15-12-2009 à 12:57:16  profilanswer

Citation :

Le 14-12-2009 à 23:06:18, lulu5910 a écrit :

Je tenais juste à signaler une boutique en ligne vendant de la confiture à 70% de fruits, avec 40 saveurs bio. C'est assez rare pour le signaler.

D'un Lulu à un autre Lulu, ta confiture est trop cher ! 5,90€ le pot de 310 gr, c'est un bon plan pour les bonnes "poires", sous forme d'habillage du contenant avec des belles photos, c'est le truc des commerces en ligne qui grugent tant les bonnes "pommes" !  
A ces tarifs là, j'ai du flouze sur mes étagères de cave ! Je conseille aux gens de faire leurs confitures en pleine saison avec des fruits à bonne maturité, ça vaut le coup ! Car à plus ou moins 20€ le kg hors frais de livraison, ça vaut la peine de se faire plaisir en préparant ses confitures !

Citation :

" Des confitures comme je les aime !
Le plaisir de manger une confiture où le gout du fruit est bien présent, ne pas avoir juste l'impression de manger du sucre est incomparable... Merci pour toute la passion que vous mettez dans ces confitures! "

C'est le slogan du vendeur qui se fait passer pour un client, tout à chacun peut mettre sa passion, chez lui, pour un résultat supérieur !

http://www.atelier-confiture.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/mirabelle.jpg

[:faz06:1] 70% de fruits ?! Mon oeil,  chez soi, on peut faire à 80% de fruits sans aucun problème, sans colorant ni conservateur ! Même si nos pots sont des anciens pots de moutarde, on s'en tape du contenant, seul compte le contenu ! C'est payer cher l'étiquette, le ruban et le slogan !  
Dépensons utile, mieux et ailleurs !  

n°27152
Coteaux du​ Layon
Posté le 21-12-2009 à 16:51:02  profilanswer

Le 14-12-2009 à 23:06:18, lulu5910 a écrit :

Le signaler: c'est bien, c'est le droit inaliénable à l'information...

Les acheter: pas de précipitation, vous risquez de déchanter!

Ne vous jetez pas dessus comme 'la vérole sur le bas-clergé' comme dit la chansson.

Il y a mieux, à moins cher et plus vrai en goût...

n°27173
Coteaux du​ Layon
Posté le 29-12-2009 à 13:45:58  profilanswer

'chanson', voilà c'est rectifié!

Ne soyez pas comme cette '''Dinde''' qui sur Télématin expliquait en parlant du saumon fumé: "Plus c'est cher: plus c'est meilleur"!!!...

n°28274
luculus1
Posté le 06-09-2010 à 20:12:47  profilanswer

Vu que j'avais encore beaucoup de rhubarbe, la troisième récolte de la saison ....vu les pluies ..elle était presque comme la première du printemps, très belle et pas trop ferme ! En passant par le Lunévillois pays de la mirabelles entre autre, je suis tombé sur un lot de mirabelles extra, j'ai fait un 50/50 avec rhubarbe pour une confiture assez remarquable par les goûts du mélange.
700gr de sucre pour le kg (1 livre de mirabelles+1 livre de rhubarbe )un jus de citron vert et un jus d'orange au final, ça donne une excellente confiture d'un très beau jaune, avec le parfum de mirabelle et l'acidité minime de la rhubarbe c'est une belle réussite......à conseiller !
  [:soizik:3]

Message édité par luculus1 le 06-09-2010 à 20:13:33
n°29376
djidanelel​ensois
Posté le 24-04-2011 à 10:05:38  profilanswer

Bonjour, pour faire suite au premier message je voulais juste rajouter un site que je viens de trouver et les produits y sont vraiment sympa surtout si l'on compare le prix avec la qualité^^ Baudet en confiture c'est pas mal pour les connaisseurs;)  

(après je suis d'accord les confitures maison y a rien de meilleur mais on a pas tous le temps...)

http://decouvreetsavoure.com

n°30800
macland
à bonne pousse bon pain !..
Posté le 08-02-2012 à 15:40:54  profilanswer

Le 29-12-2009 à 13:45:58, Coteaux du Layon a écrit :

'chanson', voilà c'est rectifié!

Ne soyez pas comme cette '''Dinde''' qui sur Télématin expliquait en parlant du saumon fumé: "Plus c'est cher: plus c'est meilleur"!!!...

....est-ce la même dinde qui a refusé de gouter une tarte au Maroilles ???... :??:

---------------
       C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac.
n°30898
macland
à bonne pousse bon pain !..
Posté le 21-02-2012 à 08:55:01  profilanswer

...faut tout refaire...
....est-ce la même dinde qui a refusé de gouter une tarte au Maroilles ???... :??:

---------------
       C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :