Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment faire des yaourt avec une yaourtière?

n°13175
isabelle34​210
Posté le 10-05-2006 à 12:15:50  profilanswer

bonjour a tout le monde.

je vien de voir a l'émission bon appetit bien sur une recette avec une yaourtière .
j'aurai voulu savoir comment reussir une bonne yaourtière.

merci d'avance

n°13176
miliale
Posté le 10-05-2006 à 12:44:44  profilanswer

si vous avez la yaourtière et que vous voulez réussir des yaourts dans cette yaourtière
acheter un yaourt fermier (moi je le fais avec un bon yaourt au lait entier)
le melanger ,en ajoutant petit à petit 60cl de lait entier à température de la pièce
ensuite verser ce mélange dans les pots de la yaourtière préalablement ébouillantés et sechés
brancher la yaourtière et laisser tte la nuit
fermer les pots avec leur couvercle et mettre au frigo au moins 6h
"c'est plus que bon "disent mes petites filles

n°13179
avotboncoe​ur
Posté le 10-05-2006 à 13:40:37  profilanswer

normalement, elles devraient dire : "c'est de la balle, mamie"  ou "keske je kiff tes yaourts, mamie"  :D  

ca va venir... [:bebequillou:7]

n°13185
isabelle34​210
Posté le 10-05-2006 à 14:52:49  profilanswer

merci pour les conseils avant j'utilisais la recette livrer avec la yaourtiere mais le resultat nul de chez nul.
je vais essayer cette facon

a l'émission il suggerait de faire bouillir le lait puis de la passer et enfin de la melanger au yaourt puis dans la machine.

est-ce necesssaire de faire bouillir le lait.

n°13189
bernadette​dm
Posté le 10-05-2006 à 15:48:14  profilanswer

Le 10-05-2006 à 14:52:49, isabelle34210 a écrit :

merci pour les conseils avant j'utilisais la recette livrer avec la yaourtiere mais le resultat nul de chez nul.

a l'émission il suggerait de faire bouillir le lait puis de la passer et enfin de la melanger au yaourt puis dans la machine.

C'est pour avoir le goût du yaourt sans goût de lait "tourné"!

n°13190
arago63
Posté le 10-05-2006 à 16:51:26  profilanswer

Citation :

:)  Non, si on utilise du lait entier pasteurisé provenant d'une bouteille que l'on vient d'ouvrir.

n°13198
miliale
Posté le 10-05-2006 à 19:28:48  profilanswer

le cuisinier de ce jour demandait de faire bouillir le lait surtout pour faire infuser la ? reglisse
si c'est du lait de vache d'une ferme bien sur qu'il faut le faire bouillir, mais le lait qu'on trouve dans les magasins n'a pas besoin d'être bouilli

n°13201
jardin de ​jade
Posté le 11-05-2006 à 10:39:26  profilanswer

c'est bien LA reglisse: pas de doute à avoir la dessus, Miliale...
en revanche cela doit faire des yaourts vraiment tres fort en gout... ma derniere experience avec cette racine (qui a de puissante vertues curatives) etaient "les cremes brulées à la reglisse" de Marc Verat et les cremes en etaient ecoeurantes (je n'avais pourtant pas fait infusé la reglisse avec exces....)...  
Bref, Les yaourts, c'est tellement bon nature(...)

n°13204
belette11
Posté le 11-05-2006 à 10:54:24  profilanswer

j'ai souvenir aussi qu'en suivant la recette livrée avec l'appareil les yaourts étaient trop liquides,j'avais pris l'habitude d'ajouter du lait écrémé en poudre,et là le résultat était satisfaisant

n°13205
bernadette​dm
Posté le 11-05-2006 à 11:36:24  profilanswer

Le 11-05-2006 à 10:54:24, belette11 a écrit :

j'ai souvenir aussi qu'en suivant la recette livrée avec l'appareil les yaourts étaient trop liquides,j'avais pris l'habitude d'ajouter du lait écrémé en poudre,et là le résultat était satisfaisant

Très juste une fermière m'avait donné ce conseil!

n°27443
Emilie5980​0
Posté le 18-03-2010 à 18:24:09  profilanswer

c'est vrai qu'avec du lait en poudre en plus du yaourt ca les raffermi vraiment !
pour les recettes il y'a pas mal de blogs culinaires qui en donnent, j'ai une petite preference pour les recettes sur site www.mes-yaourts.com qui en propose des simples à faire et super originales (en plus d'etre bonnes lol )

bises !

n°27444
Coteaux du​ Layon
Posté le 18-03-2010 à 22:18:20  profilanswer

Le 18-03-2010 à 18:24:09, Emilie59800 a écrit :

c'est vrai qu'avec du lait en poudre en plus du yaourt ca les raffermi vraiment !
pour les recettes il y'a pas mal de blogs culinaires qui en donnent, j'ai une petite preference pour les recettes sur site www.mes-yaourts.com qui en propose des simples à faire et super originales (en plus d'etre bonnes lol )

bises !

Moi j'ai toujours utilisé la yourtière Yalacta et des pots ( en porcelaine ) yalacta achetés en pharmacie. Aucun problème, il suffit de lire  et d'appliquer leur marche à suivre!...

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :