Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 95 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment faire un jambon séché

n°22151
mataf27
Posté le 27-11-2007 à 18:21:37  profilanswer

Bonsoir,
Je voudrai faire du bacon avec un morceau de filet de porc, comment faire ?

n°22158
luculus1
Posté le 28-11-2007 à 12:01:07  profilanswer

Le 27-11-2007 à 18:21:37, mataf27 a écrit :

Bonsoir,
Je voudrai faire du bacon avec un morceau de filet de porc, comment faire ?

Bien entendu,  :lol: elle est bien bonne, je présume que c'est une plaisanterie :heink:  C'est comme si tu  demandais au forum, comment faire du saucisson avec de l'entrecôte ou de la choucroute avec du navet :??:  
http://www.servicevie.com/01Alimen [...] /629b.html

Message édité par luculus1 le 01-12-2007 à 14:24:07
n°26255
peltierpat​ricia
Posté le 20-06-2009 à 08:19:12  profilanswer

mataf je te repond avec queque annees apres,ta question est pas ridicule dutout comme le pretend luculus?voila tu met 1cm de gros sel dans un plat tu met ton rotis de porc recouvre le de gros sel j usquau dessus ,laisse le 4 jours ensuite rince bien le rotis seche le,est met le dans un filet a jambon secher pendant3semaine ensuite deguste le

n°26256
luculus1
Posté le 20-06-2009 à 17:02:26  profilanswer

Citation :

Le 20-06-2009 à 08:19:12, peltierpatricia a écrit :

mataf je te répondre avec quelque annees apres,ta question est pas ridicule du tout comme le pretend lucullus?voila tu met 1cm de gros sel dans un plat tu met ton rotis de porc recouvre le de gros sel jusqu au dessus ,laisse le 4 jours ensuite rince bien le rois seche le,est met le dans un filet a jambon secher pendant3semaine ensuite débute le

TON rotis  porc ! ça ne veut rien dire, quel morceau du porc ! ?

Le principe que tu donnes est bon, sauf que l'on ne fait pas du bacon avec du FILET de Porc !
Du moins tu peux le faire, mais c'est du gâchis ! Il vaut mieux faire du jambon avec le jambon, ça me paraît logique ! Pour faire une ''sorte'' de ''type'' bacon, il vaut mieux utiliser la poitrine, l'épaule, ou le collier !
En aparté, le gros sel est insuffisant, il vaut mieux parler de salaison, en mélangeant du gros sel et du poivre avec des condiments au choix thym, laurier, etc..  
Quant à la durée de séchage, il se détermine par rapport au poids, tes 3 semaines de séchage, ça ne veut rien dire si tu ne sais pas quel poids à le produit
.  :whistle:

n°26257
peltierpat​ricia
Posté le 21-06-2009 à 18:27:23  profilanswer

n importe,est les kilo ont s en fou ,qu il soit gros ou pas du moment que tu met ta quantite de gros sel npour le recouvrir il y a pas que le jambon pour faire du babon,le gros sel est suffisant pour ta gouverne,il y a des annees que je fait comme ca ,est c est excellent ont parle pas de jambon cru la.

n°26258
peltierpat​ricia
Posté le 21-06-2009 à 18:30:22  profilanswer

pour entendre des conneries pareilles te fatigue pas a repondre je v plus sur ce site c etais un hazard

n°26259
avotboncoe​ur
Posté le 22-06-2009 à 09:49:17  profilanswer

attends, ne pars pas si vite, j'ai oublié de te dire au revoir  [:chg0:2]  [:chg0:2]  [:chg0:2]  

allez, il va faire parti de la collection  [:abigael13:8]  

au fait, luculus, moi aussi j'aimerai faire du poisson pané avec du roti de porc : facile, tu coupes des rectangles dans ton roti, tu panes et ca fait de tres bons poissons panés : c'est tout kon mais on n'y pense jamais !

n°26260
luculus1
Posté le 22-06-2009 à 21:57:23  profilanswer

Le 22-06-2009 à 09:49:17, avotboncoeur a écrit :

attends, ne pars pas si vite, j'ai oublié de te dire au revoir  [:chg 0:2]  [:chg0:2]  [:chg0:2]  

allez, il va faire parti de la collection  [:abigael 13:8]  

Citation :

au fait, lucullus, moi aussi j'aimerai faire du poisson pané avec du roti de porc : facile, tu coupes des rectangles dans ton roti, tu panes et ca fait de tres bons poissons panés : c'est tout kon mais on n'y pense jamais !

:  :lol:  :lol: J'avais hésité à poster à ce genre de "trollnaz" , bon débarras, heureusement que Hulot est en vacances, ça lui évite cette punition de voir le forum de ''Bon appétit bien sûr'' avec de telle calamité !   [:arwen6:1]

n°26261
avotboncoe​ur
Posté le 23-06-2009 à 13:19:06  profilanswer

je sais, je sais : moi aussi j'ai eu la meme reflexion basée sur "on ne nourrit jamais un troll" mais bon, comme ce forum est voué a disparaitre because plus d'emission, autant le faire survivre encore un peu même si c'est avec un troll...

bon, je viens de me finir ce midi un pied de cochon pané en entrée et une andouillette crémée / gratin de chez bobosse : me voila armé pour affronter n'importe quoi cet après midi  [:baroncimetiere]  [:baroncimetiere]  [:baroncimetiere]

n°26262
Romaine2
Posté le 23-06-2009 à 15:36:59  profilanswer

Un déjeuner qui me fait bien envie !!! MB

n°26263
luculus1
Posté le 23-06-2009 à 20:49:57  profilanswer

Citation :

bon, je viens de me finir ce midi un pied de cochon pané en entrée et une andouillette crémée / gratin de chez bobosse : me voila armé pour affronter n'importe quoi cet après midi  [:baroncimetiere]  [:baroncimetiere]  [:baroncimetiere][/quotemsg]

Tu parles d'un ''gueuleton'', impossible de bosser après ça ! En première ligne pour ce genre de récréation gustative, mais après, uniquement   [:flora reine de la terre:8]  ou   [:baroncimetiere]

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :