Mr Hulot | Le 03-11-2011 à 17:43:22, grisbiche a écrit :
Peut-être est-ce parce que suis maladroit, mais j’ai essayé une ou deux fois et n’ai pas été convaincu…
Certes, on se trouve après le choc avec une plus grande surface fragilisée plutôt qu’avec une entaille béante. Mais justement, après cette étape, il faut entamer pour séparer la coquille. Et là, on se trouve en présence d’une surface à la fois molle et résistante en raison de la peau intacte sous la coquille ravagée, on appuie avec les deux pouces, l’œuf se défend, puis renonce au moment où l’on s’y attend le moins, et alors on écrase ce malheureux avec une force incontrôlée pour finalement se retrouver avec une masse informe de coquille en miettes dégoulinante de blanc et de jaune mélangés. Si l’on souhaitait clarifier pour monter à part les blancs en neige, la parfaite réussite !
Cyril Lignac qui se prend pour Christophe Colomb !
Tant qu’à faire, je préfère le geste auguste du pizzaiolo cabotin qui largue d’une seule main l’œuf (1 € de supplément) sur la margherita du 5 avec la virtuosité du major Thomas Ferebee au dessus d’Hiroshima. Mais geste dont je suis bien incapable !
Il y a aussi la méthode Pierre Richard que j’ai failli oublier par distraction…
http://www.vodkaster.com/Films/Le-distrait/1865
…ou plutôt les méthodes car diverses techniques sont proposées.
|
Citation :
Peut-être est-ce parce que suis maladroit, mais j’ai essayé une ou deux fois et n’ai pas été convaincu…
Certes, on se trouve après le choc avec une plus grande surface fragilisée plutôt qu’avec une entaille béante. Mais justement, après cette étape, il faut entamer pour séparer la coquille. Et là, on se trouve en présence d’une surface à la fois molle et résistante en raison de la peau intacte sous la coquille ravagée, on appuie avec les deux pouces, l’œuf se défend, puis renonce au moment où l’on s’y attend le moins, et alors on écrase ce malheureux avec une force incontrôlée pour finalement se retrouver avec une masse informe de coquille en miettes dégoulinante de blanc et de jaune mélangés.
|
Maladroit ? Plutôt manque d'habitude, car la grande maladroite que je suis n'a aucune difficulté pour séparer la coquille une fois coupée. Je viens encore de le vérifier en cassant sans dommages les quatre œufs de mon clafoutis d'automne à emporter, le dernier de la saison sans doute, le muscat et même les reines des reinettes commençant à se faire rares.
A emporter également, côté fleurs, des viola cornuta
lesquelles font partie des nouveautés répertoriées dans "Les nouveaux produits du Marché de Rungis" signalés dans le sujet Le nouveau ventre de Paris
http://forums.france3.fr/france3/b [...] 3782_1.htm
Nouveautés qui depuis des lustres fleurissent les tombes de nos disparus car supportant les très basses températures et en fleurs jusqu'en juin, de préférence aux grosses potées de petits chrysanthèmes blancs que je réserve au décor de la maison.
![[:sanji:7] [:sanji:7]](http://images-ftvi.mesdiscussions.net/images/perso/7/sanji.gif) |