Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

carboglace

n°24580
macland
à bonne pousse bon pain !..
Posté le 04-10-2008 à 11:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

....La bible de mon Père qui était Instituteur!... :??:

---------------
       C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac.
n°24582
Mr Hulot
Posté le 04-10-2008 à 14:22:24  profilanswer

Le 04-10-2008 à 11:45:28, macland a écrit :

....La bible de mon Père qui était Instituteur!... :??:

Pas de commentaires sur le BLED    :non:  :non:     ;)    La charte des forums de France Télévisions me l'interdit d'ailleurs :

"Il est d'ores et déjà entendu que les messages illicites ne pourront pas être publiés, notamment ceux [...] incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison [...] de leur appartenance ou de leur non-appartenance à [...] une religion déterminée."    :)

n°24584
macland
à bonne pousse bon pain !..
Posté le 05-10-2008 à 17:23:38  profilanswer

Le 04-10-2008 à 14:22:24, Mr Hulot a écrit :

Pas de commentaires sur le BLED    :non:  :non:     ;)    La charte des forums de France Télévisions me l'interdit d'ailleurs :

"Il est d'ores et déjà entendu que les messages illicites ne pourront pas être publiés, notamment ceux [...] incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison [...] de leur appartenance ou de leur non-appartenance à [...] une religion déterminée."    :)

...Si je réponds: Milles excuse, vous conviendrez que cela n'a pas eu un grand impact sur mon orthographe!... :lol:

---------------
       C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac.
n°24587
fougasse1
Posté le 06-10-2008 à 15:30:44  profilanswer

Bonjour,

La seule réponse intelligente est celle de Carribou28

Dans les années 60 j'ai très bien connu le carboglace car il servait à palier les pannes de chambres froides chez les glaciers et pour transporter les glaces dans les camionnettes .

Il se sublime en effet en passant de l'état solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide; c'est un profond réfrigérant qui était utlisé avant que le froid de l'azote liquide ne soit devenu abordable financièrement.

Il faut en effet le manipuler avec beaucoup de précautions, les engelures sont plus nécrosantes que les gelures des alpinistes pris dans les glaciers.
Il est vrai que cela fait de l'effet dans un verre etc......
BAV

n°24594
luculus1
Posté le 06-10-2008 à 21:12:15  profilanswer

Le 06-10-2008 à 15:30:44, fougasse1 a écrit :

Bonjour,

Dans les années 60 j'ai très bien connu le carboglace car il servait à palier les pannes de chambres froides chez les glaciers et pour transporter les glaces dans les camionnettes .

Il se sublime en effet en passant de l'état solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide; c'est un profond réfrigérant qui était utlisé avant que le froid de l'azote liquide ne soit devenu abordable financièrement.

Il faut en effet le manipuler avec beaucoup de précautions, les engelures sont plus nécrosantes que les gelures des alpinistes pris dans les glaciers.
Il est vrai que cela fait de l'effet dans un verre etc......
BAV

Citation :

La seule réponse intelligente est celle de Carribou28

Merci ! C'est instructif et ça rend service, mais les autres réponses sont de l'humour, très bien distillé, le qualificatif de réponse intelligente est exact, ce qui me gêne c'est " la seule réponse intelligente", méthode Freudienne pour bien faire mirer que les autres réponses sont Kon  :pt1cable:  
On est pas là non plus pour se mettre de l'azote liquide dans le "calçif"  :lol:  :whistle:

n°26545
Pupitreur
Posté le 01-09-2009 à 12:28:23  profilanswer

Bonjour, pour info la glace carbonique ce trouve belle et bien en vente sur internet. Pour ma part je l'utilise en spectacle pour des effets de fumée. Elle s'achète sous deux forme principalement, en stick pour moi et pour le transport, ou en pellet, pour la cuisine et quelques autres applications. Le site suivant vous permet d'être livré à peut près partout en France, pour un coût plus que raisonnable. www.cryo-ice.fr . De plus il vous informe bien sur le produit.

lumineusement votre.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :