Tchôôô comme dit TiTeuf (qui habite Genève comme moi - enfin, disons plutôt son "papa" Zep),
je ne reviens qu'aujourd'hui et je commente comme suit :
bernadettedm
Citation :
Ceci est une question, pas de cuisine mais de bon sens.
Ouvrir puis faire un trou de l'autre côté avec un clou. Si on fait le trou avant d'ouvrir, le lait coulera par le trou!
|
Mais que j'ai essayé les 2 manières (le trou AVANT ou le trou APRÈS) et las, triple hélas, le résultat ne m'a guère convaincue.
Mykerinos
Citation :
Il est souvent exact que lorsque l'on ouvre ces "satanées"briques(que ce soit de lait ou autres liquides) avec les mains,il y a souvent des "éjections" du produit contenu
|
Je confirme.
Citation :
Le contenu et le contenant ne sont absolument pas responsable de cet état de fait
|
Je n'en doute pas une seconde, mais
Citation :
c'est plutôt notre propre maladresse qui est en cause
|
je n'en suis pas si certaine.
Quant à :
Citation :
Pour ma part,au lieu d'ouvrir cette brique avec impatience et uniquement avec mes mains,j'utilise tout simplement une paire de ciseaux en mettant ce contenant dans l'évier(pour plus de sécurité) tout en pinçant juste en dessous,entre le pouce et l'index,l'endroit ou l'on doit couper la brique pour former un bec verseur.
Le fait de pincer cet endroit bouche l'ouverture qui va être formée et par définition empêchera toute projection du liquide contenu dans ce contenant
|
Alors, je suis au regret de vous annoncer que c'est exactement ce que je fais à chaque fois (juste pour dire, je n'ai pas assez de force dans les mains pour 'déchirer' le coin supérieur de la brique...). N'empêche, à peine le coin coupé et le trou effectué, je verse (ou plutôt renverse) systématiquement du lait (ou tout autre liquide pour reprendre ce que vous avez commenté avec justesse) à côté avant d'atteindre (enfin !) mon but... Et au passage j'ai les mains qui collent ! Vraiment, le jour où les briques avec un bouchon à vis ou les bouteilles arriveront dans mon p'tit shop, je serai aussi
que M'sieur Hulot et
.
En attendant,
et
et je me contenterai d'être
...
A+