france3.fr
Partagez vos recettes préférées, vos astuces et vos remarques sur la nouvelle émission gastronomique de Julie Andrieu. Un avis ou un lieu à faire découvrir dans une région parcourue pendant l'émission ? Ce forum vous est dédié.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Carnets de Julie »

Qu'appelle-t-on un beurre pommade?

Slam : alexb45420, 2 utilisateurs anonymes et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1335
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 19:57:34  

Bonjour,
Je suis ce que l'on peut appeler une véritable débutante en cuisine mais j'espère qu'avec de bonnes recettes mon cas n'est pas désespéré alors j'ai besoin d'un peu d'aide...
Merci d'avance

n°1339
cristalic
Posté le 07-04-2005 à 10:15:16  profil

Je vous souhaite le bonjour, un beurre pommade est un beurre ramolli; on le coupe en petits morceaux et on le laisse à température ambiante une demi-heure, cela permet de le malaxer avec une spatule pour le mélanger à d'autres ingrédients, surtout ne pas le confondre avec du beurre fondu. Belle journée.

n°1340
bernadette​dm
Posté le 07-04-2005 à 12:00:44  profil

Bonjour,
Je dois avouer ne m'être jamais posé cette question. Je pense qu'il s'agit du beurre resté hors du frigo assez longtems pour s'étaler très facilement sur une tartine.

n°1343
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 12:14:17  

Il s'agit de beurre (coupé en morceaux) sorti suffisamment à l'avance du réfrigérateur pour qu'il obtienne la consistance d'une pommade une fois malaxé à la fourchette.

n°32299
mary rose
Posté le 04-12-2012 à 22:44:55  profil

définition beurre pommade:
Beurre à température ambiante travaillé à la spatule jusqu'a l'obtention d'une consistance lisse et souple (comme une pommade)
 hello:{} bonne cuisine

Aller à :
   FORUM France 3 » Carnets de Julie »