Voir le site de la nouvelle émission
Partagez sur ce forum vos recettes préférées, vos astuces de cordon bleu, et vos remarques sur la nouvelle émission de Joël Robuchon. Cuisiniers en herbe ou confirmés, à vos claviers !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pic adore

n°30275
grisbiche
Posté le 01-12-2011 à 08:48:34  profilanswer

Dans la revue Gault-Millau de décembre-janvier, deux pages rédactionnelles où Anne-Sophie Pic réussit à parler, sous prétexte de visite illustrée de sa cuisine privée, de :
-  ses casseroles All Clad aux fonds si épais
-  son chouchou le Bamix
-  la perfection de ses plaques à induction Gaggenau
-  l’ergonomie du four à vapeur de la même marque
-  son formidable Thermomix
-  son Kitchenaid préféré
-  sa mandoline japonaise
-  son Microplane dont elle ne saurait se passer
-  ses couteaux Westhof dont elle prend grand soin

…sans oublier la collection d’épices à son nom. Je sais bien qu’en ces temps difficiles toute entrée d’argent est bonne à prendre. Je comprends qu’un chef de notoriété puisse monnayer l’apposition de son patronyme sur des produits de qualité. Mais trop, c’est trop ! Bon, là, il se trouve que c’est Anne-Sophie Pic qui est en cause, entraînée dans la triste dérive d’une revue qui n’a désormais plus rien à voir avec celle de ses fondateurs. Mais bien sûr je ne la vise pas particulièrement.  D’autres et autresses sont aussi les otages de ce système pervers qui transforme les chefs en hommes-sandwichs, ce qui est un comble, convenez-en !

---------------
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila
n°30278
avotboncoe​ur
Posté le 01-12-2011 à 09:47:19  profilanswer

pas si sur, c'est bien que ces noms raisonnent un peu dans la tête des gens car ce sont des produits impeccables, et plus ils y aura d'acheteurs, plus les prix vont baisser, donc tout benef pour nous...

n°30279
nangiam
Posté le 01-12-2011 à 14:54:22  profilanswer

Le 01-12-2011 à 09:47:19, avotboncoeur a écrit :

pas si sur, c'est bien que ces noms raisonnent un peu dans la tête des gens car ce sont des produits impeccables, et plus ils y aura d'acheteurs, plus les prix vont baisser, donc tout benef pour nous...

Oui, c'est bien que ces noms sonnent car les prix deviendront peut-être plus… raisonnables !!  :whistle:

n°30280
grisbiche
Posté le 01-12-2011 à 17:17:04  profilanswer

Citation :

les prix deviendront peut-être plus raisonnables

Mercure vous entendes ! Mais je crois plutôt que cette caution d’excellence donnée par les chefs (excellence certes parfois et même le plus souvent réelle - bien qu’il puisse exister des produits de qualité moins médiatisés, ainsi ma râpe Pujadas achetée en solde chez Morra vaut bien ma Microplane…) sert et servira plutôt à justifier des prix eux aussi hors normes, dont on ne voit pas pour quelle raison les fabricants les baisseraient tant qu’il y a de plus en plus de clients subjugués… Baisse qui en outre démythifierait le produit et le banaliserait.  
Si ma gardienne d’immeuble possède la même râpe que moi, où allons nous !

Message édité par grisbiche le 01-12-2011 à 17:20:46

---------------
L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. -Gómez Dávila
n°30281
luculus1
Posté le 01-12-2011 à 19:46:52  profilanswer

Le 01-12-2011 à 14:54:22, nangiam a écrit :

Oui, c'est bien que ces noms sonnent car les prix deviendront peut-être plus… raisonnables !!  :whistle:

http://images-ftvi.mesdiscussions.net/images/perso/1/gebalsace.gif

:lol:  :lol: N'oubliez pas....aussi loin que remonte le forum..... [:faz06:1] tel l'épervier, (ou le faucon mais...les jeux de mots sont trop faciles  :lol: ) "la loupe" ne loupe rien !     http://images-ftvi.mesdiscussions.net/images/perso/1/c-sensei.gif  

n°30282
luculus1
Posté le 01-12-2011 à 20:13:48  profilanswer

Le 01-12-2011 à 08:48:34, grisbiche a écrit :

Dans la revue Gault-Millau de décembre-janvier, deux pages rédactionnelles où Anne-Sophie Pic réussit à parler, sous prétexte de visite illustrée de sa cuisine privée, de :
-  ses casseroles All Clad aux fonds si épais
-  son chouchou le Bamix
-  la perfection de ses plaques à induction Gaggenau
-  l’ergonomie du four à vapeur de la même marque
-  son formidable Thermomix
-  son Kitchenaid préféré
-  sa mandoline japonaise
-  son Microplane dont elle ne saurait se passer
-  ses couteaux Westhof dont elle prend grand soin

…sans oublier la collection d’épices à son nom. Je sais bien qu’en ces temps difficiles toute entrée d’argent est bonne à prendre. Je comprends qu’un chef de notoriété puisse monnayer l’apposition de son patronyme sur des produits de qualité. Mais trop, c’est trop ! Bon, là, il se trouve que c’est Anne-Sophie Pic qui est en cause, entraînée dans la triste dérive d’une revue qui n’a désormais plus rien à voir avec celle de ses fondateurs. Mais bien sûr je ne la vise pas particulièrement.  D’autres et autresses sont aussi les otages de ce système pervers qui transforme les chefs en hommes-sandwichs, ce qui est un comble, convenez-en !

Citation :

convenez-en !

C'est du convenu sans réserve mais c'est hélas...le système et l'appât du gain, quelques-uns résistent par nature, on ne va les reciter ici, nous les connaissons.
L'année où Bernard Loiseau a obtenu sa troisième étoile Michelin, j'étais de passage dans sa cuisine.... jamais je ne pouvais imaginer une cuisine aussi délabrée, au bout du rouleau d'un 2 macarons Michelin devenu un 3 *** Michelin, c'est après que la démesure et la dépense a commencé ! Toujours la même histoire, l'altitude enivre !
La Cuisine fut totalement refaite et repensé par des américains ayant proposés ce que l'on ne peut refuser ! Produits B.Loiseau en boutiques B. LOISEAU, en vente par des industriels sous couverture etc...etc...  
Nous avons vu le même procédé avec les marmites et les fourneaux sous estampille P. Bocuse... :sarcastic:  

n°30288
Mr Hulot
Posté le 02-12-2011 à 06:55:38  profilanswer

Le 01-12-2011 à 20:13:48, luculus1 a écrit :

C'est du convenu sans réserve mais c'est hélas...le système et l'appât du gain, quelques-uns résistent par nature, on ne va les reciter ici, nous les connaissons.
L'année où Bernard Loiseau a obtenu sa troisième étoile Michelin, j'étais de passage dans sa cuisine.... jamais je ne pouvais imaginer une cuisine aussi délabrée, au bout du rouleau d'un 2 macarons Michelin devenu un 3 *** Michelin, c'est après que la démesure et la dépense a commencé ! Toujours la même histoire, l'altitude enivre !
La Cuisine fut totalement refaite et repensé par des américains ayant proposés ce que l'on ne peut refuser ! Produits B.Loiseau en boutiques B. LOISEAU, en vente par des industriels sous couverture etc...etc...  
Nous avons vu le même procédé avec les marmites et les fourneaux sous estampille P. Bocuse... :sarcastic:  

Citation :

PUB  :lol:  

Vidéos :  

http://www.ina.fr/pub/immobilier-e [...] te.fr.html
http://www.ina.fr/pub/immobilier-e [...] re.fr.html
http://www.ina.fr/pub/immobilier-e [...] se.fr.html

http://medias.ubaldi.com/visuels/5378/RBC127RIN-43.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31PgdwhY3pL._SS500_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/417-GuPL-%2BL._SS500_.jpg http://pan.fotovista.com/dev/8/2/01104328/g_01104328.jpg

Four auto-nettoyant, table de cuisson, cuisinière, cocotte à mains libres, wok, grille-volaille ... "Bocuse, quand il aime, il aime !". Et il le fait savoir !

Message édité par Mr Hulot le 02-12-2011 à 08:28:39
n°30289
grisbiche
Posté le 02-12-2011 à 09:48:45  profilanswer

J’aime bien la bonne claque sur les fesses que donne Bocuse à la cuisinière qu’il vient d’épouser !

Il y a aussi le partenariat avec Cuisinart… Je possède un mini-préparateur de cette marque, modèle qui avait été fourni à chaque concurrent du Bocuse d’or de je ne sais plus quelle année et que, en regard de sa faible puissance et son absence de sécurité thermique, je vois pourtant mal être utilisé par un professionnel. Ceci dit, ayant rendu l’âme  peu avant la fin de sa garantie de 3 ans en s’essoufflant dans le malaxage de boulettes de moelle trop pâteuses pour lui –j’ai vu depuis Laurent Mariotte chauffer la moelle avant cette opération, ce qui n’est pas une mauvaise idée…-, cet appareil m’a été remplacé sans frais ni réticence. Donc excellence au moins pour le service après vente. Et puis ce robot nain est bien pratique pour la réalisation  de la farce à gratin pour pâté à laquelle Luculus faisait allusion dans un autre sujet. Ce n'est pas à cause de la publicité faite par Bocuse, ce serait plutôt même en dépit de, que j'avais effectué mon achat, mais je dois reconnaître qu'il n'y a pas traquenard.  
Pour d'autres produits, j'en serais peut-être parfois moins sûr... Rosières n'est plus désormais la jeune fille à la fois pimpante et dévouée à la tâche de jadis...
Cependant je n’en veux pas à Bocuse pour sa vénalité assumée. Bien plus, j’en redemande…
Un choix plutôt pertinent des textes, un jeu d’acteur avec une distanciation bocusienne inimitable. J’apprécie. Et comme rien ne m’oblige à acheter pour autant…

Message cité 1 fois
Message édité par grisbiche le 02-12-2011 à 09:50:58

---------------
n°30293
Mr Hulot
Posté le 02-12-2011 à 17:53:10  profilanswer

Le 02-12-2011 à 09:48:45, grisbiche a écrit :

J’aime bien la bonne claque sur les fesses que donne Bocuse à la cuisinière qu’il vient d’épouser !

Il y a aussi le partenariat avec Cuisinart… Je possède un mini-préparateur de cette marque, modèle qui avait été fourni à chaque concurrent du Bocuse d’or de je ne sais plus quelle année et que, en regard de sa faible puissance et son absence de sécurité thermique, je vois pourtant mal être utilisé par un professionnel. Ceci dit, ayant rendu l’âme  peu avant la fin de sa garantie de 3 ans en s’essoufflant dans le malaxage de boulettes de moelle trop pâteuses pour lui –j’ai vu depuis Laurent Mariotte chauffer la moelle avant cette opération, ce qui n’est pas une mauvaise idée…-, cet appareil m’a été remplacé sans frais ni réticence. Donc excellence au moins pour le service après vente. Et puis ce robot nain est bien pratique pour la réalisation  de la farce à gratin pour pâté à laquelle Luculus faisait allusion dans un autre sujet. Ce n'est pas à cause de la publicité faite par Bocuse, ce serait plutôt même en dépit de, que j'avais effectué mon achat, mais je dois reconnaître qu'il n'y a pas traquenard.  
Pour d'autres produits, j'en serais peut-être parfois moins sûr... Rosières n'est plus désormais la jeune fille à la fois pimpante et dévouée à la tâche de jadis...
Cependant je n’en veux pas à Bocuse pour sa vénalité assumée. Bien plus, j’en redemande…
Un choix plutôt pertinent des textes, un jeu d’acteur avec une distanciation bocusienne inimitable. J’apprécie. Et comme rien ne m’oblige à acheter pour autant…

Citation :

Mais d'autres plus naïfs seront influencés par cette promotion de produits qui appartiennent au milieu professionnel de l'acteur/cuisinier. C'est cet amalgame qui me gêne, on pourrait même y voir, osons les grands mots  :lol:  , comme une sorte de tromperie, d'abus de confiance, d'escroquerie ! Alors que j'applaudirais avec moins de réserve à la truculence d'un Bocuse payé pour faire vendre une perceuse ou un scooter !  

Citation :

Cependant je n’en veux pas à Bocuse pour sa vénalité assumée.

S'il n'assumait que sa vénalité ! Le problème avec Bocuse c'est qu'il assume tout ce qu'il fait, tout ce qu'il dit, y compris quand il assène des énormités. Le doute, connaît pas ! Le discernement, les subtilités non plus. J'ai le souvenir de propos stupidement excessifs tenus au lendemain de la mort de Bernard Loiseau sur les responsables supposés de son suicide.

n°30299
macland
à bonne pousse bon pain !..
Posté le 03-12-2011 à 09:25:08  profilanswer

Le 01-12-2011 à 14:54:22, nangiam a écrit :

…Dans le même genre, Didier, un de mes anciens collègue qui admirait la carrière de notre ancien patron, disait de ce dernier : c’est un Seigneur…ce à quoi je répondais : t’as raison, il nous a bien saignés…. :D

---------------
       C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac.
n°30302
luculus1
Posté le 03-12-2011 à 16:16:53  profilanswer

Citation :

Cependant je n’en veux pas à Bocuse pour sa vénalité assumée.

Bocuse ? .....c'est l'éternelle ''force tranquille'' de la gastronomie, jamais de panique, déductions assez justes parfois, culot incroyable, nez creux pour le tiroir caisse.... je me souviens de l'avoir vu signer les cartes du Moulin Rouge à Paris sur une table, la toque bien ajustée, au milieu des jambons emplumés de ces dames !  :lol:    

Citation :

S'il n'assumait que sa vénalité ! Le problème avec Bocuse c'est qu'il assume tout ce qu'il fait, tout ce qu'il dit, y compris quand il assène des énormités. Le doute, connaît pas ! Le discernement, les subtilités non plus. J'ai le souvenir de propos stupidement excessifs tenus au lendemain de la mort de Bernard Loiseau sur les responsables supposés de son suicide.

Propos excessifs sans aucun doute, suite à d'autres propos tout aussi outranciers de grands macaronnés hexagonaux....mais tout cela n'a rien à voir avec sa disparition soudaine et tragique de B Loiseau, Bernard n'était plus là pour  entendre les tristes commentaires.... :sarcastic:  
Je connais son motif funeste.....je ne peux pas le dire.

n°30303
luculus1
Posté le 03-12-2011 à 17:19:05  profilanswer

Citation :

j’ai vu depuis Laurent Mariotte chauffer la moelle avant cette opération, ce qui n’est pas une mauvaise idée…-

Cuisine TV.....bonne affaire !  De la pub 24h/24h...des émissions de cuisine sans fin, avec beaucoup de "brandouilleuses" sélectionnées par le piston, filles à Maman, filles à Papa, j'ai vu des choses immondes mais je présume que l'assemblage s'adresse aussi à la conserve et au déjà prêt, déjà travaillé par les industriels.
De plus en plus de "braillements" Anglais ou Américains en fond sonore....c'est la mode et c'est fin nouille !  
Luana  Belmondo....une cata ! Louise Denisot, Florence Servan-Schreiber, Giana de Laurentiis, Corinne Coste, Sarah Lelouch....etc.. Ces gens font à manger, pas de la cuisine !
Sur Cuisine TV , Eric Leautey sauve les meubles, parfois Laurent Mariotte (sauf lorsqu'il prétend que la véritable blanquette se fait avec du veau coloré à la poêle) , les reportages du groupe de carte postale gourmande, sans les embrassades de Petitrenaud.  
  :kaola:  :o  

Tutu....dit Carine Aiglon 'côté cuisine ' Sud..... [:faz06:1] Rien a changé, c'est incroyable !  Déclaration; <<tu mets les feuilles de gélatine dans l'eau froide pour les laver  ?  Le chef....non ! Seulement pour ramollir ! >>
Toujours aussi roucouleuse et allumeuse, tortillant ses énormes cuissots dans un Jean qui n'est pas fait pour mettre une silhouette en valeur ! C'est effrayant !

Julie Andrieu, chez sa copine "les grandes ratiches"  au Jingle qui fait ouhou...houou....où il faut se taper son clébard, où il faut absolument apporter un cadeau à la présenteuse, dit tout simplement qu'elle a préparé pour la première fois une soupe Birmane (sorte de pot au feu asiatique qui arrache la G....), qu'elle n'en a jamais mangé, qu'elle a tout préparé à la maison et qu'elle n'a plus qu'à remettre en température ! Pauvres poires de télespectateurs !  

n°30304
Mr Hulot
Posté le 04-12-2011 à 06:33:12  profilanswer

Citation :

Bocuse ? .....un culot formidable, nez creux pour le tiroir caisse....

... m'as-tu-vu, plastronnant, tout pour plaire !    

Citation :

Propos excessifs sans aucun doute, suite à d'autres propos tout aussi outranciers de grands macaronnés hexagonaux.

Dont certains avaient profité de l'"aubaine", si j'ose dire, pour régler leurs comptes avec un guide qui avait osé rétrograder leur restaurant. Trois ans avant le Michelin.

"Dans une lettre circulaire, à en-tête de la chambre syndicale de la haute cuisine, son président, Jacques Pourcel, assène : «On peut l'affirmer : ce sont les journalistes qui ont tué Bernard Loiseau.» Dans son indignation, l'auteur fait un procès d'intention aux médias : «On va, bien entendu, évoquer d'hypothétiques problèmes financiers, une dépression... Les journalistes trouveront certainement une façon de détourner la vraie raison de la mort de Bernard.» L'auteur se déchaîne à l'encontre du chroniqueur gastronomique du Figaro, François Simon, nommément désigné comme le «premier» coupable de la mort de Loiseau : «Par deux fois, il a écrit que Loiseau était sur la balance pour perdre la troisième étoile du guide Michelin. De quel droit "ce chien" va-t-il se promener dans nos établissements avec une caméra cachée !»

Le président du syndicat s'en prend aussi au guide Gault-Millau, qui avait enlevé deux points au restaurant de Saulieu : «Ils ne savent plus quoi sortir pour relancer les ventes qui ne cessent de baisser.» Précisant qu'il s'adresse à l'ensemble de la profession, Jacques Pourcel l'appelle à se manifester en nombre à l'enterrement, mais aussi à «réagir» de multiples manières auprès de la presse et des guides pour exprimer son «indignation». Jamais sans doute la chambre syndicale, qui rassemble une soixantaine des plus prestigieux chefs français (Ducasse, Troisgros, Haeberlin, Westermann, Blanc, Martin, Dutournier...) n'avait résonné de propos aussi violents. Dans ce libelle, qui a commencé à circuler aux quatre coins de la France, son président ne cache pas que son indignation n'est pas étrangère à ses propres déboires avec la chronique gastronomique : son restaurant (le Jardin des Sens, à Montpellier) vient lui aussi d'être déclassé de la liste des meilleurs établissements de France dans le Gault-Millau, et le Figaro avait affirmé qu'il risquait de perdre sa troisième étoile au Michelin.
"

Quant aux propos de Bocuse, de la même veine haineuse (et, provenant de cuisiniers qui avaient connu la gloire grâce au guide vilipendé, quelque peu indécente), je les avais entendus avec effarement dans Télématin, le lendemain même de la mort de Loiseau. Autre son de cloche heureusement, de la part d'un autre triplement étoilé, Marc Veyrat : le samedi suivant, dans l'émission de France 5 "On aura tout lu", il avait tenu, face à Paul Amar, des propos réfléchis et modérés.

n°30305
Mr Hulot
Posté le 04-12-2011 à 08:28:45  profilanswer

Le 03-12-2011 à 17:19:05, luculus1 a écrit :

Cuisine TV.....bonne affaire !  De la pub 24h/24h...des émissions de cuisine sans fin, avec beaucoup de "brandouilleuses" sélectionnées par le piston, filles à Maman, filles à Papa, j'ai vu des choses immondes mais je présume que l'assemblage s'adresse aussi à la conserve et au déjà prêt, déjà travaillé par les industriels.
De plus en plus de "braillements" Anglais ou Américains en fond sonore....c'est la mode et c'est fin nouille !  
Luana  Belmondo....une cata ! Louise Denisot, Florence Servan-Schreiber, Giana de Laurentiis, Corinne Coste, Sarah Lelouch....etc.. Ces gens font à manger, pas de la cuisine !  

Tutu....dit Carine Aiglon 'côté cuisine ' Sud..... [:faz06:1]  Rien a changé, c'est incroyable !  Déclaration; <<tu mets les feuilles de gélatine dans l'eau froide pour les laver  ?  Le chef....non ! Seulement pour ramollir ! >>
Toujours aussi roucouleuse et allumeuse, tortillant ses énormes cuissots dans un Jean qui n'est pas fait pour mettre une silhouette en valeur ! C'est effrayant !  

Julie Andrieu, chez sa copine "les grandes ratiches"  au Jingle qui fait ouhou...houou....où il faut se taper son clébard, où il faut absolument apporter un cadeau à la présenteuse, dit tout simplement qu'elle a préparé pour la première fois une soupe Birmane (sorte de pot au feu asiatique qui arrache la G....), qu'elle n'en a jamais mangé, qu'elle a tout préparé à la maison et qu'elle n'a plus qu'à remettre en température ! Pauvres poires de télespectateurs !

[:kimouette:5]  

Citation :

qu'elle a tout préparé à la maison et qu'elle n'a plus qu'à remettre en température

Peut-être une soupe de cette marque prestigieuse ?

http://www.youtube.com/watch?v=12ULcRSwunE

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :