Le 23-04-2007 à 17:21:40, narcisse_81 a écrit :
ah ah ah !! Le safran sur Art-epices provient pourtant bien de lIran, le principal pays importateur !
22.90 Euros les 2 grammes ... je pense que ce magasin n'a pas trouvé le bon fournisseur ... mais la question n'est pas là, je suis persuadé pour ma part que la qualité est au moins similaire.. il faudrait testé... enfin bon... à voir, ce n'est que mon avis.
|
Citation :
Le safran sur Art-epices provient pourtant bien de lIran, le principal pays importateur !
|
Pour info, jetez donc un coup d'oeil à la vidéo de l'émission signalée dans le sujet "déception"
http://forums.france3.fr/france3/b [...] _1.htm#bas
et vous en apprendrez des choses sur l'"or rouge" ! Vous y apprendrez notamment que le prix du gramme de safran oscille entre 5 et 30 euros. Question de qualité. Le dernier safran en filaments que j'ai acheté en grande surface : 1 gramme, 12,70 euros.
Vous y apprendrez aussi comment on obtient du safran : il faut 200 fleurs de crocus, dont la récolte ne dure que trois semaines, pour obtenir 1 g de stigmates séchés et le traitement long et minutieux : extraction des stigmates à la main aux premières heures du jour lorsque les fleurs sont encore fermées, la base de chaque fleur est coupée, les filets blancs sont éliminés sauf dans le safran de mauvaise qualité ; puis, dans une pièce à l'abri de la lumière, élimination des petits bouts de pétales ; enfin, séchage pendant trois semaines par fines couches successives avec plusieurs pesées jusqu'à ce que le safran ait perdu les 4/5 de son poids pour atteindre les 12% d'humidité exigés par les normes.
Citation :
je pense que ce magasin n'a pas trouvé le bon fournisseur ...
|
Ben oui, Olivier Roellinger n'y connaissant rien en épices, mais rien de rien, il s'est fait rouler en achetant de la camelote
Message édité par Mr Hulot le 23-04-2007 à 18:32:05