sur ce forum on ne trouve que le point de vue des personnes surendettées, et que faites-vous des créanciers ! il n'y a pas que les banques ou organismes de crédit.
Pour ma part, je suis tombée sur un locataire qui payait régulièrement son loyer (très raisonnable par rapport au tarif local pratiqué) et le jour où je lui ai demandé de partir, 6 mois à l'avance (pour un meublé le délai légal est d'un mois) il a arrêté de payer et saccagé mon appartement. Pendant un an et demi, j'ai dû engager des procès que j'ai gagné. Etant insolvable, il a fait appel car il ne paye pas les avocats, j'ai aussi gagné le procès en appel. J'ai réussi a le faire expulser et j'ai dû remettre l'appartement en état car il était devenu complètement insalubre, (j'ai eu droit à une visite de la commission d'insalubrité sur sa demande) et je ne vous parle pas des nuits sans sommeil, des frais de tribunal, d'huissier, des déplacements, etc...
Et maintenant, je reçois en recommandé un courrier de la commission de surendettement, cela veut dire que l'on efface tout et que l'on me considère comme quelqu'un de nanti car je suis propriétaire ! Quelle reconnaissance pour quelqu'un qui paye ses dettes, qui gère son argent en ne faisant pas trop d'emprunt et en vivant suivant ses moyens et sans vivre aux crochets de la société contrairement à mon locataire qui touche une indemnité d'invalidité. Cette invalidité ne l'empêche pas d'aller en montagne, de rouler en 4 x 4 tout neuf (immatriculé sous un autre nom bien sûr !).
S'il y a des personnes dans mon cas, quelles ont été les solutions et quel est votre avis ?