Voir le site
SUITE A L'ARRET DE L'EMISSION, LE FORUM DE L'EMISSION EST DESORMAIS FERME. LES SUJETS SONT ACCESSIBLES EN CONSULTATION SIMPLE UNIQUEMENT, SANS POSSIBILITE DE POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : Elowdie56, La feuille rouge, myriamb85 Winx Club : XxOdreeyxX, XxmusarivenxX, 1 utilisateur anonyme et 77 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

surendettement

n°672
mo|8264219
Posté le 04-03-2009 à 10:34:35  profilanswer

sur ce forum on ne trouve que le point de vue des personnes surendettées, et que faites-vous des créanciers ! il n'y a pas que les banques ou organismes de crédit.
 Pour ma part, je suis tombée sur un locataire qui payait régulièrement son loyer (très raisonnable par rapport au tarif local pratiqué) et le jour où je lui ai demandé de partir, 6 mois à l'avance (pour un meublé le délai légal est d'un mois) il a arrêté de payer et saccagé mon appartement. Pendant un an et demi, j'ai dû engager des procès que j'ai gagné. Etant insolvable, il a fait appel car il ne paye pas les avocats, j'ai aussi gagné le procès en appel. J'ai réussi a le faire expulser et j'ai dû remettre l'appartement en état car il était devenu complètement insalubre, (j'ai eu droit à une visite de la commission d'insalubrité sur sa demande) et je ne vous parle pas des nuits sans sommeil, des frais de tribunal, d'huissier, des déplacements, etc...  
Et maintenant, je reçois en recommandé un courrier de la commission de surendettement, cela veut dire que l'on efface tout et que l'on me considère comme quelqu'un de nanti car je suis propriétaire ! Quelle reconnaissance pour quelqu'un qui paye ses dettes, qui gère son argent en ne faisant pas trop d'emprunt et en vivant suivant ses moyens et sans vivre aux crochets de la société contrairement à mon locataire qui touche une indemnité d'invalidité. Cette invalidité ne l'empêche pas d'aller en montagne, de rouler en 4 x 4 tout neuf (immatriculé sous un autre nom bien sûr !).
S'il y a des personnes dans mon cas, quelles ont été les solutions et quel est votre avis ?

n°823
jessijess4​2
Posté le 04-05-2009 à 15:23:58  profilanswer

moi je suis aussi en surendettement j etait enceinte de 5 mois kan le pere de mo,n bb c est barer et la j etais toute seule a tout assumer et la je suis tomber dans le surendettement sa me fait peur m

n°824
jessijess4​2
Posté le 04-05-2009 à 15:26:05  profilanswer

escuser j ai pas fini ma phrase je disai sa me fai peur pour mon bb surtout j espere ke pour moi ca s arrangera

n°856
titine7621​0
Posté le 26-05-2009 à 09:54:11  profilanswer

bonjour et tu deja passe en comission pour ton dossier

n°860
edelscoote​r
Posté le 26-05-2009 à 18:17:13  profilanswer

En même, comment voulez-vous raisonner une personne qui voit à longueur de journée des pubs. La société de consommation est bien présente et joue son rôle à merveille.
Si un banquier refuse un prêt, ce n'est pas forcément pour embêter son client. On m'a toujours dit: "Surtout ne va pas voir une société de crédit, c'est des ennuis assurés".

n°862
cousolre
Posté le 26-05-2009 à 20:03:04  profilanswer

Bonsoir,
Je suis moi même en procédure de surendettement. J'attend la réponse de la commission, en espérant que notre dossier soit accepté. Notre situation s'aggrave de jour en jour. J'ai des impayés qui commencent à s'accumuler. J'ai fait appel à plusieurs associations, assistante sociale, député...personne ne s'y intéresse;  Et tout cela grâce à un prêt relais. La banque nous bouffe la laine sur le dos et à chaque impayé, la banque se sert un peu plus. Merci pour eux qui s'en foutent plein les poches.

n°890
mardinia
Posté le 02-06-2009 à 16:26:54  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement étudiante en formation de travailleur social! je réalise mon mémoire sur le surendettement et j'aurai souhaité interroger des personnes en situation de surendettement car il me semble primordial d'avoir leurs ressentis! De plus, ces échanges restent anonymes!! je vous remercie par avance de votre compréhension.
M

n°962
guylouze
Posté le 31-07-2009 à 09:52:58  profilanswer

Bonjour à tous

Je termine mon dossier de surendettement à la fin de l'année, enfin !

J'ai maintenant une bonne expérience du sujet, si je peux vous aider
ce sera avec plaisir ...

J'ai un site qui en parle, si vous pouvez déjà récupérer quelques  
renseignements, profitez-en : http://www.le-dossier-surendettement.fr

D'autre-part, je prépare un blog et j'aimerais aussi avoir des témoignages

@ mardinia : avez-vous besoin d'aide pour votre mémoire ?

Amicalement

Guy
http://www.le-dossier-surendettement.fr

n°980
fred750190
Posté le 05-10-2009 à 10:32:41  profilanswer

Bonjour,
Je conseille cette page qui donne des infos sur le dossier de surendettement :
http://www.zone-credit.com/2009/10 [...] dettement/

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :