coucou, ( c long )
je saisi cette chance pour donner raison à ce qui a été écris au-desssus. Pour ma part, je vais vous partager un bien.
J'ai 26 ans. Je cuisine biologique avec plaisir et je trouve celà naturel et normal. Côté santé, celà est très bénéfique. D'autant plus que je ne fume pas et ne bois pas. un gros zéro. Je mange peu de viande, un peu de poisson, plus d'oeufs mais petit à petit, manger des céréales et des légumes celà me convient de plus en plus.
On trouve dans les boutique bio une variété de produits de notre terre, tout frais ... et on apprend à connaitre et respecter notre environnement.
On trouve également un calme, une sérénité, pas de foule aux caisses.On trouve aussi des producteurs en direct chaque mois et un propriétaire prêt à répondre à nos questions et demandes.
Pour tout celà je ne changerais pas tant que je serais une citadine.
Je vis simple et ça me suffit. On dit toujours que c'est plus cher, certes, mais ça se comprend, la marchandise n'arrive pas sur palettes, le bio muri à point, celà prend plus de temps...et laissons le temps à la nature.
Aussi, je prends des produits frais, de saison et j'ai la joie de retrouver des saveurs authentiques.
Oh oui, je prends soin de ma famille ainsi, de notre corps, de notre environnement, il y a toute une éthique qui me plait.
Effectivement, il faut moins penser à sa petite personne et aller au delà ... chez moi, pas d'écran plat de diamètre girafe, pas de luxe, mais juste le plaisir de savoir que je mange du bon et que je partage du bon.
Je crois que mes études en tourisme m'ont permis de voir loin sur la sphère humaine et celle du profit sur le dos de la nature et de l'humain. Comme j'ai eu des cours de marketing dans le package, j'ai petit à petit été dégoutée...les stratégies marketing quelles plaies !
Je rends également hommage à mon boulanger qui a su m'expliquer les bienfaits du pain de farine bio.
Je m'estime heureuse d'avoir le choix, car 1 milliard d'humain et autant de bêtes sont en famine au moment où j'écris.
Pour le côté professionnel, je n'ai qu'une envie être utile et il y a beaucoup de besoins. Je me repose, je suis enceinte, je suis à l'écoute de mon corps car c'est la première fois et je pense à ces cellules qui se placent de façon intelligente et que c'est beau.
Il est fort dommage qu'une fois né, l'environnement soit de moins en moins sain. C'est pour celà que mon empreinte écologique se doit d'être minime, pour le bien-être collectif.
Le show-biz me dégoute, la mode aussi, les paillettes, les sports futiles. Il faut des moyens pour aider, je ne dis pas non à l'argent, puisque c'est le moyen qui permet de faire des choses. Mais je crois en quelque chose d'autre, aux valeurs humaines à remettre au gout du jour.
Je déteste les magazines people, le train de vie de l'Elysée, le prestige, les spéculateurs qui ne voient que le matériel.
Enfants et familles de la planète qui avez faim, je ne vous oublie pas et vous êtes parmi les objectifs de ma vie, et de la vie qui vient en moi.
Désolée, j'ai largement débordé le sujet. Mais je voulais témoigner ... tout se suit... tout va ensemble... bonne suite et bonne santé, paix sur vous.