Voir le site
SUITE A L'ARRET DE L'EMISSION, LE FORUM DE L'EMISSION EST DESORMAIS FERME. LES SUJETS SONT ACCESSIBLES EN CONSULTATION SIMPLE UNIQUEMENT, SANS POSSIBILITE DE POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Faire ses plats soi mm pour manger bio

n°691
sylcha
Posté le 12-03-2009 à 16:53:47  profilanswer

Je mange de plus en plus bio...j'y consacre un peu de temps, mais les matières premières bio sont moins chères que les plats tout préparés non bi...j'en fais pour mon fils et je congèle, je perds moins de temps et je sais ce que je mange...!

n°693
chanot60
Posté le 12-03-2009 à 17:45:28  profilanswer

Bonjour,

Je suis contente de voir que des personnes font encore soit même à manger, d'autant plus qu'il est plus rassurant de savoir ce que l'on a dans notre assiette.
Durant l'émission, j'ai été scandalisée par la question d'une téléspectatrice. Elle se demandait comment préparer à manger avec un travail, des enfants... Je pense qu'il faut arrêter de penser à sa petite personne 1h tous les soirs et penser un peu à la santé de ses enfants et à l'environnement.  
Moi aussi j'ai un travail à temps plein, une famille, beaucoup de loisir et à 24 ans j'arrive quand même à trouver le temps de faire à manger. Il faut se motiver mesdames et messieurs (ne les oublions pas!).

Et comme vous le dites si bien, les matières premières bio coûtent moins cher que les plats tout prêt (et encore moins cher dans les Biocoops). Quand je regarde le caddie de certaines personnes dans la file d'attente, je me pose beaucoup de questions.

Voilà, alors je remercie vraiment les gens qui font un petit effort chaque jours. (Ouh lala je me suis lachée mais que'est-ce que ça fait du bien!)

Charlotte

n°696
titine2220
Posté le 12-03-2009 à 18:34:19  profilanswer

entièrement d'accord sur tout ce que tu viens d'exprimer !

n°697
Lilounatur​e
Posté le 12-03-2009 à 19:48:49  profilanswer

coucou, ( c long )
  je saisi cette chance pour donner raison à ce qui a été écris au-desssus. Pour ma part, je vais vous partager un bien.

J'ai 26 ans. Je cuisine biologique avec plaisir et je trouve celà naturel et normal. Côté santé, celà est très bénéfique. D'autant plus que je ne fume pas et ne bois pas. un gros zéro.  Je mange peu de viande, un peu de poisson, plus d'oeufs mais petit à petit, manger des céréales et des légumes  celà me convient de plus en plus.

On trouve dans les boutique bio une variété de produits de notre terre, tout frais ... et on apprend à connaitre et respecter notre environnement.  

On trouve également un calme, une sérénité, pas de foule aux caisses.On trouve aussi des producteurs en direct chaque mois et un propriétaire prêt à répondre à nos questions et demandes.

Pour tout celà je ne changerais pas tant que je serais une citadine.  

Je vis simple et ça me suffit. On dit toujours que c'est plus cher, certes, mais ça se comprend, la marchandise n'arrive pas sur palettes, le bio muri à point, celà prend plus de temps...et laissons le temps à la nature.

Aussi, je prends des produits frais, de saison et j'ai la joie de retrouver des saveurs authentiques.

Oh oui, je prends soin de ma famille ainsi, de notre corps, de notre environnement, il y a toute une éthique qui me plait.

Effectivement, il faut moins penser à sa petite personne et aller au delà ... chez moi, pas d'écran plat de diamètre girafe, pas de luxe, mais juste le plaisir de savoir que je mange du bon et que je partage du bon.

Je crois que mes études en tourisme m'ont permis de voir loin sur la sphère humaine et celle du profit sur le dos de la nature et de l'humain. Comme j'ai eu des cours de marketing dans le package, j'ai petit à petit été dégoutée...les stratégies marketing quelles plaies !

Je rends également hommage à mon boulanger qui a su m'expliquer les bienfaits du pain de farine bio.

Je m'estime heureuse d'avoir le choix, car 1 milliard d'humain et autant de bêtes sont en famine au moment où j'écris.

Pour le côté professionnel, je n'ai qu'une envie être utile et il y a beaucoup de besoins. Je me repose, je suis enceinte, je suis à l'écoute de mon corps car c'est la première fois et je pense à ces cellules qui se placent de façon intelligente et que c'est beau.

Il est fort dommage qu'une fois né, l'environnement soit de moins en moins sain. C'est pour celà que mon empreinte écologique se doit d'être minime, pour le bien-être collectif.

:fou: Le show-biz me dégoute, la mode aussi, les paillettes, les sports futiles.  Il faut des moyens pour aider, je ne dis pas non à l'argent, puisque c'est le moyen qui permet de faire des choses. Mais je crois en quelque chose d'autre, aux valeurs humaines à remettre au gout du jour.

:kaola: Je déteste les magazines people, le train de vie de l'Elysée, le prestige, les spéculateurs qui ne voient que le matériel.

:hello:  Enfants et familles de la planète qui avez faim,  je ne vous oublie pas et vous êtes parmi les objectifs de ma vie, et de la vie qui vient en moi.  

Désolée, j'ai largement débordé le sujet. Mais je voulais témoigner ... tout se suit... tout va ensemble... bonne suite et bonne santé, paix sur vous.

n°699
chanot60
Posté le 12-03-2009 à 20:07:17  profilanswer

Quel beau témoignage, je partage tout à fait ces idées.

n°1000
aimelebio
Posté le 01-12-2009 à 11:52:45  profilanswer

Bonjour tout le monde!
Moi aussi je trouve que manger bio, c'est manger bon (pour les papilles et le corps). Mais on a pas toujours le temps d'aller jusqu'au magasin bio (plutôt loin). Je trouvé une solution a mon problème: Retour vers le bio!
Ils vous livrent à domicile des paniers de fruits et légumes bio (paris et banlieue), en plus ils sont écolos, ils livrent a vélo. Je vous passe le lien: http://www.retourverslebio.com
Je vous conseille d'aller y jeter un oeil!

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :