Voir le site
SUITE A L'ARRET DE L'EMISSION, LE FORUM DE L'EMISSION EST DESORMAIS FERME. LES SUJETS SONT ACCESSIBLES EN CONSULTATION SIMPLE UNIQUEMENT, SANS POSSIBILITE DE POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : Elowdie56 Winx Club : 0 Etoile du ciel 0, XxOdreeyxX Les Pieds Noirs : Le documentaire : 117089Hubert, 2 utilisateurs anonymes et 67 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

opticien et complémentaire santé

n°739
lepaulo
Posté le 01-04-2009 à 11:43:35  profilanswer

Bonjour,

je suis opticien, et jeune entrepreneur.

Je suis aigri par toutes ces reportages TV qui tourne mon métier en escroquerie organisée contre les clients et/ou contre les mutuelles.

En effet, comme dans beaucoup de métier, les marges BRUTES peuvent paraître importantes, ce qui est vrai, mais les journalistes à la Jean-Pierre Pernot par exemple, ne mettent toujours le doigt que sur la marge BRUTE : J'achète un produit 1€ et le revends 2€ : "mon Dieu, vous vous rendez compte de la marge que fais le commerçant  ? ....." Dommage qu'ils ne parle jamais des coups annexes.....et là on verrait que la marge NETTE est bien moindre......

Et que dire alors de mes confrères boulangers, pizzaiolos, pharmaciens......oui en effet le coup de reviens de la matière première d'une baguette est ridicule par rapport à son prix de vente, mais quid des charges du boulanger ?

Ensuite je voulais régir sur le principe des "mutuelles" qui accusent certains opticiens de magouille. Je tiens à être très clair en condamnant de tel agissements de ces opticiens, qui sont minoritaires mais qui "pourrissent" toute une profession. Mais je voudrais aussi mettre le doigt sur ces soi-disant mutuelles, qui elle ne sont en fait pas scandalisé par la magouille (qu'elles maitrisent d'ailleurs à merveille dans leurs contrats), mais par le bénéfice moindre qu'elles font.

En effet, beaucoup confondent la notion de mutuelle, née au 19ème siècle ( des ouvriers qui font pot commun pour s'entraider en cas de coup dur), et les complémentaires santé, qui ne sont que des contrats d'assurance, et donc d'assureurs, et qui eux ne souhaitent que faire des bénéfices sur votre dos. Ce qui est rageant pour ces complémentaires, ce n'est donc pas qu'elles font des pertes sur un contrat parce qu'un opticien arrange un client sur une facture, mais parce que à cause de cette magouille, ELLES GAGNENT MOINS sur votre contrat.....

n°740
germain5
Posté le 01-04-2009 à 13:50:49  profilanswer

tu pourras pas nier que certains opticiens profitent du forfait mutuelle du client pour gonfler la facture, suffit simplement bloquer les prix informatiquement indepandemment du forfait mutuelle( pour telle correction avec telle marque le prix est fixé).

après je tiens à dire qu'il ya aussi du mercure dans les solutions pour lentilles de contact, c'est à peine lisible, tellement c'est écrit petit.

On est en train d'empoisonner la population avec ces solutions pour lentilles cornéennes.

Fatigue, migraines, faiblesses, depressions, hypersomnies ou insomnies, douleurs musculaires et articulaires....

n°741
lyne34
Posté le 01-04-2009 à 17:27:58  profilanswer

bonjour
je crois que les opticiens gagnent mieux leur vie en France qu en Belgique d ou je suis
en effet, on a un remboursement de 50 e par verre apres 50 ANS sinon rien et rien sur la monture
on doit rester avec des verres inadptés par manque d argent
qd aux montures, on doit garder les memes le temps d economiser pr en acheter
ma soeur m a offert en 2005 des lunettes verres progressifs +monture pr 600 e  
elle a de l argent, ce fut un tres beau cadeau
a present je dois tenir jusqu a la fin de mes jours avec ca
bcp de magasins vendent des lunettes de lecture pr 2e , car on est bien obligé de se debrouiller comme ca
je vous envie d avoir une mutuelle complementaire qui permet de tout soigner....ce que je ne peux faire helas  
je serais heureuse de donner chaque mois 100e pr une complem ...mais ici ca n existe pas

n°742
germain5
Posté le 01-04-2009 à 17:30:26  profilanswer

tu vas pas nous faire croire que ca existe pas les mutuelles en Belgique?

n°750
fanie33
Posté le 03-04-2009 à 19:14:45  profilanswer

Bonjour
je rajouterai en plus que souvent même , ce sont les mutuelles qui demandent aux opticiens d etre arrangeant quand aux forfaits et de faire basculer le reste a charge des verres sur la monture par exemple, tout qimplement parce que leur client a rale et les a menace de par renouveler leur contrat ( ce qui nous arrive aussi en tant qu opticien : si vous nous faite pas une remise on va ailleurs etc....GROTESQUE).
Et nous on refuse d etre arrangeant parce que c est interdit et du coup on perd le client car il en trouvera tjrs un qui lui fera.
Merci donc aux mutuelles , quand aux prix , les systemes informatiques font qu on ne trafique pas les prix comme on veut , ce n est pas vrai .
Donc attention a ce qu on peut dire ou entendre.
Ce sont les clients qui conduisent a cela en plus avec leur forme de chantage ridicule : si vous faites pas ca , je vais ailleurs...
Ridicule!!!

n°754
lyne34
Posté le 04-04-2009 à 17:20:15  profilanswer

@germain
les mutuelles en Belgique sont les agences de sécurité sociale
il n y a pas de mutuelles complementaires comme vs  avez la chance d avoir (j ai des amies francaises avec qui j ai pu en discuter)
donc je suis sure de ce que je dis
sinon tlm aurait de belles lunettes, des protheses dentaires (non remboursées non plus),

n°977
danie25
Posté le 22-09-2009 à 12:15:39  profilanswer

bonjour,  
oui tu as raison , on a de la chance d'avoir une mutuelle et une complémentaire santé pour pouvoir être remboursé convenablement.
On a même un comparateur en ligne comme sur http://www.courtage-sante.com :)

n°1006
fabclajuga
Posté le 02-01-2010 à 14:51:17  profilanswer

oui, il faut d'abord comparer les mutuelles entre elles, plusieurs d'entre elles ne remboursent pas convenablement certains soins
http://www.comparatif-mutuellesante.com

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :