voilà l'épisode :
Episode 346 : que de moments gâchés et de vies brisées…
Nos héros, pleins de bonne volonté, ont commencé par décourager Maude de sauter. En revanche, la discussion c’est très vite tourné entre Joshua, Eric et Irina. Et la vérité a éclaté ! Maude fut alors plus chamboulée qu’au démarrage. Toute sa vie défila dans sa tête. Et le résultat fut là.
----------------------
Lorsque Maude se laissa tomber, il ne fallut qu’un dixième de seconde, pour que nos cousines se regardent puis réagissent.
Célia (sur le drap) : cœurs enchantés !
Julie (se jetant par la fenêtre) : speedix !
La multitude de petits cœurs explosifs lancée par Célia s’abattit sur le drap et le coupa en deux. Julie, elle, rattrapa Maude dans sa chute. Par la vitesse d’esprit et d’acte de nos fées des émotions, Maude fut sauvée.
----------------------
En bas de la fenêtre de Maude, Julie était assise, toujours transformée, avec Maude dans ses bras. Une Maude qui ne pleurait plus, mais une Maude choquée, traumatisée et tétanisée… Quand Julie vit les autres arrivés en courant, elle se releva, toujours en portant Maude.
Irina (prenant sa fille) : Maude… chérie… ça va aller, je suis là maintenant…
Musa (à nos cousines) : bien joué.
Les filles lui firent un signe de tête avec un petit sourire.
Eric (à Maude) : mon bébé… comment tu vas ? Réponds-moi…
Julie (sur un ton solennel et plein d’émotions) : elle ne peut pas vous répondre, elle n’est plus avec nous…
Joshua (attrapant assez violemment Julie par les épaules) : pourquoi ?! Qu’est-ce que tu racontes ?! Tu l’as sauvée ! Elle n’est pas morte !
Julie, non par la douleur, mais par la dure réalité, eut les larmes aux yeux.
Julie (les larmes aux yeux) : lâches-moi Joshua…
Joshua (resserrant son étreinte, prit par une grande douleur lui aussi) : mais expliques-moi, ce que tu entends par ne plus être avec nous !
Julie fit, ce coup-ci, une grimace due à la douleur. A ce moment-là, Riven intervenu et les écarta l’un de l’autre.
Riven : arrêtes ! Elle n’y est pour rien.
Célia (sur le même ton que Julie auparavant) : c’est vrai… Maude n’est plus avec nous.
Irina (les larmes aux yeux) : expliquez-vous, s’il vous plait…
Célia : physiquement, elle est là, vous pouvez la voir… mais son esprit est ailleurs… Il est comme déconnecté de son corps et de son cœur…
Eric : c’est ridicule ! Elle est juste choquée !
Musa : avec tout le respect que je vous dois, vous faites erreur. (à nos cousines) : vous le sentez, c’est ça ?
Julie/Célia : oui…
Eric : de mieux en mieux ! Et elles sentent quoi ?!
Célia : nous sommes fées des émotions et nous ressentons tous. Et malheureusement, en ce moment, on ressent une rupture entre son corps et son esprit…
Julie : oui, pour se protéger, Maude s’est crée une barrière, une protection, et cette protection, c’est juste son corps… Bien sûr, elle nous entend, mais elle ne peut ni parler, ni même bouger… Son esprit se préserve… Elle a beaucoup souffert et pour l’instant, elle est coincée dans son propre corps…
Célia : nous sommes désolées…
Tous restèrent sans voix. Louane pleurait le sort de son amie ainsi qu’Irina qui ne pouvait contenir ses larmes.
Camille : elle va rester longtemps dans cet état ?
Les filles firent signe qu’elles ne pouvaient répondre à cette question. En effet, Maude pouvait rester ainsi, quelques jours, 1 semaine, 1 mois, 1 an ou bien toute une vie… Tous restèrent sans voix et pensifs.
Musa : il serait plus sage de la remonter dans sa chambre.
Eric (à sa femme) : attend, je vais la prendre.
Irina se retourna alors violemment.
Irina (désespérée) : hors de question ! Tu ne la toucheras pas !
Et Irina alla déposa sa fille dans son lit. Elle l’embrassa et au grand désarroi d’Irina, Maude ne bougea pas d’un cil. Elle était figée dans son lit, les yeux ouverts fixés sur le plafond.
----------------------
Du côté de nos héros :
Riven (mettant sa main sur l’épaule de son frère) : on devrait rentrer, nous ne pouvons rien faire de plus…
Joshua : je souhaite rester prêt de ma fille !
Camille : je sais que c’est difficile pour toi mon amour, mais (après avoir regardé Eric : ce n’est peut-être pas le moment d’en rajouter.
Eric (désarçonné, voyant sa femme lui en vouloir, alors que lui, pensait bien faire) : laissez… Si il veut rester, qu’il reste…
Joshua : merci…
Ce mot sortit par pure politesse lui arracha la gorge.
Musa : alors, on te laisse ici.
Camille (prenant Joshua par la taille) : tu veux que je reste ?
Joshua : non, je ne préfère pas.
Camille : comme tu voudras. Mais n’oublie pas que je suis là si tu as besoin d’aide.
Joshua lui fit signe que oui. Camille voulu alors l’embrasser, mais Joshua lui mit un joli vent.
Joshua (lui enlevant les mains de sa taille et regardant les autres) : vous devriez partir maintenant.
Puis quelques secondes plus tard, nos héros disparurent, laissant une Maude coincée dans son propre corps… laissant une mère et deux pères en détresses… laissant des couples plus ou moins amochés… En résumé, des tas de vies brisées…
Prochain épisode : l’histoire ne doit pas se répéter…
la suite sra soit samedi si j'ai le temps, soit lundi.
gros bisous