voilà l'épisode en entier :
Episode 444 : mourir… c’est la seule solution… adieu…
Alex et Julie ont terminé leur explication, très brève, avec leurs enfants. Camille et Joshua, eux, traversent une mauvaise passe. Camille est jalouse et Joshua est perdu. Nos ados étaient inquiets, maintenant, ils le sont encore plus, car le coup de téléphone de Maude ne les a pas rassurés.
----------------------
Louane venait de crier tellement fort que tous nos héros se retrouvèrent dans le couloir.
Bloom : vous avez entendu ?
Flora : ça vient de la chambre de Louane !
Ashley : qui s’est qui crie comme ça ?!
Nathalia : qu’est-ce qui se passe ?
Julie : ce n’est rien mes amours, allez vous recoucher.
Nos triplés s’exécutèrent tandis que nos héros rentrèrent dans la chambre de Louane.
Louane (essayant de rappeler Maude) : réponds !! Réponds !!
Alicia : qu’est-ce qui se passe ?
Louane (se levant) : il faut partir sur Emeraude ! Maude veut se suicider !!
Les autres : quoi ?!
Louane : oui ! Elle vient de m’appeler, elle m’a fait peur, il faut se dépêcher !
Julie : je fais chercher Joshua !
Elle claque des doigts et fut habillée. Puis, elle se transforma et utiliser ses ailes zoomix (j’crois que c’est celles-ci) pour se télé-transporter chez Joshua et Camille.
----------------------
Arrivée, chez eux, elle déboula dans leur chambre.
Julie : levez-vous ! Vite ! Y’a urgence !
Joshua : t’es malade !! Qu’est-ce que tu fais là en pleine nuit ?!
Julie : c’est ta fille ! Elle veut se suicider, vite !
Joshua (se levant) : quoi ?!
Julie : allez, allez !
Joshua était très inquiet. Il enfila vite fait, bien fait, un tee-shirt et un pantalon. Camille, elle, claqua des doigts et fut habillée. Puis tous les 3 repartirent chez nos winx.
----------------------
Là, nos héros étaient prêts. Enfin, pas tous, seulement ceux qui décidèrent d’y aller car y aller tous ne serviraient pas à grand-chose. Donc, partirent pour Emeraude : Riven et Musa (pour soutenir Joshua si besoin), Louane (qui voulait absolument être là pour Maude), Julie et Célia (par curiosité), et Joshua et Camille (cela va de soi).
----------------------