Coucou,
Désolée pour le retard =S
Merci beaucoup pour vos commentaires !!
Et voilà la suite <3
Épisode 35 : Le pouvoir du temps par Camille
Julie : Mère ?
Elle avait poussé l'une des deux grandes portes ornées chacune d'une étoile et avait passé sa tête pour voir si sa mère était effectivement présente.
Camille : A .. alors ?
La Princesse de Lunaria haussa les épaules et tous entrèrent dans la magnifique tour. Cette dernière était si lumineuse que Carine dû battre des cils plusieurs fois, sous le regard amoureux de Matt. Mélissa, habituée, souriait à Jonathan qui lui caressait les cheveux. Camille, elle, chantait à l'oreille de sa petite soeur alors que Shin admirait sa fée préférée.
Julie : Mère ? Êtes-vous là ?
... : Oui, approche ...
Bizarrement, Julie hésita. La voix de sa mère lui paraissait légèrement étrange ... mais avança en première, suivie de près des autres.
Camille : Bonjour, Majesté de Lunaria.
Et elle s'inclina.
Carine : Bonjour, Reine de Lunaria.
Et elle imita sa meilleure amie.
Mélissa : Bonjour, Puissance de Lunaria.
Et elle se mit aux côtés de Carine et Camille.
Julie, elle, s'avança de plus près, baissa la tête, mit ses mains derrière son dos et prononça :
Julie : Chère mère, je vous présente là les Winx, groupe de fées dont je fais partie, des filles exceptionnelles que j'adore littéralement, mes meilleures amies ...
Et elle ajouta en désignant à tour de rôle la personne dont elle parlait ...
Julie : Mélissa, Fée du Soleil et Princesse de Solaria, Carine, Fée des Sentiments et Princesse de Amores et Camille, Fée du Son et Princesse de Melody.
... : Bien, fort bien ...
La Princesse de Lunaria essaya alors de voir le visage rayonnant de sa mère, mais celui-ci était bizarrement plongé dans une lumière floue.
Julie : Et .. et les jeunes hommes qui nous accompagnent sont des dévoués de l'académie qu'est Fontaine Rouge, je vous présente donc, mère, Mickaël.
Mickaël s'avança puis s'inclina, quelque peu gêné.
Camille : Je vous présente, très chère Reine de Lunaria, Shin.
Shin se posta aux côtés de Mickaël et fit une ravissante révérence dont sa fée en fut fière.
Carine : Je vous présente, très chère Reine de Lunaria, Matt.
Il s'avança près de Shin et s'inclina avec perfection.
Mélissa : Je vous présente, très chère Reine de Lunaria, Jonathan.
Il imita ses confrères et s'inclina non sans hésiter de quel côté fallait-il placer sa main droite.
Camille : Et je vous présente avec grand honneur, très chère Reine de Lunaria, Loane, Petite Princesse de Melody.
Et là apparut alors un visage émerveillé. Celui de la mère de Julie. Cette dernière regarda alors Loane s'avancer gracieusement, et qui, sans trembler, avec un léger mouvement de danse, s'inclina en offrant son plus grand sourire à la Reine.
... : Julie, ma fille ... je ne suis pas au mieux de ma forme, Lunaria devenant de plus en plus grand ... mais là ... qui est donc cette jeune fille ? Qui es-tu, ma petite ?
Loane jeta un rapide coup d'oeil ver sa grande soeur, et Camille se mit à ses côtés, prenant sa protégée par les épaules.
Camille : Veuillez l'excuser, très chère Reine de Lunaria, mais .. Loane est muette. Je vous prie donc de lui poser des questions, mais de me laisser répondre, à sa guise bien sûr, puisque je comprends le langage des signes, et le pratique énormément.
... : Bien entendu ... quel pouvoir renferme-t-elle ?
Loane fit alors de gracieux mouvements, agitant parfois la tête, faisant virevolter sa chevelure bouclée.
Camille : Contrairement à ce qu'on croyait, elle n'est pas atteinte du pouvoir du Son, mais du temps.
... : Du temps dis-tu ?
Camille : Oui ... si vous lui permettez, Loane se fera un grand honneur et énorme plaisir de vous montrer cela.
... : Avec joie !
Mais Carine regarda Julie. Ange ... c'était leur objectif. La Princesse de Lunaria s'approcha alors de sa meilleure amie et toutes deux s'écartèrent légèrement.
Carine : Je suis passionée par cela, je l'avoue, mais Ange ... enfin comprends moi Julie, je .. je ne peux pas rester là à attendre, à regarder ces deux merveilleuses soeurs, alors que la mienne est en danger.
Julie : Oui, je sais, j'y pensais justement ... mais je dois t'avouer que ce qui se passe là est un très bon point pour nous.
Carine : Ah oui ?
Julie : Oui, Loane a l'air d'avoir un grand pouvoir en elle et elle plaît à ma mère, je pense avoir une idée ...
Carine : Laquelle ?
Julie : Ma mère a dit qu'elle n'était pas au mieux de sa forme depuis que Lunaria s'est agrandit, si on ajoute notre puissance au pouvoir de Loanne, on peut rechercher sa force magique dans le temps, sans lui en enlever maintenant pour autant.
Carine : Magnifique idée !
Julie : C'est pour cela qu'on doit parler à Camille de toute urgence avant la démonstration de Loane, pour que celle-ci comprenne que c'est dans Lunaria qu'on doit remonter le temps.
Carine : Je m'en charge. Toi .. occupe ta mère pendant quelques instants.
Julie : Sans problème.
Elles rejoignirent alors leurs amis et Julie s'avança près de sa mère.
Julie : Mère ?
... : Oui, ma fille ?
Julie : Êtes vous sûre que vous allez bien ?
... : Fatiguée, ma petite, Lunaria est vraiment un grand royaume.
Et alors que la Reine et la Princesse de Lunaria discutaient, la mère de Julie jetant parfois un coup d'oeil sur Loane et sa grande soeur, Carine prit à part cette dernière.
Camille : Je sais Carine, Ange .. je te promets qu'on la retrouvera comme tu l'as connue.
Carine : Merci Camille ... merci, tu es si merveilleuse ... écoute, pour Ange, il faudrait qu'on fasse un saut dans le passé de Lunaria pour prendre le pouvoir qu'a perdu la mère de Julie à cause de l'agrandissement de Lunaria, alors ... Loane pourrait-elle faire sa démonstration magique sur ce sujet ?
Camille : Aucun problème ma jolie.
Carine : Merci ... merci, pour Ange, pour moi, pour ma famille, pour Amores.
Camille lui adressa un de ces sourires ravageurs et s'avança vers Loane. Elle lui chuchota alors à l'oreille le plan des Winx et Loane regarda Carine. Elle s'approcha d'elle, lui prit les mains et eut le même sourire que sa grande soeur.
Loane : Pour Ange ...
C'est alors qu'un gigantesque silence s'abattit dans la tour. Plus un bruit, plus une voix.
Loane : Pour Ange ...
Loane ferma ses yeux, toujours ses mains dans celles de Carine.
Camille : Loane ...
Sa petite soeur parlait. Elle parlait. Elle qui avait été muette pendant toute son enfance.
Camille : Mais Loane ...
La petite fée continuait de sourire, et les larmes parvinrent à Carine.
Carine : Camille ... Loane ... je lui ai rendu sa voix ... grâce à mon amour pour Ange ... notre amitié ...
Camille : Il lui fallait alors juste ... une preuve du bonheur pour parler ...
Camille était émerveillée, et Mélissa la prit dans ses bras.
Mélissa : Allez, pleure pas toi !
Shin : Tu es ravissante quand tu pleures, mais j'avoue ne pas aimer trop ça.
Camille se jeta dans les bras de sa petite soeur et les Winx s'approchèrent.
Julie : Mère, si vous le voulez bien ...
... : Faites !
Les Winx entourèrent alors Loanne qui ne finissait plus de sourire.
Camille : Loane ... ma petite chérie ... je suis si fière de toi ... écoute ma voix ... Lunaria est ton objectif ... remonte le temps ma princesse ... concentre toi sur ma voix ...
Et Camille se mit à chanter tandis que les autres Winx invoquèrent leurs dragons. Les garçons s'étaient mis en retrait, regardant chacun amoureusement leur fée qui commençaient à devenir lumineuses.
Loane commença à disparaître, le voyage allait commencer, la voix de Camille était son guide, et sous le regard merveillé de la Reine, elle disparut, toujours aussi souriante ...
A suivre … … =)
A vos claviers, fans de la fanfic'
Gros bisouuus
Encore désolée ...
A bientôt
Cariine
---------------
"Moi un jour j'irai plus loin que les chemins qui m'entourent je deviendrai une étoile dans les yeux de quelqu'un … ce seront les tiens."