Chapitre 23
Point de vue de Rebecca
Toutes les douleurs de mon corps se sont dissipées, je ne ressens plus rien. Mon coeur semble mort, le sang dans mes veines glacées. Je ne comprend pas. J’ai les yeux toujours clos, j’ai peur de les ouvrir et de voir se qui m’attend. Je me souviens de se qu’il s’est passé, et je sais que je suis morte. La voiture de Jensen que je conduisais pour fuir a dérivée dans le talus en faisant des tonneaux. Je me souviens de cet arbre et puis plus rien. Je baigne dans le doute. Jensen... Victor... Papa... Lindsay !
Des pas se font entendre quelques parts où je suis, puis une porte que l’on semble ouvrir et refermer. De nouveau des pas, une caresse sur ma main, puis sur ma joue. Je souris.
- Bébé, ouvre les yeux.
Jensen ? Je ne suis pas censée être morte ? Je fais se qu’il me dit et ouvre délicatement mes yeux. Des odeurs me viennent, je ne serais les identifiés, puis des sons. Bien trop fort pour moi. Une brulure dans ma gorge qui s’étend dans mes veines.
Sans réellement me comtrôler, je bondis contre le mur, les lèvres retroussées sur mes dents, un grondement sourd sort de ma poitrine. Jensen semble horrifié. Il lève les mains vers moi en signe de paix. Pourquoi ?
- Calme toi Rebecca... C’est moi, Jensen. Je sais se que tu vis, détend toi, je ne te ferais aucun mal...
Je sais tout ça... En m’évaluant, je constate que je suis en position de défence. Oh ! Je vois ! Il croit que je vais l’attaquer. Pourquoi le ferais-je ? Je ne veux pas le tuer, puis j’en ai pas la force, loin de là.
Je voulus ouvrir la bouche mais une autre voix de femme résonne dans la pièce.
- Je suis désolée, Jensen, je ne sais pas se qui m’a pris... Carillonne-t-elle
Je regarde un peu partout dans la pièce pour voir la personne qui à parler à ma place mais, je ne vois rien. Je lance un regard interrogateur à Jensen qui me regarde en souriant. Il semble tellement fière de... moi ?
- Ta voix est magnifique ! On dirait que tu chantes.
Ma voix ? Cette merveilleuse mélodie est ma voix ? Comment j’ai pus changer de voix ? Devant mes questions muettes, Il continu.
- Lors de ton accident, tu as été gravement blessée, nous ne pouvions pas te sauver alors j’ai du te transformer. Tu as subit plusieurs transfortion physique mais ta voix s’est aussi transformée. Tu es magnifique, bébé.
Alors là, c’est le pompon ! Je suis désormais un vampire ? Je comprend mieux maintenant le fait que tout mes sens se soient développé, que mon coeur et mon sang semblent inexistant et tout le reste. Je ne suis plus réellement moi !
Pendant que je suis consentrée dans se qu’il m’arrive, la porte s’ouvre avec fracas pour laisser paraitre, une Gabrielle souriant en compagnie d’un miroir. Elle trottine vers moi.
- Rebecca ! Tu es merveilleusement sublime !!!
- Humm merci....
- Je paris que tu ne lui as montré à quoi elle ressemblait, Jensen ?
- C’est exact, elle a simplement entendu sa voix et écouté mon récit. Déclara-t-il. Attention, Gab, elle semble assez sauvage pour le moment, elle a faillit m’attaquer.
Sans écouter les conseils de son frère, elle marche calmement vers moi. Elle me tend le miroir pour que je puisse me voir. Mes cheveux brun sont plus clair, plus long et plus soyeux. Mes boucles sont tellement plus belles et naturelles qu’avant. Ma peau est blanche et douce à la fois. Mes yeux, normalement marron clair, sont d’un bleu océan. Ils sont tellement pétillant aussi. Ma bouche est plus fine et légèrement rose comme mes pommettes - Au moins, je garde ses rougueurs, comme étant humaine. Mes formes déjà bien définis le sont encore plus. Je me sens nettement moins banale.
- Waw ! Je suis belle !
- Oui, tu es resplendissante, bébé !
Jensen me prend la main pour m’emmener vers le reste de la famille, Matis me fait un clin d’oeil en sifflant. Je lui souris. Patrice et Sophie, un sourire resplendissant sur les lèvres me fixent avec fierté.
- Tu as splendide ma puce ! Me complimente Sophie
- Merci, Sophie
- Rebecca, il faut que je te parle. C’est important, ma belle. M’informe Patrice de sa voix sereine
Je sais de quoi il veux me parler. Je le suis tranquillement dans son bureau où il me fait un signe de m’assoir en face de lui à son bureau. Je m’installe.
- Comment te sens-tu ?
- Je vais bien. Je trouve ce nouveau aspect assez bizarre mais sa va.
- Bien. Alors, nous allons devoir déménager dans environ une semaine le temps que les gens apprennent ta mort. Jensen, Matis et Gabrielle devront jouer la comédie. J’ai fait ton certificat de décès, tu as été brulé et nous n’avons pas retrouvé ton corps. Nous partirons en France, tu seras la soeur biologique de Matis sous le nom de Rebecca Kimly. Tu seras notre fille adoptive. Des questions ?
J’essaye d’assimiler tout les renseignements quand un détail me fait réagir.
- Victor et mon père ?
- Je suis désolé, ma belle. Tu ne peux plus les revoir...
Sans que je comprenne quoi que se soit, des sanglots sans larmes m’envahirent. Patrice vient à mes cotés pour me prendre dans ses bras et me réconforter.
Ma famille, mon frère et mon père... Non.
Jensen entre dans le bureau et échange quelques mots avec son père avant qu’il ne prenne ma main dans la sienne.
- Je vais t’apprendre à chasser
Je le suis sans un mot, sans un regard, sans un sourire...
Point de vue de Victor
Non !!!