Voir le site
Vu du ciel vous ouvre les portes de son forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : lalegende2, y92, nikclo, 3 utilisateurs anonymes et 52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sacrifier l'homme pour sauver la planete????

n°1738
tem8123
Posté le 01-05-2008 à 22:25:25  profilanswer

OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1745
tem8123
Posté le 01-05-2008 à 22:36:54  profilanswer

pour developper un peu ma reponse :
moins y aura d homme sur terre et mieux la nature se portera!!!!!!!!!!!!
l emission de ce soir m a degoute de l etre humain, cette violence envers la nature me donne envie de gerber!!!!!!!!!!!!!!!! :( faut vraiment arreter de SE MULTIPLIER!!!!!!!!!!!!on pulule!!!!!!

n°1747
missmanou1​3
Posté le 01-05-2008 à 22:39:26  profilanswer

Selon darwin, il nait plus d'homme qu'il ne peut en survivre, la selection se fait normalement naturellement...
or la ce n'est pas le cas...

n°1748
tem8123
Posté le 01-05-2008 à 22:43:14  profilanswer

et oui l homme  a perturbe cet equilibre...........MAIS dans notre societe, laisser mourir les plus faibles n est pas "bien"!!! :kaola:  
enfin pour moi les plus faibles ce sont ceux qui massacrent!!!!!!!!!!!!!là franchement j ai envie de meurtre!!!!

n°1749
tem8123
Posté le 01-05-2008 à 22:45:52  profilanswer

le pire c est que tout le monde sait que tout va mal mais on oublie vite dans notre petit confort!!!!!

n°1751
missmanou1​3
Posté le 01-05-2008 à 22:48:56  profilanswer

de toute facon il n'y a pas pire que l'homme...
On se croit les plus intelligents?! a ca pour detruire la terre ouais on est vraiment intelligents et efficaces!!!
on aurait jamais du exister
quelle poisse
je les tuerais tous ces barbares  

n°1755
DUCOURNAU1
Posté le 01-05-2008 à 22:52:19  profilanswer

D'abord bravo à l'équipe de tournage et surtout les bénévoles.
Comme sans doute une grande partie des téléspectateurs, je suis écoeurée par notre espéce !!!!!
L'horreur. :bounce:  

n°1756
missmanou1​3
Posté le 01-05-2008 à 22:53:04  profilanswer

et ces pauvres animaux a tchernobyl...

n°1757
tem8123
Posté le 01-05-2008 à 22:56:18  profilanswer

oui c 'est une belle emission , et y en a des choses a dire!
mais ce que je trouve le plus triste c est que l on reste impuissant a tout ca!on est conscient du mal que l on fait mais rien ne change ou alors pour soulager notre conscience on va construire des voitures qui polluent moins (lol) mais qui polluent qd meme, du recylcage de bouteilles, c est bien, bonne idee, mais bon lol c est un peu tard qd meme, a l echelle planetaire c est ridicule, et puis tout le monde ne le fait pas, j en voit encore bcp des bouteilles qui trainent dans la nature!!!!
y a meme des pays (usa) qui payent un "droit de polluer" ahahahahahahaha alors là oui c 'est sur que tout va bien aller!!!!!!!!!

n°1778
Kro 13
Posté le 02-05-2008 à 09:54:35  profilanswer

Je suis révoltée, en colère, de voir tout ce qui est entrain de se passer sur notre planète, simplement à cause de la folie meurtrière et barbare des hommes.Et tout cela au nom de L'ARGENT et de coutumes archäiques. J'ai honte d'appartenir à cette espèce. Nous sommes finalement à des années lumières d'être une espèce civilisée et évoluée. Notre espèce est comme les virus : on se multiplie comme eux, on survit en détruisant notre environnement comme eux, et quand il n'y a plus de ressources, on se déplace, pour détruire encore, et encore, et encore...
Les êtres humains ont oublié d'où ils viennent et c'est une grossière erreur. Je ne nous prédis pas un bel avenir, car un être humain qui accepte sans réagir des massacres d'animaux comme ceux que l'ont a vu, ce sont des monstres et des sous-hommes, et je leur souhaite à tous les plus grands malheurs du monde, et de mourir en souffrant autant qu'ils ont faits souffrir.
Quand on massacre un animal sans défense, c'est qu'on peut massacrer un enfant.
L'homme ne pourra pas survivre sans la biodiversité qui nous entoure, et si l'homme continue à massacrer sans vergogne toutes les espèces vivantes de notre planète, il se condamne à mort lui-même.
Voir les abeilles, les forêts primitives, les océans, les ressources en poissons, etc, etc.. il y en a tellement!!!!!!!!!!
Je pense trés sincèrement que la meilleure chose qui puisse arriver à notre planète, c'est que l'espèce humaine disparaisse parce que beaucoup sont des nuisibles.
J'admire les quelques trop rares grands hommes de ce reportage, qui ont eu le courage de leurs convictions, et qui se battent seuls contre tous. Cette émission a le mérite de les mettre en avant et de faire parler de leur combat, et ils en ont bien besoin.
Le monde a besoin d'exemple comme eux et nos leaders politiques, gros lâches qu'ils sont, devraient prendre exemple sur eux, parce qu' ils sont des êtres bons.
Je les aiderai à mon échelle tant que je le pourrai parce que leur combat est juste et que ça en vaut la peine.

n°1789
herve1964
Posté le 02-05-2008 à 13:31:42  profilanswer

Vos réactions sont bien légitimes et çà fait chaud au coeur de voir que nous sommes beaucoup à nous sentir concernés par la planète, mais agissez vous pour celle ci ?
......si je reprends le dernier message, celui de Kro 13, puisque tu parles de ressources en poisson, est ce que toi tu en manges par exemple, parce qu'à notre niveau, on pourrait agir, imaginez que chacun cesse de manger du poisson, exemple si simple à suivre, pas de demande, pas d'offre, ben moins voire plus de surpêche, et les stocks de poissons remonteraient, bon après ya la pollution des océans, mais les dégazages intempestifs, çà on n'y peut pas grand chose.......enfin, tout çà pour dire qu'à notre niveau, même si c'est loin d'être suffisant bien sûr, on peut déjà agir !

Message édité par herve1964 le 02-05-2008 à 13:33:09
n°1797
peter pan ​4
Posté le 02-05-2008 à 17:45:17  profilanswer

Bonjour a tous.
Je suis heureuse de rencontrer des gens qui ont réagit comme moi à cette emission vu du ciel. Mais il y a un truc que je ne comprend pas, car, comme dit si bien tem8123 "on oublie vite dans notre petit confort".
Savez vous que vos enfants et toutes les créatures de ce monde sont en DANGER de mort? Non, en fait ils vont VRAIMENT MOURIR !!! la vie sera insoutenabe d'ici la fin de ce siecle!!! et on ose encore dire "on oublie vite dans notre petit confort" (ce n'est pas contre toi que je dis cela tem8123)? Nous allons vers une extinction massive des especes comme il s'est passé lors de la disparition des dinausores par exemple. Mais c'etait a cause, probablement, d'une meteorite... Ce qui est en train de se passer, par contre est impardonable! car nous le faisons volontairement! et que nous connaissons la suite horrible des evenements! et que cela ne nous arrete pas!!! il n'y a rien de plus absurde!!!  
Alors je comprends que vous fassiez, a votre echelle, ce que vous pouvez... moi aussi! mais je veux plus!!! car ce n'est pas suffisant! malheureusement, je ne peux agir seule. Nous sommes en danger!!! il faut agir!!! Quel est le reel probleme qui nous pousse à detruire la nature? notre trop grand nombre, c'est vrais, il suffirais de reduire progressivement les naissance. et pour ceux qui veulent une famille nombreuse, il y a des millions d'enfants malheureux qui attendent d'etre adoptés! mais le veritable probleme, c'est le fric! on ne pourra jamais construire un monde meilleur si des vies sont en dangers pour cette chose, imaginée par l'Homme, qu'est l'argent!  
Moi, qui voudrait de consommer que des aliments biologiques et ecologiques, je ne peux pas car je suis pauvre! je voudrais vivre dans une maison evcologique avec eolienne etc... mais je suis obligée d'utiliser l'energie nucleaire pour allumer l'ordinateur et pour commmuniquer avec vous! il faut que tous les gens du monde entier qui se revolte contre cette socité du fric et de la surconsommation qui ne fabriquera jamais des voitures a hydrogene ou electriques car le petroles raporte beaucoup plus d'argent!!! Sachez que ceux qui ont le monopole de tout ce systeme d'argent sont une minorité!!! Une revolution mondiale (la moins violente possible, mais determinée!) est la seule solution!!! nous pouvons avoir le confort sans se sentir coupable de rejeter du CO2 ou travailler sans appauvrir des peuples opprimés qui n'ont d'autre choix que de massacrer des animaux en voie de disparition pour survivre! changeons les choses!!! finit la fatalité! revolutionnons le monde et non pas parceque on ent français ou autre, non pas parcequ'on appartien a une classe sociale ou une autre, mais parcequ'on veut VIVRE! montrons que nous sommes une espece qui a le droit de vivre!
existe t'il parmis vous, des gens qui seraient capable ne serais ce que de reflechir à cela? et de se reunir pour une cause juste?  
s'il vous plais...  NOUS SOMMES EN DANGER DE MORT !!!

n°1798
peter pan ​4
Posté le 02-05-2008 à 17:47:33  profilanswer

J'ai oublier de vous conseiller d'adherer a greenpeace, ils s'engagent a font pour la sauvegarde de la nature! et vous pouvez vous investir sans parler d'argent! petitions, actions etc....

n°1800
bobmorasse
Posté le 02-05-2008 à 19:21:23  profilanswer

L'homme est un animal classé "nuisible"

n°1803
canibal1
Posté le 02-05-2008 à 21:08:53  profilanswer

Le 01-05-2008 à 22:36:54, tem8123 a écrit :

pour developper un peu ma reponse :
moins y aura d homme sur terre et mieux la nature se portera!!!!!!!!!!!!
l emission de ce soir m a degoute de l etre humain, cette violence envers la nature me donne envie de gerber!!!!!!!!!!!!!!!! :( faut vraiment arreter de SE MULTIPLIER!!!!!!!!!!!!on pulule!!!!!!

BRAVO  tu a raison je pense tout a fait comme toi  je me suis inscrit pour dir la mem chose que toi . l'umanite a  pourtant les moyen tecnique de reduir la population mondial mais ne le fait pas pour des intéter économique en effet un nouveau née est automatiquement un consomateur  et en grandisan il va cosommer de plus en plus et mem s'il pollu se nest pas grave du moment quil participe a fair tourner léconomie set le principale et puis faut bein des jeune pour payer les retraite des encien et puis en temp de guerre s 'est toujour interessan d'avoir de la chaire a canon ect .. le fric d'abord  le rest apres !! mais que peut t'on fair concretement pour lutter contre se fléau de la surpopulation quand on voie ausssi la sécuritée routirere  qui participe activement a se mouvemen de surpopulation ,,??  

n°1804
xavier61
Posté le 02-05-2008 à 22:18:48  profilanswer

cette emission aura eu l'avantage de montrer la réalité des choses à beaucoup de monde.
J'apprécie ce type d'émission.
Pour autant c'est pas né d'hier que le monde va vers une drole de transformation. les animaux sont une marchandise et ne sont là que pour notre petit estomac.
Il faudrait refaire l'éducation à la base car on achete n'importe quoi à n'importe quel prix du moment que l'on mange.

Pour etre adhérent à différentes association de sauvegarde animales, personne ne peut s'imaginer le calvaire des animaux avant ad'arriver à nos assiettes.
Pour autant la consommation de viande ne cesse d'augmenter et pire, une partie finie à la poubelle.

A mon niveau, j'ai une fille et je lui montre les bonnes manieres, ne pas manger n'importe comment, faire attention à l'eau, respecter l'environnement, trier les déchets, ...

Mais que dire quand on voit des touristes allés dans des zoo en Chine ou l'on décharge une vache se faire dévorer par des lions affamés en direct.

On dit que l'homme est civilisé, je vous confirme que non.
Quand on ne respecte pas l'animal, on ne se respecte pas soi meme.

les plus riches sont capable de se payer un safari pour tuer des animaux.

Lire vos commentaires me donne un peu plus de morale car je vois que je ne suis pas tout seul à aller à contre courant de la pensée générale.
J'essaye de ne pas prendre ma voiture pour faire 1km
Je privilige les transports en commun. Je réduit ma consommation de viandes.
Je fait attention à la qualité de ce que j'achete et priviligie les produits bio et ecolo
Je ne suis pas barge mais simplement attaché à mes principes.

l'homme se sortira de la m***** qu'il est en train de faire.
mais la dégradation sera énorme.

En attendant j'essaye de faire ce que je peux à mon niveaux et aide certaine associations qui mene des combats pour lutter contre la barbarie des animaux.

Pour conclure, certes la population evolue plus vite que ce que la Terre est capable d'absorber.
Mais c'est un grand discours car regardez autour de vous, plus on est pauvre, plus on reproduit....
c'est mathématique.

n°1829
peter pan ​4
Posté le 03-05-2008 à 14:18:23  profilanswer

C'est pour ça qu'il faut arreter le systeme du fric! ou du moins sa dictature sur la vie des gens!!! car s'il y a de l'argent, il y a des riches, s'il y a des riches, il y a des pauvres et s'il y des pauvres, il risque la surpopulation!
mais il y a un truc qu'il faut pas oublier; c'est que la surpopulation des ethnies trés pauvre ne pose pas rellement de probleme, car ils ne peuvent rien consommer et crevent la dalle, C'est parceque dans nos pays riche, on consomment 3,4,5,6 planetes, que les pauvres meme trés nombreux ne consomment casiment rien (bien moins d'une planete en tout cas)!  Qui deforestent un terrain de foot toutes les 2 secondes dans le monde? une petite minorité pour vendre aux pays riches, et non pauvres.  
ce qu'il faut, c'est changer de maniere de vivre tous ensemble, quoi que disent les autorités, les gouvernements, l'économie mondiale etc... Un bon moyen pour cela: renseignez vous auprés des "éco-villages" ou "éco-lieux". Ce sont des groupes de personnes, plus ou moins communautaires, qui ont decidés de vivre autrment ; agriculture et ferme bio dans le respect de l'environnement et des animaux et plantes mangées, excrements reciclés, maisons ecologiques, non violence etc... la seule condition est de vouloir vivre et travailler ensemble (niveau culturel, fermier ou aurtres ) bref, regardez et faites vous une idée par vous meme! je pense que peupler petit a petit ces eco villes est la meilleure façon d'aller petit a petit vers un monde respecteueux des hommes et de la nature. bien sur, s'investit la dedans c'est accepter une grande remise en question et un travail sur soi pour changer ses habitudes, mais ça n'a rien a voire avec le retour a l'homme préhistorique! cherchez sur internet "eco-villes" et renseignez vous, ce pourrait etre un moyen de trouver un refuge pour les association qui veulent proteger les animaux aussi.
merci d'y aller faire un tour!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :