Elles sont bien jolies ces émissions, chaque fois que je les regarde je suis révolté, j'ai une forte envie de vomir en pensant que j'appartiens au genre humain. Car cela ne sert à rien d'informer le public que la planète est en train de s'épuiser à cause des activités industrielles pour nourrir le monde occidental ! Cela ne sert à rien, car les gens vont continuer à manger de la viande issue de bétail nourri avec le soja ogm cultivé dans l' ex-forêt d'Amazonie qui a été en grande partie détruite pour cela, ils vont continuer à conduire des voitures, à acheter des produits alimentaires fabriqués par l'industrie agro alimentaire, qui utilise de l'huile de palme (même chez les bios !!!), issue d'arbres à palme plantés sur les ex-forêts d'Indonésie qui ont été aussi en partie détruites pour cela.
On continue à acheter des ananas provenant du Costa Rica, en sachant que les autochtones y sont empoisonnés en buvant l'eau polluée par les pesticides.
On continue à manger du poisson en sachant que les mers sont archi polluées, par le plastique, le pétrole (qui sont les mêmes choses sous des formes différentes), et j'en oublie.
On continue à acheter des produits hautement toxiques tels que l'aspartame et tous ceux qui en contiennent (les sodas light, les bonbons, chewing gum et j'en passe). Merci Monsanto !
On continue à croire tout un tas de mensonges, tels que lorsque nous nous réjouissons en pensant que les nouveaux véhicules electriques vont moins polluer que ceux qui fonctionnent grace au pétrole ! Je rappelle aux ignorants que l'electricité est fournie par les centrales nucléaires qui enfouissent leurs déchets un peu partout dans le monde.
On continue à prendre des médicaments issus de la grosse industrie pharmaceutique, qui dans un premier temps bousillent la santé de ceux qui les utilisent (contrairement à l'effet premier recherché), et dans un deuxième temps polluent les eaux et font que les poissons changent de sexe, subrepticement.
On continue à manger des tomates en hiver, des fraises, des cerises à noël, on prend des avions pour aller se vautrer sur les plages des îles pendant qu'il fait froid à Paris,
On continue à se conformer, à acheter le journal, à se rencontrer, à se jauger, à se juger, à croire, à ne pas croire, à boire le café sur une table de bistrot en racontant des banalités, bref on stagne on stagne et on continue à regarder la télé...
Mais le pire dans tout ça, c'est que les industriels continuent à tout pourrir en toute impunité, et même avec la complicité des gouvernements, que dis je, des dictatures.
Alors on nous culpabilise en nous affirmant que ce sont les activités humaines qui font que la planète se réchauffe alors qu'il n'en est rien, et quand bien même ce ne sont pas les petites gens qui sont les plus gros pollueurs, hein...
Et alors ceux qui font des enfants... Pauvres enfants ! Comme je les plains !
Bref rien ne change dans ce monde pourri, et si ca continue je ne donne pas longtemps à l'humanité l'espoir de survivre encore très longtemps.