Voir le site
Vu du ciel vous ouvre les portes de son forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Claude Allègre : Sérieux ou Professeur éparpillé ?

n°2359
aucoeurdes​mots
Posté le 11-09-2009 à 15:14:10  profilanswer

Claude Allègre est un chercheur et un homme politique connu pour ses prises de position souvent en contradiction avec l'ensemble des avis émis par la communauté scientifique.
Ses interventions dont la dernière récemment dans l'émission « C à dire » créent une polémique sur des sujets de la plus haute importance tel que le réchauffement climatique.  
Il ne nie pas que le surcroît de CO2 dans l'atmosphère soit d'origine humaine.
Il nie par contre globalement que ce CO2 dans l'atmosphère soit la cause du réchauffement climatique.  
Dans le même temps, il dit être l'un des créateurs du système qui permettra d'enfouir ce CO2 en sous-sol.  
On comprend mal comment quelqu'un qui minimise les conséquences du CO2 sur le plan du dérèglement climatique s'investisse dans la recherche de l'enfouissement de ce gaz.  
Quelqu'un peut-il expliquer ce contre-sens ou devons-nous admettre que Claude Allègre fait avec légèreté de la polémique pour la polémique ?
En d'autres termes, peut-on confier à un professeur émérite mais apparemment éparpillé, les décision politiques urgentes qui semblent devoir être prises pour éviter une catastrophe planétaire ?

Attention : URGENCE
La terre vue de la lune
http://www.notre-planete.info/photos/image.php?rep=espace&fichier=apollo_lrg.jpg
La vie de beaucoup d'hommes et de femmes est largement tributaire des décisions prises par les plus responsables http://aucoeurdesmots.org

n°2445
Rhythm
Posté le 22-10-2009 à 03:23:21  profilanswer

Son délire progressiste est facilement réfutable mais il a raison sur certains points. Par exemple, la déforestation et la perte de biodiversité sont moins graves que le changement climatique tout en y étant liées.

n°2456
Cyril F
Posté le 22-10-2009 à 12:54:49  profilanswer

Rhythm : sans argumenter : du pur délire votre commentaire! les réchauffements ont toujours existé, le plus grave c'est la pollution et la disparition des espèces. Une espèce qui disparait c'est toute une cascade de conséquences et de disparitions d'espèces. Quand je dis que je ne crois pas au réchauffement climatique d'origine anthropique on me traite d'anti-écolo alors que cela n'a rien à voir, je trie mes ordures, j'achète en vrac avec des sacs réutilisables, etc. cela ne m'empêche pas d'étudier énormément les choses de la vie, en lisant des tas d'articles, et mon point de vue que je qualifie d'assez éclairé est que ce réchauffement est une immense supercherie. Le problème des gens en général c'est qu'ils ont un avis sur tout sans étudier la question. enfin bref...

n°2464
honey070
Posté le 22-10-2009 à 16:30:11  profilanswer

c'est surtout de la provocation, un homme en recherche de notoriété. Vous ne connaissez pas la course à la publication scientifique des  chercheurs français (j'en étais un), et encore plus des "vieux" chercheurs, ils ne jurent que par ça, par la reconnaissance de leurs pairs et par dessus tout, des médias !

n°2524
aucoeurdes​mots
Posté le 19-11-2009 à 17:59:51  profilanswer

De toute part (journaux, télévision, cinéma, web, livres, politique, écologie, gauche et droite confondues) nous est assénée la vision d'un monde qui court à sa perte...
Pourtant, le vent semble avoir tourné dans les esprits...
Les propos relevés ici ou là marquent une immense prise de conscience. Si nous le voulons, nos choix seront déterminants !
Alors : Apocalypse ou Cap sur l'espérance ?

Cliquez : http://aucoeurdesmots.org  

http://blogsimages.skynet.be/images/000/298/668_solidarite-init.gif

Pour signer l'appel de Copenhague :
www.copenhague-2009.com

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :