"Je ne digère pas l'agonie" Marguerite Yourcenar"
"Si les murs des abattoirs étaient transparents, nul ne mangerait de viande"
Je suis révoltée par tout ce que l'homme peut infliger à la nature, aux animaux et à sa propre espèce pour le fric....
Mais pour qui nous prenons-nous????
De quel droit et au nom de quoi si ce n'est l'argent nous permettons-nous de torturer les animaux de la sorte?
Quand je vois tout ce qu'on leur inflige, j'ai envie de vomir et la liste est longue:
- Animaux dépecés à vif pour la fourrure et elevés dans des cages minuscules (et pas seulement en Chine, la France le fait aussi!)
- Phoques et otaries massacrés
- Vivisection et autres tests de laboratoire et cosmétiques (le comble de l'horreur hélas jamais médiatisé!)
- Animaux de boucherie élevés de manière intensive au détriment de leur bien etre (porcs castrés à vif, dents sectionnées, veaux en stalle qui ne peuvent ni bouger ni se coucher afin que "la viande soit bien blanche", poules en batterie (les oeufs sont pas bons mais qu'importe ils sont pas chers!!!!), oies et canards torturés pour leur "gras foie", transports dans des camions surpeuplés où seul le profit compte, abattages ratés.... etc, etc...)
-Corrida ("du grand art!" et pourquoi pas revenir aux gladiateurs????)
-Chasse (il faut bien réguler les animaux!!! comme si l'espèce à réguler n'était pas la notre!)
- Animaux sauvages (mammifères marins et terrestres) tués lamentablement pour des raisons ridicules (ailerons de requins aphrodisiaques... ah bon? donc tu as besoin d'un requin pour avoir envie??? ca craint quand meme!!!!
)
- Zoophilie (que je considère tout aussi grave que la pédophilie, mais pas suffisamment punie!)
- Abandons lâches de chiens et de chats lors de départs en vacances et peu imorte ce qu'ils deviendront du moment qu'on rentre bronzé!
ETC, ETC, ETC........
Et la je n'ai parlé que des animaux!
A ce sujet, j'invite les plus courageux d'entre nous à visiter les sites http://www.petatv.com/
ou http://www.fourrure-torture.com/
Les images sont dures, mais osons regarder en face ce qui se cache derrière notre comportment irresponsable et cruel!
Les images diffusées aux heures d'écoute ne sont qu'une goutte d'eau dans la mer, mais je remercie infiniment M. Yann Arthus Bertrand de les diffuser, car sans lui qui le ferait?
Il y en aurait tout autant à dire sur les végétaux et sur la condition humaine...
Je respecte autant l'homme que l'animal, et considère d'ailleurs celui-ci comme une espèce animale, mais il serait peut etre temps que l'homme "s'humanise", c'est-à-dire qu'il utilise sa supériorité intellectuelle à des fins protectrices et réparatrices, et non destructrices et commerciales.
Il en va de la survie de tous.
Pour tous les intéressés, ou ceux qui voudraient s'impliquer davantage, notamment sur la cause animale, n'hésitez pas à me contacter, car
"l'union fait la force!"
perso39@hotmail.fr Flora