Voir le site
Vu du ciel vous ouvre les portes de son forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Le forum des régions : Quarky ze retour, 2 utilisateurs anonymes et 51 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

MACHINATION CONTRE YANN ARTHUS-BERTRAND

n°1676
Minekote
Boycotter la Chine est sage
Posté le 25-02-2008 à 22:53:42  profilanswer

:bounce:   J'ai créé ce topic sur le forum environnement et suis un peu surprise de ne rien trouver ici sur ce sujet.
 :??:  

Accusé d'escroquerie en Argentine où il tournait un reportage dénonçant le fric et l'atteinte à l'environnement, le célèbre photographe dénonce une véritable escroquerie destinée à porter atteinte au tournage et à la publication de ce docu.
(JT de 20 heures ce jour sur la 1).

Sachez, Monsieur, qu' ici sur le forum Environnement de FTV, nous vous apprécions énormément et vous remercions pour tous les docus "Vu du ciel" que vous nous avez offerts (des topics ont d'ailleurs été ouverts sur ce sujet).

:jap:    :love:    

http://www.leparisien.fr/illustrations/mea_home/home_296084365.jpg   :jap:  

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein
n°1677
Nicowa
Posté le 26-02-2008 à 21:12:02  profilanswer

C'est que la nouvelle a fait mal... La liberté d'information prend un coup dès que les sous de l'état sont en jeux!

Que faire, à part dire qu'on se sent impuissant??

A moins que l'équipe ait réellement abusé du mini-bar!!! (humour déplacée, ok ok...)

Si l'argentine ne veut pas trop ébruiter l'affaire, M.Bertrand sera simplement reconduit à la frontière... Si l'affaire monte en mayonnaise ça risque de leur être néfaste.

Visiblement on en saura bientôt plus sur ce qui se passe!

n°1678
Minekote
Posté le 27-02-2008 à 00:39:49  profilanswer

Le 26-02-2008 à 21:12:02, Nicowa a écrit :

C'est que la nouvelle a fait mal... La liberté d'information prend un coup dès que les sous de l'état sont en jeux!

Que faire, à part dire qu'on se sent impuissant??

A moins que l'équipe ait réellement abusé du mini-bar!!! (humour déplacée, ok ok...)

Si l'argentine ne veut pas trop ébruiter l'affaire, M.Bertrand sera simplement reconduit à la frontière... Si l'affaire monte en mayonnaise ça risque de leur être néfaste.

Visiblement on en saura bientôt plus sur ce qui se passe!

:jap:  

Citation :

Que ce soient pour des raisons dites "économiques" ou "stratégiques" ou "politiques", le monde de la presse se caractérise par une tendance à l'uniformisation depuis quelques années.  

Les photographes voulant traiter des sujets en profondeurs se heurtent à des rejets, parfois des violence et même la mort.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein
n°1679
Minekote
Posté le 27-02-2008 à 01:05:50  profilanswer

Citation :

"Une machination", c'est ce que dénonce le photographe.  

Il souligne que tout se passait parfaitement bien pour son équipe jusqu'à son arrestation mercredi.  
"Tout a basculé d'un seul coup, alors que nous avions pu travailler jusque là sans aucun problème, y compris avec l'agence de voyages qui s'est montrée très efficace", a-t-il déclaré.  

Pour Yann Arthus-Bertrand, célèbre dans le monde pour ses images de la terre vue du ciel, les révélations contenues dans son documentaire ont "à l'évidence" un lien avec ses ennuis.

---------------
n°1681
Nicowa
Posté le 27-02-2008 à 13:30:53  profilanswer

C'est sur!! Les images du barrage vont faire mal à l'Etat Argentin!!

Si on les vois un jour... Le risque est tout simplement que Y-A-B doive renoncer à ses image pour être mis hors de cause (même si l'équipe n'y est pour rien)

La liberté de la presse s'arrête là ou commence le profit!! C'est bien connu!

n°1693
Nicowa
Posté le 21-03-2008 à 15:16:13  profilanswer

Désolé pour le double post... Mais quelqu'un a-t-il des nouvelles de cette affaire??

ça fait un moment que l'on en a pas entendu parler!!

n°1696
pilet140
céréalkiller
Posté le 31-03-2008 à 14:04:21  profilanswer

Le 21-03-2008 à 15:16:13, Nicowa a écrit :

Désolé pour le double post... Mais quelqu'un a-t-il des nouvelles de cette affaire??

ça fait un moment que l'on en a pas entendu parler!!

La présomption d'innocence dans les médias ne s'applique qu'aux hélicologistes... Monsieur Marqueze lui n'y a pas eu droit!

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°1698
Nicowa
Posté le 01-04-2008 à 16:57:27  profilanswer

Il y a une différence entre pollueur et assassin, c'est tout!

"Ah lalalaaa si on peut même plus se promener dans la foret tranquille avec un fusil à 60 ballais... L'ours savait qu'on venait là, on avait mis de panneaux, il aurait pu changer de montagne!!"

Vous l'avez traqué cette bête!! Elle était traqué depuis Cap de Quer!!! Vous avez mis le temps mais vous l'avez eu assumez au moins!!
Vous saviez qu'elle était là, vous avez profité! Comme si je savais que tu étais en dessous de moi et que quelques rochers tombent par "Accidents"

Si j'avais été parti civile, j'aurais déposé plainte pour Meurtre en réunion!

pfffff....

n°1700
pilet140
céréalkiller
Posté le 02-04-2008 à 11:49:02  profilanswer

Le 01-04-2008 à 16:57:27, Nicowa a écrit :

Il y a une différence entre pollueur et assassin, c'est tout!

"Ah lalalaaa si on peut même plus se promener dans la foret tranquille avec un fusil à 60 ballais... L'ours savait qu'on venait là, on avait mis de panneaux, il aurait pu changer de montagne!!"

Vous l'avez traqué cette bête!! Elle était traqué depuis Cap de Quer!!! Vous avez mis le temps mais vous l'avez eu assumez au moins!!
Vous saviez qu'elle était là, vous avez profité! Comme si je savais que tu étais en dessous de moi et que quelques rochers tombent par "Accidents"

Si j'avais été parti civile, j'aurais déposé plainte pour Meurtre en réunion!

pfffff....

Quelques points:

- La chasse était autorisée dans le secteur

- Monsieur Marqueze et ses amis étaient parfaitement en règle sur cette zone

- A la vue de l'avis du procureur de la république qui a réclamé un non lieu dans cette affaire, la légitime défense ne fait aucun doute.

- Les chasseurs en question n'ont aucunement cherché à masqué cet accident

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°1701
pilet140
céréalkiller
Posté le 02-04-2008 à 11:50:29  profilanswer

Le 27-02-2008 à 13:30:53, Nicowa a écrit :

C'est sur!! Les images du barrage vont faire mal à l'Etat Argentin!!

Si on les vois un jour... Le risque est tout simplement que Y-A-B doive renoncer à ses image pour être mis hors de cause (même si l'équipe n'y est pour rien)

La liberté de la presse s'arrête là ou commence le profit!! C'est bien connu!

J'aimerais bien savoir si l'expulsion de l'hélicologiste Bertrand a été "compensée" financièrement par le contribuable français :sarcastic:  

---------------
n°1708
Nicowa
Posté le 05-04-2008 à 12:35:31  profilanswer

normale que la chasse était autorisée... L'interdire c'est s'exposer à des représailles armées. Le jours où les politiques n'auront plus peur...

Ils étaient en règle c'est sur... Mais qu'en était il de leurs intention? Il chassaient qui sincèrement? Tu oserais dire qu'ils n'étaient pas là pour l'ours?

Et il vaut mieux maquiller un crime en incident que de le cacher... Si l'ours avait été retrouvé quelques jours plus tard avec une balle dans la caboche... C'était perdu pour les chasseurs! Alors que provoquer l'ours pour lui tirer dessus en légitime défense. Là ça passe.

Dans l'instant où le chasseur à tirer, la légitime défense est indéniable.

Mais il y a au moins deux soucis :

1. L'intention de se retrouver volontairement dans ce cas là.

2. Faut être très con pour se retrouver entre un ours et son ourson! Je ne crois pas qu'à l'age qu'avait le monsieur. Il n'ait pas l'expérience pour éviter une telle situation. Surtout qu'à proximité d'une mère et de son petit, on le sais qu'ils sont là. Les cris, déjà... Et la femelle en alerte constante avec le petit qui court... Ils ne font rien pour se cacher!

Si le procureur avait un temps soit peu de connaissances naturalistes...

Sinon, pour ce qui est de YAB, je sais pas ce qui est le mieux... Un type qui fait une emission de sensiblisation, certe avec des moyens discutable comme l'hélico...

Ou des types qui se disent chasseur, pour la nature... Et qui se proménent en 4*4 et armés... Surtout qu'il n'y a pas 3millions de gens qui font ce que fait YAB...

C'est l'hôpital qui cherche des puces à la charité!! je te renvoie à ton lien sur les "promenades" en Afrique...

n°1712
pilet140
céréalkiller
Posté le 08-04-2008 à 23:10:38  profilanswer

Le 05-04-2008 à 12:35:31, Nicowa a écrit :

normale que la chasse était autorisée... L'interdire c'est s'exposer à des représailles armées. Le jours où les politiques n'auront plus peur...

Ils étaient en règle c'est sur... Mais qu'en était il de leurs intention? Il chassaient qui sincèrement? Tu oserais dire qu'ils n'étaient pas là pour l'ours?

Et il vaut mieux maquiller un crime en incident que de le cacher... Si l'ours avait été retrouvé quelques jours plus tard avec une balle dans la caboche... C'était perdu pour les chasseurs! Alors que provoquer l'ours pour lui tirer dessus en légitime défense. Là ça passe.

Dans l'instant où le chasseur à tirer, la légitime défense est indéniable.

Mais il y a au moins deux soucis :

1. L'intention de se retrouver volontairement dans ce cas là.

2. Faut être très con pour se retrouver entre un ours et son ourson! Je ne crois pas qu'à l'age qu'avait le monsieur. Il n'ait pas l'expérience pour éviter une telle situation. Surtout qu'à proximité d'une mère et de son petit, on le sais qu'ils sont là. Les cris, déjà... Et la femelle en alerte constante avec le petit qui court... Ils ne font rien pour se cacher!

Si le procureur avait un temps soit peu de connaissances naturalistes...

Sinon, pour ce qui est de YAB, je sais pas ce qui est le mieux... Un type qui fait une emission de sensiblisation, certe avec des moyens discutable comme l'hélico...

Ou des types qui se disent chasseur, pour la nature... Et qui se proménent en 4*4 et armés... Surtout qu'il n'y a pas 3millions de gens qui font ce que fait YAB...

C'est l'hôpital qui cherche des puces à la charité!! je te renvoie à ton lien sur les "promenades" en Afrique...

http://afp.google.com/article/ALeq [...] V5aau7PRyQ

Si un plan de chasse "sanglier" n'est pas respecté, les chasseurs en question risquent aussi de payer une forte amende :sarcastic:  

---------------
n°1714
Nicowa
Posté le 10-04-2008 à 02:55:17  profilanswer

Oui... Et y a aussi un type qui s'est pris une amende pour ne pas avoir tué assez de lapin...

Vive les médias >.<

J'avais pas lu ton lien, on parle de la même affaire.

Et ça fait un bout de temps que ça dure!

Mon prof de droit de l'environnement qui bossait pour la fédé du Nord nous en parlait déja il y a 5 ans!

Message édité par Nicowa le 10-04-2008 à 02:57:11
n°1723
vavanjukeb​ox
Posté le 27-04-2008 à 22:53:15  profilanswer

au cas où des gens ne savent pas encore comment ça s'est terminé :  
l'explication de Yann A-B :
à chaud http://www.dailymotion.com/video/x [...] d-ret_news  

à froid http://www.dailymotion.com/video/x [...] he-et_news
l'info dans la presse :
papier : http://www.lefigaro.fr/actualites/ [...] entine.php
radio (mp3): http://media.rtl.fr/online/sound/2 [...] ancais.mp3

Message édité par vavanjukebox le 27-04-2008 à 23:08:01

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :