Le 05-04-2008 à 12:35:31, Nicowa a écrit :
normale que la chasse était autorisée... L'interdire c'est s'exposer à des représailles armées. Le jours où les politiques n'auront plus peur...
Ils étaient en règle c'est sur... Mais qu'en était il de leurs intention? Il chassaient qui sincèrement? Tu oserais dire qu'ils n'étaient pas là pour l'ours?
Et il vaut mieux maquiller un crime en incident que de le cacher... Si l'ours avait été retrouvé quelques jours plus tard avec une balle dans la caboche... C'était perdu pour les chasseurs! Alors que provoquer l'ours pour lui tirer dessus en légitime défense. Là ça passe.
Dans l'instant où le chasseur à tirer, la légitime défense est indéniable.
Mais il y a au moins deux soucis :
1. L'intention de se retrouver volontairement dans ce cas là.
2. Faut être très con pour se retrouver entre un ours et son ourson! Je ne crois pas qu'à l'age qu'avait le monsieur. Il n'ait pas l'expérience pour éviter une telle situation. Surtout qu'à proximité d'une mère et de son petit, on le sais qu'ils sont là. Les cris, déjà... Et la femelle en alerte constante avec le petit qui court... Ils ne font rien pour se cacher!
Si le procureur avait un temps soit peu de connaissances naturalistes...
Sinon, pour ce qui est de YAB, je sais pas ce qui est le mieux... Un type qui fait une emission de sensiblisation, certe avec des moyens discutable comme l'hélico...
Ou des types qui se disent chasseur, pour la nature... Et qui se proménent en 4*4 et armés... Surtout qu'il n'y a pas 3millions de gens qui font ce que fait YAB...
C'est l'hôpital qui cherche des puces à la charité!! je te renvoie à ton lien sur les "promenades" en Afrique...
|