Voir le site
Vu du ciel vous ouvre les portes de son forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

1 utilisateur anonyme et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

L'appel de la foret

n°2189
DAOUASKEL
Posté le 24-12-2008 à 00:17:01  profilanswer

je viens de voir ce dernier reportage . J'admire et respecte beaucoup ces belles images , mais en périls de notre planète ,ainsi que Mr Arthus Bertrand qui les réalises , mais par contre son pacifisme presque naïf , ainsi que celui de tout ses camarades qui ont le même soucis de sauvegarde de la nature que lui , me déconcerte , me laisse perplèxe !
Est ce que sans répression , sans sanction , sans lutte ''musclée'' , sans agression des agresseurs , pourra t'on obtenir un jour leur capitulation ?
Est ce que nos dirigeants occidentaux au lieu de pactiser hypocritement , n'ont 'il pas de moyens de pression , de possibilités de chantage ( de non versements de subventions , par éx : ) envers les dirigeants corrompus Africains , pour qu'ils appliquent avec une plus grandes volonté la répression envers les mafieux négociateurs de bois clandestins , ces milliardaires qui doivent bien rigoler en regardant le reportage d'Arthus Bertrand , confortablement affalés dans leur gros canapé de cuir , gros cigare aux lèvres , sur leur yacht de 75 m de long ! Je pense que leur demander ''gentiment'' de penser à la planète , face aux profits colossaux qu'il font et une pure utopie . Il ne faut rien leur demander , mais tout simplement les obliger à cesser leur activités illégales par tout les moyens à notre porté , fussent-ils rudes . Nos gouvernants trainent ,il me semble a prendre eux aussi des initiatives énergiques , n'auraient-ils pas eux aussi de très gros intérêts à cela ?
Mais par pitié arrêtons de culpabiliser le petit citoyen qui achète sa table en teck chez ''habitat '' , quelle hypocrisie !!

n°2190
Minekote
Boycotter la Chine est sage
Posté le 24-12-2008 à 01:19:54  profilanswer

Le 24-12-2008 à 00:17:01, DAOUASKEL a écrit :

...
Mais par pitié arrêtons de culpabiliser le petit citoyen qui achète sa table en teck chez ''habitat '' , quelle hypocrisie !!

La digestion serait-elle lente en cette veille de festoiement ? Ca frise le redoublement de classe   [:delphine100:5]  

Allez, Yann, remettez-nous cela, RIEN QUE pour le plaisir des yeux, mais zaussi ... des oreilles  :love:    :pt1cable:  

http://tattum.canalblog.com/images/belo.jpg     :jap:       :jap:

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein
n°2205
DjoCarto
Posté le 25-12-2008 à 23:39:46  profilanswer

Puis-je en rajouter une couche?  

> Acheter des meubles labelisés par FSC ou PEFC...  :)

n°2253
Ursus arct​os
Posté le 06-03-2009 à 17:32:28  profilanswer

Daouaskel,

si les grandes compagnies détruisent la forêt, c'est pour fournir les clients, qui sont les premiers responsables.
On ne s'équipe pas en teck en Europe mais en Chêne et hêtre, et si c'est trop cher, Emmaus et antiquaires et magasins d'occasions existent, avec de très beaux meubles usés certes, mais utilisables !

n°2368
aucoeurdes​mots
Posté le 21-09-2009 à 15:27:14  profilanswer

L'amertume de DAOUASKEL qui a ouvert ce sujet me fait de la peine.  
J'ai eu envie de lui répondre ceci :

Ok ! Ceux qui nous gouvernent pourraient avoir un peu plus de convictions en matière d'environnement, mais n'oublie jamais daouaskel qu'il nous représentent !
Or s'ils ne sont pas plus efficaces, c'est parce que ceux qui les ont élus ne sont guère plus motivés !!!
Mais il ne faut pas perdre confiance...
Pour avoir milité une quarantaine d'années en faveur de l'environnement, j'ai aujourd'hui la perspective qui me permet de dire que de gros progrès sont en route et qu'enfin, le monde est entrain de prendre conscience que la croissance (au bon sens du terme) peut être axée sur une évolution et un progrès un peu plus cohérents.
C'est la première fois que cela arrive, alors courage !

http://u1.ipernity.com/9/76/06/3967606.39507b43.500.jpg
Tout n'est qu'une question d'éthique !
C'est la vie d'un malade révolté et exemplaire qui m'a fait réaliser que nous n'avions plus le droit de nous compromettre dans ce système voyou. Pour lire son histoire :

http://aucoeurdesmots.org

Message édité par aucoeurdesmots le 21-09-2009 à 15:28:02
n°2600
Ameliedumo​n
Posté le 14-12-2009 à 12:32:53  profilanswer

Je remarque qu'on critique beaucoup tous ceux qui nous ont fait prendre conscience d'une catastrophe planétaire.  
Depuis les premiers écologistes, on ne cesse de crier Harro sur eux. Mais qu'on en fasse autant...
S'ils n'avaient pas été là, où en serait-on?
La gauche comme la droite sont des modérés sur tous ces problèmes et ne font rien avancer.  
A quand va-t-on se décider de les mettre délibérément au pouvoir ?
De quoi avons-nous peur ?
Nous ferions mieux d'avoir peur de ce que nous engendrons à travers notre indifférence et souvent nos lâchetés...
Pardon de mon pessimisme.  
Je crois encore au possible !

n°2788
aucoeurdes​mots
Posté le 10-05-2010 à 16:31:32  profilanswer

je viens de voir ce dernier reportage . J'admire et respecte beaucoup ces belles images , mais en périls de notre planète ,ainsi que Mr Arthus Bertrand qui les réalises , mais par contre son pacifisme presque naïf , ainsi que celui de tout ses camarades qui ont le même soucis de sauvegarde de la nature que lui , me déconcerte , me laisse perplèxe !
Est ce que sans répression , sans sanction , sans lutte ''musclée'' , sans agression des agresseurs , pourra t'on obtenir un jour leur capitulation ?
Est ce que nos dirigeants occidentaux au lieu de pactiser hypocritement , n'ont 'il pas de moyens de pression , de possibilités de chantage ( de non versements de subventions , par éx : ) envers les dirigeants corrompus Africains , pour qu'ils appliquent avec une plus grandes volonté la répression envers les mafieux négociateurs de bois clandestins , ces milliardaires qui doivent bien rigoler en regardant le reportage d'Arthus Bertrand , confortablement affalés dans leur gros canapé de cuir , gros cigare aux lèvres , sur leur yacht de 75 m de long ! Je pense que leur demander ''gentiment'' de penser à la planète , face aux profits colossaux qu'il font et une pure utopie . Il ne faut rien leur demander , mais tout simplement les obliger à cesser leur activités illégales par tout les moyens à notre porté , fussent-ils rudes . Nos gouvernants trainent ,il me semble a prendre eux aussi des initiatives énergiques , n'auraient-ils pas eux aussi de très gros intérêts à cela ?

Il semble qu'un nombre considérable d'humains soient sensibles à la beauté du monde...
Comment se fait-il que nos dirigeants ne croient qu'aux systèmes économiques accès sur le profit ?
C'est vrai que l'attitude naïve de Yan Arthus paraît déconcertante, quand il dit ne croire au changement que par la base et les individus.
Sans une gouvernance du monde adaptée et énergique, tout partira dans le mauvais sens.
Sans doute, pour rejeter les politiques anarchiques actuelles, il nous faut inventer un projet de société où justement la beauté de cette planète soit capable de fédérer les énergies.

http://www.cityzeum.com/media/default/treck-en-foret-amazonienne

N'y aura-t-il jamais un pionnier avec assez d'envergure pour lancer ce projet là ?
Nous ne croyons pas assez à l'amour, c'est à dire à la solidarité entre les individus et les peuples et cet athéisme-là construit notre malheur

http://www.01men.com/diaporamas/images/041108_tour_du_monde_8.jpg

Message édité par aucoeurdesmots le 10-05-2010 à 16:34:12
n°2797
dunacusky
Posté le 17-06-2010 à 00:02:02  profilanswer

Il me semble que nous sommes tous à coté de la plaque.
Si nous voulons arrêter la déforestation et préserver notre planète, arrêtons d'aller dans les boutiques qui nous proposent du mobilier en bois exotique ! Soyons responsbles de nos actes et tous citoyens de la planète à notre niveau. Prenons nos responsabiltés. Arrêtons de tout mettre sur le dos des autres, nous sommes les premiers responsables de la ruine de notre planète !! m***** alors !! Certains créent le besoin, d'autres en dispose. Et aujourd'hui, nous devons être conscient que NOUS sommes les seuls responsables, à quelque que niveau que ce soit. Nous LA RACE HUMAINE !!!!!! Bouffeur d'energie planétaire et égoïste et de la plus belle trempe !!! Avar et nombriliste !!
Homme, regardes ta planète et dis moi ce que tu en a fait ?

n°2798
dunacusky
Posté le 17-06-2010 à 00:18:25  profilanswer

vous parlez tous de la "Naïveté" de Yann Arthus Bertrand, et je tarde à le comprendre. Il me semble que vous habitez sur une autre planète que la notre !
Il serait bon que vous comprenniez, il me semble, que Yann ne fait qu'un constat de ce qu'il voit et que c'est à nous qu'il incombe, petits terriens que nous sommes, de prendre nos responsabilités et de faire que notre avenir et surtout celui de nos enfants, n'en soit que meilleur.

n°2814
aucoeurdes​mots
Posté le 11-09-2010 à 18:15:54  profilanswer

ça : c'est complètement vrai. D'ailleurs, il n'y a pas que nous qui faisons des efforts !!!!!

http://www.lescommunistes.org/IMG/cache-520x393/humour_gag_joke_le_chat_ecologie-520x393.jpg

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :