Le 24-12-2008 à 00:17:01, DAOUASKEL a écrit :
je viens de voir ce dernier reportage . J'admire et respecte beaucoup ces belles images , mais en périls de notre planète ,ainsi que Mr Arthus Bertrand qui les réalises , mais par contre son pacifisme presque naïf , ainsi que celui de tout ses camarades qui ont le même soucis de sauvegarde de la nature que lui , me déconcerte , me laisse perplèxe !
Est ce que sans répression , sans sanction , sans lutte ''musclée'' , sans agression des agresseurs , pourra t'on obtenir un jour leur capitulation ?
Est ce que nos dirigeants occidentaux au lieu de pactiser hypocritement , n'ont 'il pas de moyens de pression , de possibilités de chantage ( de non versements de subventions , par éx : ) envers les dirigeants corrompus Africains , pour qu'ils appliquent avec une plus grandes volonté la répression envers les mafieux négociateurs de bois clandestins , ces milliardaires qui doivent bien rigoler en regardant le reportage d'Arthus Bertrand , confortablement affalés dans leur gros canapé de cuir , gros cigare aux lèvres , sur leur yacht de 75 m de long ! Je pense que leur demander ''gentiment'' de penser à la planète , face aux profits colossaux qu'il font et une pure utopie . Il ne faut rien leur demander , mais tout simplement les obliger à cesser leur activités illégales par tout les moyens à notre porté , fussent-ils rudes . Nos gouvernants trainent ,il me semble a prendre eux aussi des initiatives énergiques , n'auraient-ils pas eux aussi de très gros intérêts à cela ?
Mais par pitié arrêtons de culpabiliser le petit citoyen qui achète sa table en teck chez ''habitat '' , quelle hypocrisie !!
|