Voir le site
Vu du ciel vous ouvre les portes de son forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : parfumdambiance, 1 utilisateur anonyme et 49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

C'est effrayant !

n°1104
forumeur01
Posté le 05-12-2007 à 18:28:55  profilanswer

C'est effrayant de voir que des personnes ont trouvé plus "utile" et "intelligent" de regarder d'autres programmes que Vu du ciel :
http://www.tele7.fr/tv/audience-te [...] embre-2007
Au lieu de s'instruire pour apprendre et comprendre le monde, certains préfèrent s'abrutir et passer leur vie à être à côté de la plaque, déconnectés de la réalité...
L'inconscience (ignorance + insouciance) est LE problème et ça nous mènera à notre propre perte !

Message édité par forumeur01 le 05-12-2007 à 18:33:28
n°1115
bb63
Posté le 05-12-2007 à 19:12:43  profilanswer

VOUS AVEZ AISON IL FAUT VOIR LES CHOSES EN FACE JE SUIS VITICULTRICE DANS L HERAULT NOUS TRAVAILLONS EN LUTTE RAISONNEE PAS SUFFISSANT MAIS QUE FAIRE FACE AUNE TELLE MACHINE NOUS AVONS EMPRUNTER IL FAUT SUIVRE,,,?????

n°1124
ivressebon​vin
Posté le 05-12-2007 à 19:47:39  profilanswer

Le 05-12-2007 à 19:12:43, bb63 a écrit :

VOUS AVEZ AISON IL FAUT VOIR LES CHOSES EN FACE JE SUIS VITICULTRICE DANS L HERAULT NOUS TRAVAILLONS EN LUTTE RAISONNEE PAS SUFFISSANT MAIS QUE FAIRE FACE AUNE TELLE MACHINE NOUS AVONS EMPRUNTER IL FAUT SUIVRE,,,?????

oui pas facile
c'est l'état qui doit prnedre les choses en main
le pêuple veut une agriculture saine
il faut aider à une agriculture saine.

n°1180
forumeur01
Posté le 05-12-2007 à 22:35:48  profilanswer

C'est une évidence vitale, le gouvernement (l'europe) doit soutenir une agriculture saine...
En attendant, les consommateurs doivent dépenser utilement et intelligement leur argent, réfléchir aux choix qu'ils font, devenir des consom-acteurs pour ne plus être des con-sommateurs.

Message édité par forumeur01 le 05-12-2007 à 22:52:45
n°1195
velotaf_zz
Posté le 06-12-2007 à 10:17:12  profilanswer

L'émission a quand meme été regarder par 4 millions de gens, c'est quand meme déja pas mal !

Sinon d'accord avec les autres commentaires. devenons des consom-acteurs

n°1196
noflot
Posté le 06-12-2007 à 10:54:57  profilanswer

:) Voilà des paroles bien sages mais la majorité des gens est-elle suffisament sage et bien informée que pour faire cette démarche...?
La première forme d'intelligence n'est pas lié aux diplôme que nous avons dans notre poche mais à la faculté d'être ouvert d'esprit et de savoir se remettre en question...!  
Pour arriver à ce résultat, il faut que les gens puissent confronter leurs opinions, être interpellés dans leur façon de vivre, être informés objectivement  et informés sur un maximum de sujets, pouvoir s'exprimer et être écoutés, ...
Pour y arriver, il faut y mettre les moyens et c'est aux gouvernements, aux responsables politiques de le faire... (les ONG n'en n'ont pas les moyens) mais le souhaitent-ils vraiment...?  

Des émissions comme "Vue du ciel" on le mérite d'avancer dans ce sens...

Bonne journée- Philippe

n°1197
Rubicorne
Posté le 06-12-2007 à 11:16:42  profilanswer

J'aimerais signaler que beaucoup de français n'ont pas les moyens financiers de passer à une alimentation "saine" malgré la meilleure volonté du monde. Et ce n'est pas qu'une question de priorité. Quand on est un couple, qu'il y a un smic pour deux et que chaque sou est compté pour les dépenses de base, à savoir le logement, les factures, la santé, l'animal de compagnie aussi (c'est un choix après tout certains ont des mômes...), le transport, les économies (il faut bien mettre de l'argent de côté pour les mauvais jours) et enfin la nourriture, vous comprendrez que c'est extrêmement difficile, vu le coût de la nourriture bio, ou même le coût d'une alimentation raisonnée, de pouvoir manger bien. Alors on fait avec ce qu'on a...  

Le problème vient de notre gouvernement qui marche depuis trop longtemps sur la tête et préfère donner la priorité aux lobbies qui, eux, n'ont aucun problème à acheter bio si il veulent vu le fric qu'ils se font (au détriment des agriculteurs qui sont pris au piège). Plutôt que d'aider ceux qui respectent un tantinet la nature et les hommes, notre beau gouvernement, qui sait avant tout ouvrir la bouche et ne rien daire d'autre, préfère aider des gens qui sont en train de nous déposséder de tout: les terres, la biodiversité, la santé, l'éthique, le libre-arbitre, notre humanité...

Je ne suis pas optimiste pour l'avenir, mais il faut pourtant espérer et essayer de se bouger comme on peut, avec les moyens qu'on a, sinon personne ne le fera pour nous.

n°1198
pantitia
Posté le 06-12-2007 à 11:31:50  profilanswer

Rubicorne, j'abonde dans votre sens mais malgré mes difficultés financières, je mange bio. Pourquoi? Parce que je suis devenue végétarienne. Donc l'argent que je mettais auparavant dans la viande/poisson me permet d'acheter aujourd'hui des céréales/légumes de qualité.  
C'est vraiment un mode de vie qui est complètement à revoir.
Mais je suis d'accord que l'état devrait inciter à consommer sainement.

n°1203
forumeur01
Posté le 06-12-2007 à 13:04:35  profilanswer

Vous avez raison, il y a de l'espoir, les mentalités changent, mais lentement, le changement doit se faire vite pour une planète vivable et vivante.
Concernant le pouvoir d'achat, je suis tout à fait d'accord avec vous, beaucoup n'ont pas les moyens et le gouvernement (l'europe) doit aider les producteurs et les consommateurs, encore faut-il élire les bonnes personnes.
Moi même, je ne roule pas sur l'or, mais pour économiser de l'argent et minimiser mon impact, j'achète que ce dont j'ai besoin pour vivre, le nécessaire, ainsi, je peux acheter des produits respectueux de l'environnement et de la santé.
La propriété (ceux qui "possèdent" ) et l'argent (invention de l'espèce humaine) causent de l'inégalité, de la précarité, des tensions, de la violence, des conflits et la destruction.
Un proverbe amérindien : Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors l'homme découvrira que l'argent ne se mange pas.
Le sacre de l'homme cet après-midi :
http://www.france5.fr/programmes/a [...] -homme.php

Message édité par forumeur01 le 10-12-2007 à 12:46:08

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :