Voir le site
Vu du ciel vous ouvre les portes de son forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : parfumdambiance, 2 utilisateurs anonymes et 52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment s'impliquer plus quand on est étudiant??

n°1812
Melanie13M​ars
Posté le 02-05-2008 à 22:41:26  profilanswer

Salut,
Je suis étudiante et malheureusement je réalise que c'est assez compliqué de s'investir dans des actions quand on est étudiant. :pfff:  

J'aimerais vraiment m'investir de manière active dans une organisation visant la protection des animaux mais je n'en connais pas pour l'instant.

Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui font partie d'associations de ce genre : votre expérience, comment vous jongler entre association et études, le genre de missions etc.

Est-ce-que vous en connaissez sur Marseille??

Merci ! ;)  

n°1813
xavier61
Posté le 02-05-2008 à 22:59:06  profilanswer

Toutes les associations ont besoin de bénévoles donc tu devrais trouver rapidement ton bonheur
Tu n'auras pas forcement le bonheur de faire des enquetes mais tu peux aider pour distribuer des tracts, faires des salons, faire de l'administratif....

n°1814
save the p​ets
Posté le 02-05-2008 à 23:04:36  profilanswer

coucou , je suis moi même étudiante et j'aimerai aussi travailler dans une association de protection des animaux. je pense qu'il faut quitter l France pour aller genre en Afrique ou les animaux et associations ont vraiment besoins d'aide.si tu veux en parler : atticusprout182@hotmail.com, sa me feras plaisir de parler a quelqu'un qui partage les même centres d'intérêt que moi.
tchao

n°1817
mariesolly​wood
Posté le 02-05-2008 à 23:30:28  profilanswer

Moi aussi, je suis étudiante et j'aimerai faire partie d'associations de protection de l'environnement. Tout d'abord, même si cela ne concerne que le côté administratif.  

n°1841
tisouk
Posté le 04-05-2008 à 00:09:52  profilanswer

Il y a également l'association de Véronique Pestel Audibert ( la française qui lutte pour la survie des tigres sauvages ) que l'on voit en début d'émission.

Elle recherche vraiment des dons et des gens qui pourrait les aider  
(édition de site internet, blog, logistique en France...)

C'est une petite association...avec des petits moyens...alors si vous pouvez juste regarder leur site et faire un don...

http://www.pohkao.org/

n°1847
Melanie13M​ars
Posté le 04-05-2008 à 21:12:07  profilanswer

Merci beaucoup pour les réponses :)
C'est vrai que ce qui m'attire le plus c'est d'être sur le terrain.Quand je vois des reportages à la TV j'envie énormément les volontaires qui sont directement actifs auprés des animaux.  
Ils font un travail génial!! je les admire!
Bien sûr, derriere tout ça il y'a un gros travail administratif etc. dont je suis consciente.

Je vais  jeter un coup d'oeil au site Tisouk, la logistique c'est un peu mon domaine ... et c'est vrai que pour commencer dans le volontariat ça doit être sympas.
Puis j'espere vraiment aller prochainement en expédition à l'étranger.

n°1849
Buzzi1
Posté le 05-05-2008 à 18:08:22  profilanswer

Bonjours à tous,
je suis étudiant sur evreux en haute normandie et sa fait pas mal de temps que je cherche à m'impliquer dans une association de protection animalière.
Je suis vraiment passionné par la monde animal et comme tu le dit melanie quand tu envie les volontaires qui sont auprès des animaux, pour moi c'est la même chose. Je rêve de pouvoir travailler un jours auprès des animaux pour les protéger car ces eux qui font que notre terre est belle à vivre et à regarder.
Donc je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour trouver une association de protection animalière même si c'est pour faire de l'administratif sa me convient car il faut aussi des personnes ki s'occupent de ce domaine et qui sans eux l'assoc ne pourrait marcher.
Je vous laisse mon adresse mail si vous pouviez me répondre ce serait sympa :) .

n°1851
save the p​ets
Posté le 05-05-2008 à 20:49:42  profilanswer

bonjour tout le monde,
j'aimerai aussi agir directement sur le terrain meme si ce n'est que du bénévolat, j'aimerai pouvoir faire quelque choses et me sentir utile, car je ne peux plus rester les bras croisés alors que des millions d'animaux sans défences se font massacré, commen c possible kil y est encore un commerce de fourrure en l'an 2008 , la honte vive la civilisation , nous ne sommes plus a la préhistoire :fou: .
Si quelqun connait des associations qui on besoin d'aide (hors les dons car en temps q'étudiant je n'est pas de revenu.) prévenai moi je suis prete a aller nimporte ou. Merci ^^
Claire :bounce:

n°1858
Melanie13M​ars
Posté le 08-05-2008 à 20:57:48  profilanswer

Salut Claire, je viens de voir que tu m'avais envoyé une pétition justement contre le commerce de la fourrure, je vais la signer.
Buzzi1, ça fait plaisir de voir des jeunes motivés comme ça!!
Sur Evreu je connais pas du tout. En fait je trouve ça assez dur de trouver des infos. Il faut passer du temps sur internet je pense.

n°1871
Buzzi1
Posté le 14-05-2008 à 00:16:10  profilanswer

Salut mélanie. Merci de m'avoir répondu  :)  
J'ai peut être réussi à trouver une association sur la protection des oiseaux et de leurs habitat. L'association s''appelle la gonm, je ne sait pas si tu connais. Enfin c'est un bon début car j'ai vraiment envi d'aider les animaux.
par la même occasion j'aimerais savoir si quelqu'un travaille avec les animaux comme zoologiste ou autres fonctions qui pourrait ressembler à ce métier car je me suis lancé dans la bio et j'aimerais avoir des conseil sur la meilleur filière à prendre.
Ma devise: Mieux les connaitres pour mieux les protéger (cette citation ne vient pas de moi mais je trouve que c'est ce qui colle le mieux  ;) )
En tout cas merci à tous de vous préoccuper du bien être animal pour préserver la biodiversité de notre belle planète.
 :hello: bye jérémy

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :