Voir le site
Vu du ciel vous ouvre les portes de son forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Et si Yann Arthus Bertrand restait chez lui...

n°2687
misterpasd​upe
Posté le 04-02-2010 à 12:07:11  profilanswer

... il polluerait moins, il utiliserait moins d'hélicoptères, d'avions et de 4x4, il n'aurait pas besoin de con-penser carbone, de donner des leçons aux gens de peu en attendant les honneurs (médailles et autres fauteuil ou costume avec épée de précieux ridicule, ou d'adolescent attardé) et l'argent de ses "amis" les puissants de cette société.

n°2689
psykanim
Posté le 04-02-2010 à 12:10:39  profilanswer

Ouais, je  suis d'accord... avant de donner des leçons, il faut d'abord montrer l'exemple...

n°2692
Idefix 007
Posté le 04-02-2010 à 15:15:06  profilanswer

Peu importe ce qu'il recevra ! ce qui compte c'est justement l'exemple qu'il donne : "son" équipe reste honnête avec leurs convictions c'est-à-dire le partage des merveilles de notre monde (que tout le monde ne peut voir) mais en respectant un max la nature. le fait qu'ils verse une compensation carbone en est la preuve.
Pour ma part, je trouve cela juste. Il faut pouvoir nous faire rêver (découvrir des choses) tout en ne gaspillant pas notre planète, ce que Yann fait.

n°2695
Gaiako
Posté le 04-02-2010 à 22:41:06  profilanswer

Un des principaux intérêts de l'existence est bien de découvrir le monde!! Alors, oui pour ça, il faut utiliser des transports, consommer de l'énergie... donc émettre du CO2. C'est bien là qu'est la notion de développement durable! Tout est une question d'équilibre.

n°2697
psykanim
Posté le 05-02-2010 à 13:48:05  profilanswer

Alors tout d'abord je trouve ta notion d'équilibre relativement fausse car l'équilibre est boulversé depuis bien longtemps maintenant...
 Aujourd'hui, maintenir l'équilibre n'est pas suffisant ! Il faut rééquilibrer la planète donc réduire nos consommation et non les COMPENSER!
Ensuite si ton objectif est de découvrir le monde, ce que je partage ! Et bien faut pas rester devant ta télévision à absorber des images qui ne sont que de l'ordre du fantasme... Il faut bouger!!!! Il n'y pas que Yann qui peut partir à la découverte du monde... Faut vivre ses propres rêves! Mais bon ton rêve est peut-être de vivre à travers la télévision,pourquoi pas , ça arrange pas mal de monde....
Peace

n°2710
Idefix 007
Posté le 08-02-2010 à 14:02:01  profilanswer

Avant de critiquer (positivement ou non) les autres, regardez et mettez-vous un peu plus dans la peau des différentes personnes de ce forum. Certains sont plus riches que d'autres. Il est donc normal de, parfois, "s'échapper" par certaines émissions. Tout le monde ne sais pas se payer des voyages aux chutes d'iguazu, au kenya ou même dans le midi de la France! On peut vivre ses propres rêves mais nous sommes limités dans divers domaines (argent, familles, etc.) Indulgence est de mise!

Le monde est dirigé par la politique car nous l'y avons laissé se développer ainsi. Ne nous plaignons pas de la situation actuelle. Je dis cela car il s'agit (malheureusement) de compenser et non de diminuer les rejets de CO2. J'en suis le premier désolé. Pourquoi : même chose, se sont les industriels qui décident cela avec les différents gouvernements du monde.
Il nous est possible de modifier cette vision si une collectivité, un pourcentage non-négligeable de la population se (désolé de l’expression) « bouge le cul ».
Nous ne jouons plus à l’individu, mais aux populations.  
Oui, nous (personne individuelle) devons réduire nos consommations et quand celles-ci seront constatées, nous pourrons faire modifier « compensation » en « réduction drastiques ». Mais pas avant. N’oublions pas que c’est nous qui encourageons nos EDF, Electrabel, etc. dans leur productions excessives. Dès qu’un nombre de personnes aura modifié ses habitudes douillettes et luxueuses, on changera la donne.

n°2737
kerloen
Posté le 17-02-2010 à 15:13:19  profilanswer

"Ouais, je  suis d'accord... avant de donner des leçons, il faut d'abord montrer l'exemple..."
oui, sauf que quand on montre l'exemple, par exemple en achetant bio, on nous dit, "oui" mais c'est normal, t'a les moyens, t'es un bobo.
en ne mangeant pas de viande : "oui mais tu es un extrémiste"...
en faisant du vélo : "oui mais tu es sportif, tout le monde ne peut pas..."
YAB, avec les moyens qu'on lui donne, explique tout. maintenant, il a les même travers que les autres, a été éduqué avec certains moyens, a pris certaines mauvaises habitudes. Il a déjà le courage de poser le constat, de chercher des pistes. Il disait naivement dans une de ses émissions (je viens d'installer un poelle de masse)... alors qu'on pourrait penser avec ce qu'il raconte qu'il y a bien longtemps qu'il fait tout ce qu'il faut, et bien non. tous avec nos moyens, on doit imaginer les solutions à mettre en oeuvre... en gardant à l'esprit les fondamentaux, moins de viande, se déplacer plus rentablement, chauffer plus rentablement ...

n°2747
gasparou
Posté le 29-03-2010 à 22:47:58  profilanswer

C'est une vraie question de savoir si notre "hélicologiste" préféré doit poursuivre de cette façon.
Nicolas Hulot a fait aussi beaucoup pour faire prendre conscience (il n'y a que les politiques qui n'ont rien compris ) et pour cela quand il déplace les ENORMES moyens de TF1 dans les pays les plus pauvres du monde on peut se poser des questions également.
Pourquoi faut-il tant de moyens pour arriver à toucher les gens ?
Peut-être parce qu'on est dans le "bling bling" et que si l'on vous présente un petit reportage réalisé par un amateur et son petit camescope vous fermerez votre téléviseur.
A quand l'éloge de la simplicité ?
En conclusion je pense qu'on n'a plus le temps de discuter du sexe des anges. Il faut agir vite et fort.
Il y a tant d'émissions de m... qui passent en prime time et qui coûtent aussi cher. Au moins pour celle là l'argent est bien utilisé.

n°2748
gasparou
Posté le 29-03-2010 à 22:49:26  profilanswer

A ceux qui nous traitent de "bobo" je réponds que je préfère être "bobo" que "concon" (Consommateur Consensuel).

n°2752
Gabirox
Posté le 30-03-2010 à 07:45:12  profilanswer

C'est quoi ce genre de réflexion sérieux ? Lui au moins à la courage de polluer pour une grande cause et pas de suivre tout simplement le quotidien que nous suivons tous ... sans rien changer.

Aujourd'hui une personne écolo comme Yann arthus bertrand ou Nicolas Hulot est obliger de polluer pour nous faire voir ce que l'on est entrain de faire subir un autre monde !
Qui est le plus bête entre celui qui pollue pour rejoindre son boulot en fermant toujours les yeux et celui qui pollue en essayant de nous faire agir ?

n°2753
Idefix 007
Posté le 30-03-2010 à 10:13:28  profilanswer

Bien le bonjour à tous !

Comme certains l'ont dit plus haut, Yann et tous ceux qui veulent faire connaître aux gens la dure réalité de la vie (sa pollution, ses conneries et j'en passe et des meilleures), polluent. Tant que les gouvernements et industriels ne se fixeront pas sur des projets réels de déplacements peu pollueurs, il est normal qu'une certaine pollution existe.
Je ne crois pas qu'il faille encore réagir sur ce thème car c'est perdre son temps, au lieu de partager des données (dans les autres sujets) qui nous permettraient d'avancer dans une amélioration de notre quotidien.
Yann et tous les autres donnent de leurs temps pour la découverte de nos horreurs, mais aussi la beauté des choses et c'est surtout cela qu'il faut garder en tête. Pas (uniquement) la pollution qui est dégagée.
Toute comparaison faite, Mr Sarco et bien nombreux soient-ils, polluent bien plus lors de leurs déplacements, sans rien changer au point de vue écologique.

Bien à vous tous !
 :)

n°2760
Gabirox
Posté le 31-03-2010 à 19:53:27  profilanswer

De toute façon écologie / politique ... c'est clairement pas possible.
Mr Sarko pourrait très bien montrer l'exemple et donc faire un geste du côté de ses déplacements ou bien réduire le cout de ses repas ... et dire tiens aujourd'hui je vais manger pour 30euro et enlever un repas d'affaire a 1000euro pour les donner a une association ou je ne sais quoi ... bien l'exemple ... vivement qu'on le paye

n°2762
petitelune​5
Posté le 01-04-2010 à 17:45:21  profilanswer

Et la ferme célébrité c'est plus justifié peut-être, et koh lanta c'est mieux! Ca a une utilité! Non Et la carte aux trésor très regardé c'est bien (4 hélicots pour un jeu télé!!)(ils sont venus dans mon village)
Alors ne crée pas un débat là où il n'y a rien a débattre !

n°2803
ZionMan2
Posté le 14-07-2010 à 22:26:54  profilanswer

si il restait chez lui il n'y aurait personne pour montrer le véritable état de la planète et pour dénoncer la débilité humaine,je souhaite qu'il continue ces emissions car il n'y a que comme ca que les mentalités évoluront.
Il ne faut surtout pas compter sur les politiciens d'une incompétence incommensurable qui ne pensent qu'a leurs poches(celui qui dira le contraire est un menteur)

Au nom de la planète je dit a yann arthus bertrand 7 milliard de MERCI(meme si la plupart du monde ne le pensent pas encore...)

---------------
Il est trop tard pour etre pessimiste
n°2813
djedje52
Posté le 08-09-2010 à 23:12:02  profilanswer

Le 04-02-2010 à 12:07:11, misterpasdupe a écrit :

... il polluerait moins, il utiliserait moins d'hélicoptères, d'avions et de 4x4, il n'aurait pas besoin de con-penser carbone, de donner des leçons aux gens de peu en attendant les honneurs (médailles et autres fauteuil ou costume avec épée de précieux ridicule, ou d'adolescent attardé) et l'argent de ses "amis" les puissants de cette société.

Comment pretendre ce genre de chose??? C'est en demandant au monde entier de rester chez lui et de fermer les yeux que nous en sommes arrivés là. Alors NON, Mr YAB ne doit pas rester chez lui, OUI il doit continuer à nous faire découvrir les bons mes aussi les atrocités que l'homme peut faire.  :fou:

n°2828
vatican666
Posté le 06-01-2011 à 18:03:41  profilanswer

Mr YAB doit retourner à sont activité principale, les photos du Paris-Dakar !!!

n°2845
Magulie
Posté le 06-06-2011 à 18:20:30  profilanswer

Bonjour Vatican 666, Si comme moi vous vous intéressez au sort de ces animateurs écolos, regardez donc le sondage que j'ai mis en ligne... quand pensez-vous?
Bonne soirée

n°2849
basstemper​ature
Posté le 09-07-2011 à 22:21:25  profilanswer

Marre des petits démogogues haineux en herbe ...

Si des gens comme YAB ou Hulot n'existaient :

Les petites gens comme vous seraient pour beaucoup bien ignorants du monde ...

Combien de carbone économisé au final, via la prise de conscience liée avec les émissions du genre ?

Hé ?

Pour le reste, l'aéronautique mondiale ne représente que moins d'1% des émissions de CO², sur ce 1% l'immense majorité des émissions provient des lignes aériennes régionales sur des trajets de 250 a 1000 km ...

D'ailleurs on constate qu'en france, il existe énormément de vols régionaux qui sont en concurrence directe avec le TGV et qui ne devraient même pas avoir lieu !

Les trafics aériens régionaux représentent en gros 80% de ce 1% des émissions mondiales

Sur les 20% restant, on trouve les vols internationaux longs courriers (qui eux resterons a jamais utiles pour le développement humain mondial : tourisme, échange culturel, développement économique par échange d'affaires ect, de très nombreuses destinations mondiales ne vivent que de la capacité des vols longs courriers : comme par exemple le tourisme en polynésie ou aux maldives : sans cette dépense carbone qui elle est utile : les locaux seraient contraints a retourner a massivement surexploiter leur environnements : il y a donc des dépenses en émissions CO² qui ne sont pas inutiles et qui font vivre des peuples entiers !)

Puis aussi, toutes la petites aéronautique a travers le monde :

avions de tourismes, hélicoptères, gadgets aéronautique ect, mais aussi les aviations de guerre !

1 hélicoptère pour une émission qui peut permettre a beaucoup de prendre conscience qu'il faut changer certains comportement c'est quoi ? Ce n'est rien du tout dans les gigantesques gaspillages CO² liés a l'automobile pour rien en ville (pour acheter du pain !) les chauffages au gaz ou fuel non isolé qui brulent des calories pour rien ...

Les clims l'été (pas en france, car en été en france aucune centrale thermique ne tournent : l'électricité est a 100% nucléaire en été) dans les pays dont l'électricité provient de 100% du fossile !

Mais aussi les pratiques agricoles souvent destructrices et inutiles fortes émettrices de CO² : le retournement abusif des terres (alors que l'agriculture sans retourner le sol sur 30 cm est tout a fait faisable) les produits phytosanitaires qui stérilisent les sols et empéchent les micro-organisme de capter la dégradation des nutriments carbonés issus des décompositions végétales :

Les épandages sanitaires + retournement inutile du sol sont responsables de + de 80% des émissions CO² liées : la majeur partie par la dégradation végétale qui n'est plus fixé par les organismes vivants naturels dans la terre, a cause du sol retourné, stérilisé qui ne fixe plus rien !

Les gaspillages énergétiques dans les industries, ou de grandes quantités d'énergies sont utilisés, et très souvent sans co-génération, ni captation du CO² en sortie : 20% de nos émissions ça !

Votre approche en réalité est avant tout idéologique et sur le fait que vous ne regardez pas + loin que le bout de votre nez !

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :