On n'évoque pas beaucoup non plus la nécessité de réduire, voire de supprimer la consommation de viande, car n'oublions pas que la majorité de l'énorme quantité de céréales produite mondialement est destinée au bétail, majoritairement pour les pays européens, la viande est donc un luxe pour les pays riches, il faut plusieurs kilos de céréales pour un seul kilo de viande, si ces quantités étaient destinées à nourrir principalement l'homme, il y aurait moyen de trouver une alternative pour éradiquer la faim dans le monde, sans compter que, pour produire toujours plus, on rase toujours plus de forêts, à coups de napalm ou de tronsonneuse, j'ajoute que cette production intensive est axée surtout sur les ogm, merci pour la planète !
Quand à la consommation de poisson, presque plus personne n'ignore, qu'il faudrait carrément la cesser, de toute manière quand les mers seront vidées, on n'aura plus aucun choix, je trouve aberrant d'en consommer encore de nos jours tellement l'urgence est d'actualité, y compris celui d'élevage (comment est-il nourri, posez vous la question ?)
Ah oui, savez vous que le propre fils de Yann Arthus Bertrand sert du thon dans son restaurant......faites ce que je dis, pas ce que ma famille fait !!