Voir le site
Vu du ciel vous ouvre les portes de son forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

M. Bertrand, publicité mensongère !

n°1721
sam080
Posté le 16-04-2008 à 18:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 14-04-2008 à 12:49:43, ormouzd a écrit :

Moins de rendements à l'hectare mais pas par habitant, puisque grâce au bio il y a une augmentation de biodiversité. Et qui dis biodiversité en plus dis plus de fertilité et qui dis plus de fertilité dis plus de légumes de qualité et légumes plus nourrissant.

Attention aux chiffres ils sont manipulables à souhaits. Pour nourrir les hommes, il ne faut pas se baser sur une production à l'hectare mais sur une production par habitant.

Mais pour cela il faudrait multiplier les petits fermiers et leur donner la possibilité de s'installer.

En quoi le bio augmente la biodiversité? Quelle biodiversité? celle du sol, la biodiversite dans les produits agricoles??... A quel niveau un legume bio est il plus nourrissant (nourrissant = nutritif?) qu'un autre? (plus riche en vitamines, acides aminés essentiels...?)

n°1724
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 10:20:43  answer

De toutes façons, bio ou pas bio, notre planète est un espace fermé, inextensible, et elle ne pourra pas nourrir les plus de dix milliards d'humains que l'on prévoit dans quelques dizaines d'années.

Si la France avait la même densité de population que le Bangladesh, nous serions 600 millions! (en fait beaucoup plus, car la France est beaucoup plus habitable que le Bangladesh!)

Pas plus YAB que N.Hulot n'abordent ce sujet tabou entre tous. Et pourtant c'est la clef de l'avenir de notre Terre..

n°1783
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 11:44:06  answer

Le 14-12-2007 à 10:59:55, cath46 a écrit :

Yann Arthus Bertrand vous terminez votre film par une conclusion mensongère.  
C'est-à-dire que vous dites que l'on peut nourrir la planète avec du bio.Vous avez tout faux ! C'est IMPOSSIBLE. BIO = moins de rendements donc moins ne nourriture. Il ne faut pas être doué pour savoir cela !
Ouest-france du 14-12-07 a mis un article de la FAO "Le tout bio est impossible".Selon son directeur général, je cite, "... encourager le bio...mais il n'est pas possible de nourrir aujourd'hui 6 milliards de personnes et 9 milliards en 2050, sans une utilisation judicieuse d'engrais chimique"...
Donc, il nous faudra produire plus en utilisant à bonne escient les engrais et les produits chimiques.
Votre film était trop orienté, dommage !

C'est dommage de n'avoir retenu que cela du reportage....  
Comment peut on dire qu'on est "trop" écolo ? alors qu'on est en train de scier la branche sur laquelle on est assise ?
J'ai du mal a comprendre ce qui peut  inciter à ne pas se rendre compte des  réalités ? vous êtes dans l'agro-alimentaire peut-être ?
les mers vides à l'horizon de 2050. Cela ne vous interpelle pas ?  
serait-ce trop orienté que de ne pas dire ces vérités ? Orienté vers quoi ? Vers qui ? éclairez moi, je ne comprend pas le but de votre message.
merci.

n°1787
herve1964
Posté le 02-05-2008 à 12:35:15  profilanswer

On n'évoque pas beaucoup non plus la nécessité de réduire, voire de supprimer la consommation de viande, car n'oublions pas que la majorité de l'énorme quantité de céréales produite mondialement est destinée au bétail, majoritairement pour les pays européens, la viande est donc un luxe pour les pays riches, il faut plusieurs kilos de céréales pour un seul kilo de viande, si ces quantités étaient destinées à nourrir principalement l'homme, il y aurait moyen de trouver une alternative pour éradiquer la faim dans le monde, sans compter que, pour produire toujours plus, on rase toujours plus de forêts, à coups de napalm ou de tronsonneuse, j'ajoute que cette production intensive est axée surtout sur les ogm, merci pour la planète !
Quand à la consommation de poisson, presque plus personne n'ignore, qu'il faudrait carrément la cesser, de toute manière quand les mers seront vidées, on n'aura plus aucun choix, je trouve aberrant d'en consommer encore de nos jours tellement l'urgence est d'actualité, y compris celui d'élevage (comment est-il nourri, posez vous la question ?)
Ah oui, savez vous que le propre fils de Yann Arthus Bertrand sert du thon dans son restaurant......faites ce que je dis, pas ce que ma famille fait !!

n°1790
Ladyblue
Posté le 02-05-2008 à 13:59:32  profilanswer

Le 02-05-2008 à 12:35:15, herve1964 a écrit :

Ah oui, savez vous que le propre fils de Yann Arthus Bertrand sert du thon dans son restaurant......faites ce que je dis, pas ce que ma famille fait !!

Sources SVP ?

n°1793
herve1964
Posté le 02-05-2008 à 15:25:23  profilanswer

Bien sûr....c'était dans une émission d'Yves Calvi, je ne sais plus le nom, sur France 2 il me semble, où Yann Arthus Bertrand était invité, je crois que c'était après son émission justement !
C'est Yves Calvi lui même qui a relevé la contradiction, lorsque YAB s'était offusqué du fait que des restaus servaient encore du thon......ce dernier n'a pas démenti et se trouvait même plutôt gêné  :ange:  

---------------
"Sans rêves, pas de courage et sans courage pas d’actes." Wim Wenders
n°1795
Ladyblue
Posté le 02-05-2008 à 16:10:24  profilanswer

A-t-il "rectifié" depuis ?

n°1796
herve1964
Posté le 02-05-2008 à 17:05:15  profilanswer

mdr !!!!! .......là, tu m'en demandes trop, mais s'il faut prendre Môssieur YAB en flagrand délit de contradiction pour qu'il "rectifie", excuse moi, mais çà manque quelque peu de crédibilité !!

---------------
"Sans rêves, pas de courage et sans courage pas d’actes." Wim Wenders
n°1799
Ladyblue
Posté le 02-05-2008 à 18:36:17  profilanswer

Bah, c'est vrai, cela peut sembler idiot et choquant....

Pour ma part, je suis contre la pêche au gros, je trouve ça dégueulasse. Mon beau-frère part régulièrement au Sénégal pour ça. Tout ça pour te dire que l'on ne "choisit pas" sa famille et que l'on n'est pas responsable de leurs actes.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :