j'ai remarqué qu'une exploratrice parlait d'un Babiroussa. mmmhh, ce nom me dit quelque chose, alors je cherche dans mes bouquins et je trouve "une vie jusqu'au bout du rêve" de maurice patry, que j'ai lu il y a 10 ans (j'avais 15 ans) et ce bouquin m'a tout de suite passionné, et je remarque sur le résumé du livre qu'il parle de Babiroussa. maintenant, en lisant ce livre, je saurai exactement à quoi ressemble cet animal. je conseille à tout le monde ce livre passionnant, l'histoire de Maurice qui part à la recherche de cet animal rare. le documentaire était très intéressant et fait prendre conscience que la nature doit être protégée à chaque instant. j'ai pleuré durant presque toute l'émission, voir tous ces animaux en voie de disparition m'a fait du mal et c'est pourquoi, je voulais le faire il y a longtemps, maintenant, je suis motivée, je vais aller dans une association qui protège les oiseaux en voie de disparition. je félicite tous les explorateurs de cette émission qui montrent que le monde animal est passionnant et mérite que l'on en prenne soin. ils sont passionnés et ça fait plaisir à voir.