Voir le site
Vu du ciel vous ouvre les portes de son forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : steph008 Environnement : satorarepo, 1 utilisateur anonyme et 56 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

arthus bertrand ecolo????

n°1131
rolandcour​teau0
Posté le 05-12-2007 à 20:12:51  profilanswer

Monsieur a bertrand est un ecolo de salon une emission qui commence bien survol de paris en helico (moteur solaire je pense) les photos toujours a l'helico combien de petrole consomme ce monsieur pour gagner sa vie .
il existe d'autre moyen pour faire de la photo aerienne les modeles reduits par exemple ballon ect..ce monsieur donneur de leçons agit comme les autres ecolos N VANNIER par exemple traversée de la siberie avec 15 motos neige bravo vive l'aventure en grand confort .N hulot lui aussi a pétaradé dans le monde entier  bravo a tous .vous avez mis des gaz d'echappement un peu partout pour votre gloire perso.j'encourage les gens a ne pas sombrer dans l'achat de vos livres qui en plus participe a la deforestation!!!

n°1174
Stratonimb​us
Posté le 05-12-2007 à 21:55:40  profilanswer

Et qu'st-ce qu'il préconise le monsieur rcourteau ?
De rester sur son canapé à déguster la star academy?
Comme s'il suffisait d'exécuter celui qui dit la vérité pour que le problème soit réglé.
On flingue le messager et on peut dormir tranquille ...?

n°1177
knovlick
Posté le 05-12-2007 à 22:17:58  profilanswer

je crois que ces émissions sont très bien, elle font découvrir tout plein de choses qu'on ne connait pas forcément, et, c'est très bien expliqué pour que tout le monde comprenne. il faut juste accepter que c'est la réalité, et réagir.
de plus, si vous ne dormez pas, à la fin de l'émission, Yann explique très bien que ses emissions sont compensées carbone, je crois que si on ne voyait pas la terre vu du ciel, on comprendrait beaucoup moins.
je crois qu'il ne reste qu'à agir vraiment.
et vous, qu'est ce que vous faites pour que ça change ?

n°1179
the germs
Posté le 05-12-2007 à 22:34:59  profilanswer

Le 05-12-2007 à 22:17:58, knovlick a écrit :

je crois que ces émissions sont très bien, elle font découvrir tout plein de choses qu'on ne connait pas forcément, et, c'est très bien expliqué pour que tout le monde comprenne. il faut juste accepter que c'est la réalité, et réagir.
de plus, si vous ne dormez pas, à la fin de l'émission, Yann explique très bien que ses emissions sont compensées carbone, je crois que si on ne voyait pas la terre vu du ciel, on comprendrait beaucoup moins.
je crois qu'il ne reste qu'à agir vraiment.
et vous, qu'est ce que vous faites pour que ça change ?

Ouais, ouais...
moi le "compensé carbone" sa me fait quand même réagir. C'est mieux que rien, mais ça reprend ni plus ni moins le concept de Kyoto. A l'époque, les dits "écolos" dénonçait le principe: en gros, les pays riches pourrait continuer à polluer pénard, au détriment des pays pauvre, du moment qu'il ramenait de la thune (notamment, en rachetant les parts carbone non utilisées des pays pauvres, ou finançant des projets durables...).
En clair: si tes riche, tu peut polluer...  
On pourrait peut-être l'éviter, non?...  
(Moi l'élico, je le trouve pas indispensable dans le message, manichéiste, de Y AB...)

n°1238
ormouzd
Posté le 06-12-2007 à 19:34:25  profilanswer

Le 05-12-2007 à 21:55:40, Stratonimbus a écrit :

Et qu'st-ce qu'il préconise le monsieur rcourteau ?
De rester sur son canapé à déguster la star academy?
Comme s'il suffisait d'exécuter celui qui dit la vérité pour que le problème soit réglé.
On flingue le messager et on peut dormir tranquille ...?

Attend, rolandcourteau0 n'a rien à préconiser. Contrairement à YAB lui ne fait pas d'émission à la télé et ne donne aucune leçon à personne.

Alors avant de s'ériger en donneur de leçon, YAB ferait mieux d'être irréprochable.

C'est lui qui prèche la bonne parole à la télé pas moi et ni rcourteau. Alors qu'il s'explique sur ses incohérences.

T'imagines la débilité du message : "Roulez écolos chères amis, moi je préfère l'hélicoptère". pffff, quel guignol !!!!

D'avance merci

Message édité par ormouzd le 06-12-2007 à 19:39:03
n°1253
noflot
Posté le 06-12-2007 à 21:04:54  profilanswer

Donc sous prétexte que YAB (ou d'autres), consomme du pétrole pour faire ses émissions,  il ne faut surtout pas dénoncer les problèmes de notre société. Faisons comme les autruches, mettons la tête dans le trou et attendons pour voire ce qui se passera.... Comment voulez-vous sensibiliser les gens sans consommation d'énergie, impossible! A ce régime ne faisons plus rien...!

Il est clair eque des émissions comme celles là dérangent mais elles ont le mérite de faire en sorte que les gens un minimum sensés se posent des questions...et ont peu espérer qu'à terme, elles permettront d'initier des changements.  

n°1254
forestopia
Posté le 06-12-2007 à 21:13:39  profilanswer

Ce que vous ne comprenez pas... c'est que ces gens malgrès tout ( et je ne dis pas qu'ils ont forcément raison de voler en hélico ou autre ) mais ces gens font tout ça avec les moyens qu'on leur propose pour faire réagir le monde...  
Je pense qu'ils se disent, " on fait peut être un pas en arrière en utilisant ces moyens pour informer le publique, mais on fera deux pas en avant si le publique réagit vraiment "!
Vous critiquez beaucoup dans se forum, pourtant vous avez tous je pense déjà mangé des chwin gum, vous utilisez peut etre tous des sac plastiques ou des conditionnement syntétique, vous avez tous chez vous l'électricité fourni grâce au centrale nucléaire, vous vous déplacez pour la majorité d'entre vous avec un moyen de transport polluant, plus ou moins certes, mais polluant quand même... et une dernière chose... qui est une question: que faites vous pour la Terre à part critiquer sur les salons et vos moyens pseudo préventifs, est ce qu'il vous viendrait à l'idée de faire passer la terre, donc l'existence planétaire même avant votre propre vie, allez vous créer des associations qui agissent et non parlottes, allez vous vous déplacez en amazonie pour empecher la forêt de se faire abattre même si vous pouvez aller en prison, placez vous la vie planétaire avant votre petite vie personnellement... avez vous vraiment un coeur ou n'est ce qu'une façade pour pas montrer votre honte?

n°1258
CortonChar​lemagne
Posté le 06-12-2007 à 21:33:57  profilanswer

Oui on réagit, on dit que c'est pas très bien pour nous et pour la nature, mais et après??????

Que se passe-t-il de nouveau?

n°1262
forestopia
Posté le 06-12-2007 à 21:52:32  profilanswer

Citation :

Oui on réagit, on dit que c'est pas très bien pour nous et pour la nature, mais et après??????

Sincèrement vous avez besoin d'être assité ou bien?

C'est bien beau de parler, mais ça ne sert qu'à trouver du monde et à se concerter pour amener à un projet concret, sur terrain et aussi dans une première mesure pour éviter des débordements se concerter directement avec le gouvernement s'il ne veut pas écouter alors on passe au action qui réclame des sacrifices personnels et une certaine envis de défendre un principe en se remuant
Et a ce que je vois le monde est présent même si pas très en forme pour remuer   :bounce:  
Après j'ai appris que pour que les gens bougent il faut toujours une base solide pour qu'ils se sentent quand même un peu protégé coté administratif, alors que c'est l'administration qui fout tou en l'air, mais même quand on propose quelque chose pour créer un début d'association, tout le monde se dit " quand il y aura plus de monde je viendrais" mais rendez vous compte que si tout le monde dit ça il n'y aura jamais personne? et c'est ce qui se passe!

Prenez vos responsabilités et arrêtez d'être des assistés!  

Alors en réponse à "que se passe til de nouveau?"
Je vais tout simplement répondre, votre mentalité et motivation réel!

n°1264
forestopia
Posté le 06-12-2007 à 21:55:32  profilanswer

Je voudrais rajouté, que quand une personne veut réaliser une idée folle ( mais bien ), qu'on ne l'enfonce pas en disant de lui que ce n'est qu'un utopise, et qu'il est fou de croire que ça peut fonctionner... les foux sont se qui n'arrive pas à passer à travers la réalisté telqu'on nous la montre

n°1265
CortonChar​lemagne
Posté le 06-12-2007 à 21:55:47  profilanswer

Je ne pense pas qu'il soit ici question de mentalité ou motivation.

Je fais bien plus attention que beaucoup de français: j'achète le moins possible de choses polluante, je fais beaucoup de trajets à pieds ou en transports en commun, je recycle, je participe à des actions.

Mais ça, même si on s'y met tous ça ne servira pas suffisamment si les industriels ne veulent rien faire, si les Etats ne font rien.

Et pour le moment, les Etats ne font pas grand chose. trop d'argent est en jeu.  

Il serait bien utopique de penser à une révolution!

n°1268
forestopia
Posté le 06-12-2007 à 22:19:19  profilanswer

tu te trompe en pensant que ce n'est pas une question de mentalité ni de motivation!
- mentalité: il y a des tonnes de personnes sur se forum qui pour défendre leur opinion, parle d'eux même... toujours d'eux même limite pour se donner bonne conscience, mais c'est vachement individualiste. Certe Tu fais beaucoups plus attention que la majorité des français, Tu achètes moins que possible les choses polluante, Tu fais beaucoup de trajets à pied ou en commun, Tu recycle, Tu participe à des actions ( par curiosité rien de plus j'aimerai savoir lesquels )!
Mais à la fin il faudrait que TOUT le monde se rend compte que JE n'est pas le plus important, mais NOUS est ce qui compte le plus. Dénigrer le monde qui ne se montre pas ne fait rien de bon surtout si c'est pour se réhausser par rapport à eux!

- Motivation: parce que l'état n'est pas si fort que ça, les industriels non plus, mais ils le font telment croire depuis des générations que l'on croi impossible de faire quoi que se soit d'aboutissant et d'ambitieux! le peuple est bien plus fort que beaucoup de choses... et bien organisé et réfléchi il devien presque impossible à l'état de gérer ces action... mais ça faudrait il encore que les gens n'ont pas peur d'avoir des problèmes... mais bon ça aussi c'est encore se voiler la face, les problèmes ont les a, mais on nous a telment appris a vivre avec que pour nous on se dit... on peut quand même vivre avec alors je ne vais pas trop risqué... je ne suis pas fou moi!

Penses tu que ceux qui ont écouté ceux qui voulaient créer une amérique puissante se sont di " se ne sont que des utopiste!" et bien oui! et ils avaient toutes les raisons de le penser... ils étaient vraiment énorémement en retard par rapport à leur époque et pourtant....

n°1270
CortonChar​lemagne
Posté le 06-12-2007 à 22:35:51  profilanswer

Certes...

Pour ce qui est des mentalités, le Nous commence aussi par le JE, vous savez aussi bien que moi que l'Homme est individualiste, vous l'avez dit vous même.

Peut-être faudrait-il revenir à Rousseau et son contrat social?

Je ne suis pas sûre que la majorité des gens est prête à se sacrifier voyez-vous. Et c'est bien là le problème.

Je ne dis pas que vous avez tort de penser ça, c'est plutôt courageux et juste. Mais vous faites partie de ceux qui croient encore en la bonté humaine. Moi, je n'y crois plus. Voilà pourquoi je suis plus pessimiste.

Aujourd'hui les gens ne sont pas prêts à laisser le peu d'avantages qu'ils ont pu acquérir dans leur petite vie. Je ne parle pas en mon nom ici, cela dit, je dois admettre qu'il y a des choses que je ne pourrai pas sacrifier. Tout est affaire de proportion.

Pour les actions que je mène: j'ai participé à la lutte contre la création d'une nouvelle décharge dans les Vosges. Nous avons fait, avec mes camarades, une sorte de conférence sur le recyclage à Epinal, j'ai amené des enfants visiter une déchetterie en Gironde pour leur montrer l'intérêt du recyclage. Ce n'est rien. je sais.

n°1274
forestopia
Posté le 06-12-2007 à 22:57:42  profilanswer

oui mais faudrait alors dire, je suis comme ça pour nous! j'ai peut etre fait allusion à l'individualisme humain mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas se contredire... remise en question est la voie de notre sagesse!

Je ne crois pas en l'Homme, c'est peut être étrange que je dise ça, mais c'est la vérité, mais j'ai un respect inébranlable en la nature et je sais que malgrès tout mon pessimisme il reste du monde qui veut changer ces choses là, et je sais que sans eux je ne pourrais jamais rien faire...ou du moins à échelle beaucoup trop réduite...

Je crois en l'Homme dans son aptitude à vouloir se préserver... la suite logique est donc de préserver la terre, et je crois en l'Homme dans sa capacité à pouvoir faire les bons choix seulement en se détachant de tout ces obstacles quotidien...

Si tu ne parle pas en ton nom, serais tu prets à quoi pour changer ce qui doit être changer?

Ensuite c'est Mieux que rien...

n°1275
yanou25
Posté le 06-12-2007 à 23:06:28  profilanswer

au contraire, ce n'est pas rien mais plutôt un petit rien, et c'est là toute la différence !

depuis 30 ans des petits riens s'accumulent dans l'opinion, de tel sorte qu'aujourd'hui on en fait écho sur la scène politique (parce qu'ils ne savent entendre que ce que le peuple (on tous cas les électeurs) dit haut et fort

tous ces petits JE sont importants parce qu'ils font ce grand NOUS aujourd'hui
C'est grâce à la présence de ce grand NOUS (et donc son audimat potenteil) que FRANCE 2 a donné d'ailleurs accordé à YAB une heure de grande audience!

C'est bon signe, continuons, les mentalités progressent et nos enfants se feront encore meiux entendre...

il y a un progrès palpable, alors soyons optimiste!

n°1279
chimen1
libre penseur
Posté le 07-12-2007 à 02:14:59  profilanswer

Etant sur le terrain, je ne crois pas à un réel changement. Vous avez sans doute entendu que nous ne représentons plus que deux pour cent de la population active française. Vu l’endettement et le stress qu’impose le métier, les jeunes n’osent plus s’installer, souvent y restent quelques années comme salariés avant de franchir le pas, mais malheureusement quittent la terre malgré la mécanisation. Quand à leur parler d’agriculture biologique, ce n’est même pas la peine ; beaucoup trop contraignante et fastidieuse.
Alors, il est facile de tirer à boulets sur un moribond mais qui le remplacera ? Des denrées importées des deux hémisphères américains supplanteront nos produits de terroir et là, on criera encore au scandale en voyant la campagne recouverte de céréales et de friches.  
Le scandale politique, et non professionnel de la vache folle a provoqué un exode rural jamais connu auparavant. Plus de trois mille éleveurs âgés de quarante à cinquante ans ont fermé les portes de leurs étables en un an dans les pays de Loire. Leurs fermes ont été reprises par la facilité, le monde céréalier beaucoup moins pénible. Résultat les services publics quittent les uns après les autres le milieu rural qui se dévitalise.

Je pense que YAB malgré ses bonnes intentions n’aurait pas du s’arrêter à de la provocation certes justifiée pour les élevages intensifs. Sa façon professorale de vouloir aider les paysans en fin d’émission m’est apparue très maladroite, vulgaire et même méprisante. S’il avait étudié un peu mieux son sujet, le public aurait bénéficié d’une vision plus réaliste de la diversité agricole. Il aurait été préférable de montrer des élevages labellisés à côté des usines à viande sans goût pour bien marquer la différence et non réaliser une émission politicienne. Il ne peut pas se prétendre crédible et neutre après de telles erreurs indignes d’un professionnel du petit écran.  

n°1292
CortonChar​lemagne
Posté le 07-12-2007 à 14:01:10  profilanswer

Voilà un raisonnement bien pensé.

YAB ou comment diaboliser encore plus les agriculteurs!

Parce que, il faut être honnête, ce n'est pas le métier le mieux vu du monde, surtout depuis qu'on voit tous ces documentaires sur les agricultures intensives, et c'est bien dommage.

n°1338
chimen1
libre penseur
Posté le 08-12-2007 à 00:33:04  profilanswer

Hélas, le rustre paysan doit toujours ressembler à ses ancêtres: les cerfs !

Pour être franc, ma femme et moi sommes  ravis de voir nos enfants ailleurs qu’à la ferme. Etudes supérieures et respect d’autrui. Eux sont devenus des êtres humains, pas nous, leurs parents.  

Entre-nous, quel paradoxe !

Bien cordialement

n°1345
CortonChar​lemagne
Posté le 08-12-2007 à 12:43:42  profilanswer

Effectivement!

Cela dit, j'ai un Master de Droit, certes, ça fait assez classe. on me voit comme quelqu'un de cultivé, mais le travail? Je n'en ai toujours pas....

L'image n'est rien, l'important c'est de se sentir bien, peu importe le métier qu'on fait.

(je dévie un peu du sujet^^)

n°1365
chimen1
libre penseur
Posté le 08-12-2007 à 15:28:49  profilanswer

Sortir du sujet? Oui, comme sur tous forums. J'ai d'autres passions que mon métier heureusement ;  la poésie, la lecture notamment.  

Il n'est pas évident de trouver un emploi à ce niveau, celui de notre fils en compta. Bientôt celui de notre fille en management immobilier.
As-tu tenté un détour à l'étranger pour un premier emploi ?  

Bon courage

Message édité par chimen1 le 08-12-2007 à 15:30:46
n°1368
chimen1
libre penseur
Posté le 08-12-2007 à 15:49:59  profilanswer

Le 08-12-2007 à 12:43:42, CortonCharlemagne a écrit :

L'image n'est rien, l'important c'est de se sentir bien, peu importe le métier qu'on fait.

Voilà un raisonnement qui nous ramène au sujet. Les enfants de l’agriculture refusent cette image de criminel, d’empoisonneur qu’on leur colle sur le front malgré BAC + 2, 3, ou 4.
Depuis la crise de l’ESB ( vache folle ) beaucoup s’orientent vers les filières touristiques et commerciales se rapportant à leurs racines.  
Ce n’est pas en les encourageant à la manière de YAB, qu’on nourrira mieux l’homme dans quelques années. Bien au contraire, ne s’installeront que seuls les jeunes motivés par l’orgueil que procure le matérialisme.

Pour être franc, je crois plus à la fin de l’ère pétrochimique qui, de force ou de gré, ramènera l’homme à la raison, qu’à son ouverture d’esprit.

Message cité 1 fois
Message édité par chimen1 le 08-12-2007 à 15:53:09
n°1375
noflot
Posté le 08-12-2007 à 17:18:34  profilanswer

Le 08-12-2007 à 15:49:59, chimen1 a écrit :

Voilà un raisonnement qui nous ramène au sujet. Les enfants de l’agriculture refusent cette image de criminel, d’empoisonneur qu’on leur colle sur le front malgré BAC + 2, 3, ou 4.
Depuis la crise de l’ESB ( vache folle ) beaucoup s’orientent vers les filières touristiques et commerciales se rapportant à leurs racines.  
Ce n’est pas en les encourageant à la manière de YAB, qu’on nourrira mieux l’homme dans quelques années. Bien au contraire, ne s’installeront que seuls les jeunes motivés par l’orgueil que procure le matérialisme.

Pour être franc, je crois plus à la fin de l’ère pétrochimique qui, de force ou de gré, ramènera l’homme à la raison, qu’à son ouverture d’esprit.

Certainement mais d'ici là (la fin de l'ère pétrochimique), l'homme aura peut-être rendu la terre purement et simplement invivable, du moins pour sa propre espèce. L'humanité à un cap à franchir, ça passera ou ça cassera, c'est une question de temps. L'aspect financier des choses pèsera lourdement dans la balance...

n°1504
Blackfield
Posté le 13-12-2007 à 21:20:53  profilanswer

Le 08-12-2007 à 00:33:04, chimen1 a écrit :

Hélas, le rustre paysan doit toujours ressembler à ses ancêtres: les cerfs !

Je ne savais pas que les paysans étaient des cervidés! On peut les chasser au plan de chasse? Combien de bracelets attribués par an?  :D

Plus sérieusement, Vu Du Ciel comme l'émission de Nicolas Hulot, c'est juste de la poudre aux yeux, de belles images et un discours moralisateur.

Je vais vous dire ce que vous pouvez faire si vous voulez protéger l'environnement dans deux semaines: je m'adresse aux écolos bobos en particulier, vous restez chez vous et vous ne venez pas skier dans nos beaux massifs montagneux, ça rendra la quiétude à des lieux qui en ont bien besoin. Vous voyez c'est tout simple un geste pour la protection de la nature.  :hello:  

Message cité 1 fois
Message édité par Blackfield le 13-12-2007 à 21:22:06
n°1509
ivressebon​vin
Posté le 14-12-2007 à 14:08:40  profilanswer

Le 13-12-2007 à 21:20:53, Blackfield a écrit :

Je ne savais pas que les paysans étaient des cervidés! On peut les chasser au plan de chasse? Combien de bracelets attribués par an?  :D  

Plus sérieusement, Vu Du Ciel comme l'émission de Nicolas Hulot, c'est juste de la poudre aux yeux, de belles images et un discours moralisateur.

Je vais vous dire ce que vous pouvez faire si vous voulez protéger l'environnement dans deux semaines: je m'adresse aux écolos bobos en particulier, vous restez chez vous et vous ne venez pas skier dans nos beaux massifs montagneux, ça rendra la quiétude à des lieux qui en ont bien besoin. Vous voyez c'est tout simple un geste pour la protection de la nature.  :hello:

et qu'ils arrêtent de prendre l'avion pour se faire griller leur grosse couanne dans les îles...

n°1864
Crashou
Posté le 09-05-2008 à 09:54:16  profilanswer

Le 05-12-2007 à 20:12:51, rolandcourteau0 a écrit :

une émission qui commence bien survol de paris en helico (moteur solaire je pense) les photos toujours a l'hélico combien de pétrole consomme ce monsieur pour gagner sa vie .
il existe d'autre moyen pour faire de la photo aérienne les modèles réduits par exemple ballon ect..ce monsieur donneur de leçons agit comme les autres écolo N VANNIER par exemple traversée de la siberie avec 15 motos neige bravo N Hulot lui aussi a pétaradé dans le monde entier  bravo a tous .

J'ai trouvé ce sujet passionnant tellement les opinions sont intéressantes.
Pour répondre a rolandcourteau0, the germs et ceux pensent comme eux.

OK YAB et Nicolas Hulot, polluent pour faire leurs émissions. Mais je crois qu'il ne faut pas oublier l'essentiel : Pourquoi il le font ?
Pour changer le monde, changer les façons de pensées des gens, pour faire bouger les choses.

Je ne crois pas que ce soit le cas de la plupart des productions au cinéma.

De plus ce sont des projets carbone compensé, certes comme l'a dit the germs c'est discutable ( j'ai d'ailleurs aimé ton point de vue )

Mais s'il vous plait avant de critiquer de pollueur les deux présentateurs que je préfère à la télé ( bizarrement ) :
Allez dire ça aux plus grand producteurs d'Hollywood.
Allez dire ça aux organisateurs de courses de F1 ou rallye.
Allez dire ça aux pilotes de chasse militaire qui patrouille pour ne pas rouiller.
Allez le dire à monsieur tout le monde, un peu riche qui s'achète une grosse 4x4 ou un énorme bateau, pour le plaisir.
...

Croyez moi la liste aurait put être beaucoup, beaucoup plus longue. Je préfère faire court par respect pour les lecteurs.

Tout ça pour dire que, je ne pense pas que ce soit les 2 pires, et il y a énormément d'entreprise/projet qui ne "compense pas carbone".

Pour infos : Tout le monde peut "compenser carbone" ces actions au quotidien, les siennes et ceux de sa famille. Je pense particulièrement aux gens qui ont les moyens de le faire (vous trouverez des infos sur le net ou demandez moi). Moi je pense que c'est une bonne action, c'est toujours mieux que de ne rien compenser !

Chimen1 : A mon avis le bio et la mentalité qui va avec n'est pas encore à son heure de gloire, je pense que ça viendra.. Est ce que ça viendra quand nous l'auront décidé en masse ? Ou car nos problèmes ne nous auront plus laisser le choix. J'ai ma préférence mais l'avenir nous le dira.

C'est dommage je trouve que nombreux sont les pessimistes, c'est pas que je ne vous comprend pas, il y a de quoi quand on est réaliste. Mais un des seules choses dont je sois sur c'est que l'on ne s'en sortira pas en étant pessimiste, vraiment il vaut mieux croire aux changements. Car il va nous falloir faire des changements. Il semble évident que l'homme soit la cause de nombreux problèmes, il me semble qu'il en sera aussi la solution.
Personnellement, je prend ça très au sérieux, je voudrais agir, j'ai l'impression (à tort sans doute) que seul je ne peux presque rien changer.

Toutefois, je ne m'inquiète pas plus que ça, enfin j'essaye, car comme j'aime à le penser : si jamais l'homme échouait devant ce que j'appelle la plus grande menace jamais rencontré. Alors nous ne serons plus la pour le voir ou en souffrir.

Car c'est bien de l'extinction de l'espèce que l'on parle, n'est ce pas ? En tout cas : de la disparition de la majorité de l'espèce humaine sur Terre, pour être précis. Enfin, je pense que la vie survivra sur Terre pendant très longtemps. C'est notre espèce et "la vie telle que nous la connaissons" qui est en danger. Et à mon avis, lorsque la majorité des hommes auront compris le problème, ils changeront, nous changerons.
On finira par le faire, peut être que d'ici la, la mer mazouté aura monté de 20 mètres, l'air carbonisé sera à peine respirable, l'eau polluée vaudra de l'or, la nourriture aussi, ...
Mais plus les jours passent et plus je suis sur qu'un jour presque tout le monde comprendra, et que nous feront tout les changements qu'il faudra pour tout simplement

rester en vie !

J'espère surtout que ce jour ne viendra pas trop tard, c'est le plus important.
C'est pour ce jour prochain que j'ai encore envi de me battre.

Pour conclure :
Avez-vous remarqué à quel point YAB ou Nicolas Hulot, tout en étant alarmant et réaliste, ont toujours gardé de l'optimiste ?  
Il ne faut pas perdre espoir, c'est sans doute notre meilleur arme ! Le peuple peut changer les choses !  

Même si dans le fond que l'ont soit riches, pauvres, élus, citoyens, directeurs, ouvriers, blancs ou noirs...
On est tous dans le même bateau, pas vrai ?

Merci à tout ceux qui m'auront lu,

Courage amis terriens écolos !
Olivier M.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :