Voir le site
Vu du ciel vous ouvre les portes de son forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : steph008 Environnement : satorarepo, 1 utilisateur anonyme et 54 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

arretons de se faire peur !

n°1045
scloud
Posté le 05-12-2007 à 10:41:16  profilanswer

Si la roue était inventée aujourd'hui, elle n'aurait aucune chance d' être développée. Pensez-donc aux nombre de victimes que son usage a généré depuis sa mise en œuvre, alors  pour qu'une telle catastrophe ne se reproduise pas, arrêtons immédiatement toute recherche: pas d' OGM, pas de nano-technologie...enfin plus d' innovation surtout de celles que nous ne pouvons comprendre, il est tellement plus simple de se réfugier dans une saine ignorance.
Ne laissons pas le XXIeme siècle devenir celui des grandes peurs irrationelles, il serait temps que nos média véhiculent de la connaissance et non des croyances.  

n°1046
tous plus ​fous
Posté le 05-12-2007 à 10:45:21  profilanswer

Résumé clair, net et précis ...  

n°1051
geceo
Posté le 05-12-2007 à 11:55:29  profilanswer

Résumé biaisé. Les roues, quand elles ont été inventées, étaient en pierre ou en bois. Du brut, de l'inerte, du biodégradable. Comparer l'invention de la roue avec les OGM et les nano-technologies, cela relève de l'association d'idées, donc de la manipulation.

Vous parlez des nanotechnologies, mais les connaissez-vous vraiment? Pouvez-vous m'expliquer comment on éliminera les nano-objets, par exemples les nanotubes de carbone, lorsqu'ils arriveront en fin de vie? À ma connaissance, aujourd'hui, personne n'a la réponse. Vous pensez qu'on trouvera la solution plus tard, comme pour les déchets radioactifs?

Laissez-moi rire (jaune).

n°1068
scloud
Posté le 05-12-2007 à 14:33:42  profilanswer

association d'idées, manipulations...vos termes sont parfaitement adaptés, nous sommes en plein dedans! Il n'y a pas de solution, nous devons nous adapter et gérer les crises sans rejeter les opportunités offertes par la recherche. Ce sont elles qui assureront notre demain qui ne pourra pas être à l'image bucolique d'un monde révolu.

n°1126
ivressebon​vin
Posté le 05-12-2007 à 19:51:37  profilanswer

Le 05-12-2007 à 11:55:29, geceo a écrit :

Résumé biaisé. Les roues, quand elles ont été inventées, étaient en pierre ou en bois. Du brut, de l'inerte, du biodégradable. Comparer l'invention de la roue avec les OGM et les nano-technologies, cela relève de l'association d'idées, donc de la manipulation.

Vous parlez des nanotechnologies, mais les connaissez-vous vraiment? Pouvez-vous m'expliquer comment on éliminera les nano-objets, par exemples les nanotubes de carbone, lorsqu'ils arriveront en fin de vie? À ma connaissance, aujourd'hui, personne n'a la réponse. Vous pensez qu'on trouvera la solution plus tard, comme pour les déchets radioactifs?

Laissez-moi rire (jaune).

mais oui mais eu sont limités intellectuellement...

n°1128
tous plus ​fous
Posté le 05-12-2007 à 20:02:17  profilanswer

heum, toujours les mêmes...

le carbone, c'est vrai, j'oubliais que c'était extêêêêmement dangereux ... banissons le carbone ...comme l'azote, le phosphore ou la potasse ...à bas les produits chimiques...

Allez, un peu de logique ... la chimie, c'est la vie ... le fonctionnement de tout votre organisme est basé sur des réactions chimiques en chaîne ... oui oui comme dans une centrale nucléaire ... mais ça c'est un autre débat... alors arrêter de faire du poison avec ce qui n'en est pas

n°1129
ivressebon​vin
Posté le 05-12-2007 à 20:10:08  profilanswer

le pétrole c'est naturel
mais pas sur nos côtes..d'accord?
la radioactivité, c'est naturelle mais pas en grande quantité d'accord?
les nitrate, c'est naturelle mais pas plein les rivières ..d'accord?
la c******* on en a tous.. mais attention à la dose!! d'accord?

n°1135
tous plus ​fous
Posté le 05-12-2007 à 20:22:48  profilanswer

Poésie ... pas mal
pour une fois, une réplique qui a du goût !

pour le pétrole, pas grand chose à dire ... c'est ce qu'on appelle des accidents ... dévastateurs j'en convient mais très peu de rapport avec le débat de l'agriculture intensive !

pour la radioactivité, ne sort plus de chez toi, car c'est la principale source ... tiens au fait, tu as été passer un radio récemment en clinique ???

Les nitrates ... sujet ô combien controversé ... ce dont je sais c'est que les nitrates ne sont pas dangereux ... ce sont les nitrites ... provenant de la transformation des nitrates lors de la cuisson des aliments. Dans les eaux ... je pense savoir où tu veux en venir ... l'eutrophisation des rivières ... là c'est plutôt le phosphore le responsable ...
Mais une chose est sûre ... pour ne pas polluer il faut produire ... explication:
-tu apportes des engrais à ton blé et il va te donner 90 quintaux à l'hectare, c'est-à-dire qu'il va exporter une quantité proportionnelle à son rendement d'azote et autres éleménts ==> plus tu produis, moins d'azote reste dans le sol et risque d'être liXivié
- le bio d'à côté n'apporte pas d'engrais ... minéral mais vas-y que je te mets du fumier ... et produit un bon 45 quintaux ... donc exporte 2 fois moins d'azote ... pourtant je t'assure que tu en as apporté ... environ 5unités par tonne de fumier

conclusion, qui a pollué le plus ???
convaicue ... non je suis sûr mais c'est pas grave, ça profite aussi aux autres ... et puis j'aime bien faire le con  

n°1140
ivressebon​vin
Posté le 05-12-2007 à 20:33:06  profilanswer

Le 05-12-2007 à 20:22:48, tous plus fous a écrit :

Poésie ... pas mal
pour une fois, une réplique qui a du goût !

pour le pétrole, pas grand chose à dire ... c'est ce qu'on appelle des accidents ... dévastateurs j'en convient mais très peu de rapport avec le débat de l'agriculture intensive !

pour la radioactivité, ne sort plus de chez toi, car c'est la principale source ... tiens au fait, tu as été passer un radio récemment en clinique ???

Les nitrates ... sujet ô combien controversé ... ce dont je sais c'est que les nitrates ne sont pas dangereux ... ce sont les nitrites ... provenant de la transformation des nitrates lors de la cuisson des aliments. Dans les eaux ... je pense savoir où tu veux en venir ... l'eutrophisation des rivières ... là c'est plutôt le phosphore le responsable ...
Mais une chose est sûre ... pour ne pas polluer il faut produire ... explication:
-tu apportes des engrais à ton blé et il va te donner 90 quintaux à l'hectare, c'est-à-dire qu'il va exporter une quantité proportionnelle à son rendement d'azote et autres éleménts ==> plus tu produis, moins d'azote reste dans le sol et risque d'être liXivié
- le bio d'à côté n'apporte pas d'engrais ... minéral mais vas-y que je te mets du fumier ... et produit un bon 45 quintaux ... donc exporte 2 fois moins d'azote ... pourtant je t'assure que tu en as apporté ... environ 5unités par tonne de fumier

conclusion, qui a pollué le plus ???
convaicue ... non je suis sûr mais c'est pas grave, ça profite aussi aux autres ... et puis j'aime bien faire le con

dans l'agriculture bio, il n'y a pas que le fumier, il ya les rotations, les engrais verts, les techniques de faux semis ou autres, les couverts végétals....bref
je sias que ce sont les nitrites( mais les nitrates nourrissent les algues en nitrite)s...ben quand mem t'es prof?

l'azote contenu dans les fumiers sont sous forme organiques et il se liberera lentement en produisant des nitrates mais ca passe par la dégradation organique (humification minéralisation) donc l'azote du fumier n'est pas entièrement disponible dès la première année.
contrairement à l'azote de l'amnonitrate
ben alors je croyais que t'était rpof?
c'est pourtant un mec comme toi qui m'a appris ca en BPREA ? :lol:  et toc le prof!
ils apprennent pas ca en belgique?

n°1142
tous plus ​fous
Posté le 05-12-2007 à 20:38:20  profilanswer

Un suis pas prof, je suis encore très jeune (26ans), avec peu d'expérience et je dois encore beaucoup apprendre ... mais je prends cela comme un compliment.

Alors pour la minéralisation, tu sais donc qu'il existe deux coefficients K1 et K2 ... et une partie de l'azote est réellement disponible la première année ...
mais parlons du lisier ... quel est le pourcentage d'agriculteur en Bretagne équipé d'un épandeur avec un injecteur ... car là, il y a même une grande partie de l'azote qui n'a pas le temps d'être disponible et part directement dans l'environnement ... la volatilisation

n°1151
ivressebon​vin
Posté le 05-12-2007 à 20:47:04  profilanswer

Le 05-12-2007 à 20:38:20, tous plus fous a écrit :

Un suis pas prof, je suis encore très jeune (26ans), avec peu d'expérience et je dois encore beaucoup apprendre ... mais je prends cela comme un compliment.

Alors pour la minéralisation, tu sais donc qu'il existe deux coefficients K1 et K2 ... et une partie de l'azote est réellement disponible la première année ...
mais parlons du lisier ... quel est le pourcentage d'agriculteur en Bretagne équipé d'un épandeur avec un injecteur ... car là, il y a même une grande partie de l'azote qui n'a pas le temps d'être disponible et part directement dans l'environnement ... la volatilisation

dans notre région 80 °/° des terres sont en zac ou en zes et l'enfouissement est obligatoire à l'épendage!!
excuse moi! je crois que je t'ai confondu avec un autre qui est prof et qui n'arretait pas de me corriger et de me donner des lecons!!! j'ai horreur des prof qui continuent à me donner des lecons!! ;)  

n°1154
tous plus ​fous
Posté le 05-12-2007 à 20:49:12  profilanswer

Le 05-12-2007 à 20:47:04, ivressebonvin a écrit :

dans notre région 80 °/° des terres sont en zac ou en zes et l'enfouissement est obligatoire à l'épendage!!
excuse moi! je crois que je t'ai confondu avec un autre qui est prof et qui n'arretait pas de me corriger et de me donner des lecons!!! j'ai horreur des prof qui continuent à me donner des lecons!! ;)

tu t'égares dans trop de sujet... pas de problèmes, j'aime la critique ... pourvu qu'elle soit constructive ;)  

n°1158
ivressebon​vin
Posté le 05-12-2007 à 20:53:56  profilanswer

Le 05-12-2007 à 20:49:12, tous plus fous a écrit :

tu t'égares dans trop de sujet... pas de problèmes, j'aime la critique ... pourvu qu'elle soit constructive ;)

:hello: dsolé!!
t'es loin d'être un stupide!
tu t'interesse à des choses concrte et tu t'y connais
ca fait du bien d'écahnger avec de l'intelligence! :jap:  :hello:  

n°1159
tous plus ​fous
Posté le 05-12-2007 à 20:57:14  profilanswer

Merci très chère... je pense m'être un peu trompé à ton sujet au départ également ... apparemment vous faites partie d'une démarche particulière d'agriculture avec réduction d'intrants si je ne me trompe ... j'approuve totalement mais ... réduction ne rime pas avec suppression et c'est bien là le problème, c'est qu'avec la société actuelle, c'est noir ou blanc!

n°1161
ivressebon​vin
Posté le 05-12-2007 à 20:59:08  profilanswer

Le 05-12-2007 à 20:57:14, tous plus fous a écrit :

Merci très chère... je pense m'être un peu trompé à ton sujet au départ également ... apparemment vous faites partie d'une démarche particulière d'agriculture avec réduction d'intrants si je ne me trompe ... j'approuve totalement mais ... réduction ne rime pas avec suppression et c'est bien là le problème, c'est qu'avec la société actuelle, c'est noir ou blanc!

oui la bio c'est bien mais c'est vraiment trop dur , enfin pur moi...

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :