Bonjour les gens!
Je pense qu'on a raison d'être pessimistes. Et vous savez pourquoi? Tout simplement parce qu'il faut des générations entières pour changer les mentalités. Remarquez qu'il y aurait bien une solution, et cette solution viendrait d'Hitler ou encore de Corée du Nord ou d'autres magnifiques pays communistes en déclin: les jeunesses ---> il faudrait endoctriner toutes les jeunes générations afin de leur remettre de bonnes façons de penser dans la tête.
Mais d'une part, ça n'est pas possible, car d'un point de vue éthique, l'homme doit pouvoir penser par lui-même, et d'autre part parce que les gouvernements ne feront jamais ça: il y a là trop d'intérêts financiers en jeu. Et comme nous le savons tous, aujourd'hui c'est l'argent qui dirige le monde. Seuls quelques irréductibles conservent leurs traditions et cherchent à perpétuer un mode de vie sain.
Pour ce qui est des OGM, je pense franchement qu'il faudrait stopper toute recherche, qu'elle soit de monsanto ou de l'Etat. Nous n'avons pas à influer sur le nature de cette façon, nous en avons déjà assez fait en plus!
Je suis vosgienne: j'ai déjà subi tcherbonyl, dans un autre ordre d'idées j'ai aussi subi le scandale du sang contaminé (et oui, pas de bol pour moi, heureusement, ça va). Les sangliers sont encore radioactifs chez moi.
Pour la tarentaise du début d'émission, il n'a pas été dit qu'elle était d'origine vosgienne mais qu'il l'élevait simplement dans les Vosges, les vosgienne, c'est celle qui était noire et blanche.