Voir le site
Vu du ciel vous ouvre les portes de son forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : steph008 Environnement : satorarepo, 1 utilisateur anonyme et 50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

faut arrêter de dire n'importe quoi...

n°996
Kwea
Posté le 04-12-2007 à 23:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même sans optimisme on peut au moins agir en étant conscient de nos actes et de leurs répercutions. Bon vent!

n°1004
ginnpas
Posté le 05-12-2007 à 00:02:51  profilanswer

---> blackmanba, cest juste une histoire de pognon pour ce qui est de l abbatage en italie ou vis versa.
Et pour l argentine, des ouvriers payés une misères des domaines de plusieurs milliers d ha.. comment concurencer ca?
Haaa cest beau la mondialisation.

n°1073
CortonChar​lemagne
Posté le 05-12-2007 à 15:24:05  profilanswer

Bonjour les gens!

Je pense qu'on a raison d'être pessimistes. Et vous savez pourquoi? Tout simplement parce qu'il faut des générations entières pour changer les mentalités. Remarquez qu'il y aurait bien une solution, et cette solution viendrait d'Hitler ou encore de Corée du Nord ou d'autres magnifiques pays communistes en déclin: les jeunesses ---> il faudrait endoctriner toutes les jeunes générations afin de leur remettre de bonnes façons de penser dans la tête.

Mais d'une part, ça n'est pas possible, car d'un point de vue éthique, l'homme doit pouvoir penser par lui-même, et d'autre part parce que les gouvernements ne feront jamais ça: il y a là trop d'intérêts financiers en jeu. Et comme nous le savons tous, aujourd'hui c'est l'argent qui dirige le monde. Seuls quelques irréductibles conservent leurs traditions et cherchent à perpétuer un mode de vie sain.

Pour ce qui est des OGM, je pense franchement qu'il faudrait stopper toute recherche, qu'elle soit de monsanto ou de l'Etat. Nous n'avons pas à influer sur le nature de cette façon, nous en avons déjà assez fait en plus!
Je suis vosgienne: j'ai déjà subi tcherbonyl, dans un autre ordre d'idées j'ai aussi subi le scandale du sang contaminé (et oui, pas de bol pour moi, heureusement, ça va). Les sangliers sont encore radioactifs chez moi.
Pour la tarentaise du début d'émission, il n'a pas été dit qu'elle était d'origine vosgienne mais qu'il l'élevait simplement dans les Vosges, les vosgienne, c'est celle qui était noire et blanche.

n°1078
sam080
Posté le 05-12-2007 à 15:32:19  profilanswer

juste un mot pour revenir sur les ogm
vos petits maillots en coton vous croyez qu'ils sont fait avec quoi?! du coton ogm! il ne doit plus y avoir bcp de coton non ogm sur la planete!... alors qu'on le veuille ou non l'ogm arrive sans qu'on le veuille.
et les dérivés de soja ou de maïs utilisés dans le chocolat par exemple mais il y d'autres produits: ogm aussi!
qu'on soit pour ou contre on en mange deja ;-)

n°1079
ivressebon​vin
Posté le 05-12-2007 à 15:34:13  profilanswer

Le 05-12-2007 à 15:32:19, sam080 a écrit :

juste un mot pour revenir sur les ogm
vos petits maillots en coton vous croyez qu'ils sont fait avec quoi?! du coton ogm! il ne doit plus y avoir bcp de coton non ogm sur la planete!... alors qu'on le veuille ou non l'ogm arrive sans qu'on le veuille.
et les dérivés de soja ou de maïs utilisés dans le chocolat par exemple mais il y d'autres produits: ogm aussi!
qu'on soit pour ou contre on en mange deja ;-)

une solution ne pas acheter de coton ou du coton bio
une autre solution manger bio..ben ouais ...pas con

n°1086
sam080
Posté le 05-12-2007 à 15:56:33  profilanswer

c'était un exemple pour montrer la présence des ogm dans notre de consommation actuelle!
et personnellement je préfère acheter des produits directement aux producteurs plutot que du bio qui vient de l'autre bout d planete et qui n'est peut etre meme pas bio.
un comptoir bio s'est ouvert près de chez moi, 5 producteurs dont 1 qui n'a rien de bio : ni le label ni les techniques de production... alors tu sais manger bio dans ces conditions!

n°1087
ivressebon​vin
Posté le 05-12-2007 à 15:57:31  profilanswer

Le 05-12-2007 à 15:56:33, sam080 a écrit :

c'était un exemple pour montrer la présence des ogm dans notre de consommation actuelle!
et personnellement je préfère acheter des produits directement aux producteurs plutot que du bio qui vient de l'autre bout d planete et qui n'est peut etre meme pas bio.
un comptoir bio s'est ouvert près de chez moi, 5 producteurs dont 1 qui n'a rien de bio : ni le label ni les techniques de production... alors tu sais manger bio dans ces conditions!

:hello: ah oui!!! excuse! on trouve tellement de ouf !!

n°1192
moutarde2
Posté le 06-12-2007 à 09:27:48  profilanswer

le bio, c'est pas parfait mais c'est mieux que rien. C'est à développer.  
Pour en revenir aux ogm, je pense qu'il faudrait exiger plus de transparence sur les recherches effectuées par mosanto. Il faut un vrai débat public. S'il est vrai qu'ils se sont contentés d'analyser les organes de rats ayant mangé du mais transgénique pendant moins de 3 mois, alors, ce sont des criminels!!! Et les autorités sanitaires de nombreux pays sont leurs complices. Quelqu'un a-t-il des infos?
Ce n'est pas en détruisant des champs que nous pourrons lutter contre celà. (Par contre certains se font beaucoup de publicité sans rien apporter de concert). Il faut se mobiliser et demander des comptes.  
Car on ne peut pas simplement dire non à toute tentative de progrès dans ce sens. S'il pouvait arriver que l'on puisse inventer des plantes qui pourraient nourir sans polluer et avec moins d'eau, pourquoi pas en s'entourant de hautes précautions. Mais ce n'est aussi le boulot peut-être de l'OMS par exemple : dans le domaine public et sous haute surveillance (je crois au père noel?).  
De plus, il faudrait peut-être arrêter le maïs?  
En attendant, soutenons les agriculteurs qui font des efforts : les bio et autres, et surtout, ne mangeons plus aucun animal de batterie!!  
J'aimerais tant savoir ce que pense notre amie Brigitte Bardot grâce à qui de nombreux progrès ont été accomplis dans les abattoirs. Mais ilreste tant à faire pour nos amis les bêtes face à la fureur des hommes (comment peuvent-ils dormir en paix en torturant les animaux comme celà?).  
Et puis, comment ne pas pleurer devant ce désastre de la forêt de Bornéo?? Et tout le reste... quelle tristesse.

n°1208
ivressebon​vin
Posté le 06-12-2007 à 14:03:20  profilanswer

Le 06-12-2007 à 09:27:48, moutarde2 a écrit :

le bio, c'est pas parfait mais c'est mieux que rien. C'est à développer.  
Pour en revenir aux ogm, je pense qu'il faudrait exiger plus de transparence sur les recherches effectuées par mosanto. Il faut un vrai débat public. S'il est vrai qu'ils se sont contentés d'analyser les organes de rats ayant mangé du mais transgénique pendant moins de 3 mois, alors, ce sont des criminels!!! Et les autorités sanitaires de nombreux pays sont leurs complices. Quelqu'un a-t-il des infos?
Ce n'est pas en détruisant des champs que nous pourrons lutter contre celà. (Par contre certains se font beaucoup de publicité sans rien apporter de concert). Il faut se mobiliser et demander des comptes.  
Car on ne peut pas simplement dire non à toute tentative de progrès dans ce sens. S'il pouvait arriver que l'on puisse inventer des plantes qui pourraient nourir sans polluer et avec moins d'eau, pourquoi pas en s'entourant de hautes précautions. Mais ce n'est aussi le boulot peut-être de l'OMS par exemple : dans le domaine public et sous haute surveillance (je crois au père noel?).  
De plus, il faudrait peut-être arrêter le maïs?  
En attendant, soutenons les agriculteurs qui font des efforts : les bio et autres, et surtout, ne mangeons plus aucun animal de batterie!!  
J'aimerais tant savoir ce que pense notre amie Brigitte Bardot grâce à qui de nombreux progrès ont été accomplis dans les abattoirs. Mais ilreste tant à faire pour nos amis les bêtes face à la fureur des hommes (comment peuvent-ils dormir en paix en torturant les animaux comme celà?).  
Et puis, comment ne pas pleurer devant ce désastre de la forêt de Bornéo?? Et tout le reste... quelle tristesse.

oui vraiemnt un désastre, je suis terriblement toucher aussi
il faut que l'on agisse tous ensemble
les agriculteurs piégés dans les systèmes intensifs eu qui voudraient bien s'en sortir....

n°1210
isa341
Posté le 06-12-2007 à 14:54:42  profilanswer

Le 04-12-2007 à 23:04:14, staco1 a écrit :

et si l'homme moustachu a la pipe, arreterai de faucher les ogm, la recherche irai plus vite. merci josé.

Mais ne peuvent-ils pas faire pousser des ogm ailleurs que dans des champs qui risquent de polluer les autres champs par leurs pollens ? (si c'est vraiment pour leurs recherches). Parce que quand on entend la personne qui représente monsanto dire dans le reportage que les pollens ne se disséminent pas au-delà d'un certain nombre de mètres... on a vraiment l'impression qu'elle nous prend pour des c... !

n°1219
eteincelle
Posté le 06-12-2007 à 17:01:30  profilanswer

Premièrement je voulais dire que si José n'avait pas eu le courage de se bouger la france serait définitivement ogm ^^
Les ogm une réalité...
http://www.greenpeace.org/france/photo svideos/photos/carte-des-surfaces-OGM
 Et que la polémique serait un peu tardive...
Les effets sur notre organisme, je veux pas être un cobaye même payé, je tiens à ma santé moi  :non:  
Deuxièmement nous avons un pouvoir en tant que consommateur, sans aller dans l'excés, on peut acheter un ou deux pdts bio bas prix...
Troisièmement oui l'agriculture de notre siécle quelle vienne de France ou dailleurs est une agriculture sale et poluante, oui la mondialisation nous fait perdre la tête pourquoi quand je vais à carrefour j'achête des produits bio qui ne viennent pas de France?!? :pt1cable:  
Du coup c'est pas frais, ça polue (trajet de l'etranger) et ça coute cher...
Je crois qu'en France on fabrique 2% de culture bio, alors ou ça ne peut qu'être cher n'est-pas?
Non l'agriculture bio ne coute pas plus cher et oui elle rapporte aux lobbies de la chimie!
Oui une notre agriculture est possible, il suffit pour cela d'arrêter de croire les c******* qu'on vous sort en permanence... pour entreprendre une  dépollution neuronale et de chercher en dehors des sentiers battus pas par les lobbies, les poli(tics) et les publicitaires...

Message cité 1 fois
Message édité par eteincelle le 06-12-2007 à 19:15:13
n°1220
ivressebon​vin
Posté le 06-12-2007 à 17:24:38  profilanswer

Le 06-12-2007 à 14:54:42, isa341 a écrit :

Mais ne peuvent-ils pas faire pousser des ogm ailleurs que dans des champs qui risquent de polluer les autres champs par leurs pollens ? (si c'est vraiment pour leurs recherches). Parce que quand on entend la personne qui représente monsanto dire dans le reportage que les pollens ne se disséminent pas au-delà d'un certain nombre de mètres... on a vraiment l'impression qu'elle nous prend pour des c... !

oui incroyable!

déjà, pour le maïs grain en la selection, tous les agriculteurs savent qu'il ne faiut pas un autre champ de maïs à 300 mètres  !!!

et là ils parlent de 10 mètres!!! c'est des fous!! ils sont pris en flagrant déli de bêtise et ca passe quand même faut le faire!!!!

et les abeilles qui se baladent à plus de 3 km.... :pt1cable:  

n°1221
ivressebon​vin
Posté le 06-12-2007 à 17:25:30  profilanswer

Le 06-12-2007 à 17:01:30, eteincelle a écrit :

Premièrement je voulais dire que si José n'avait pas le eu courage de se bouger la france serait définitivement ogm ^^
Les ogm une réalité...
http://www.univers-nature.com/images/a ctu/carte-culture-OGM-France.jpg
Et que la polémique serait un peu tardive...
Les effets sur notre organisme, je veux pas être un cobaye même payé, je tiens à ma santé moi  :non:  
Deuxièmement nous avons un pouvoir en tant que consommateur, sans aller dans l'excés, on peut acheter un ou deux pdts bio bas prix...
Troisièmement oui l'agriculture de notre siécle quelle vienne de France ou dailleurs est une agriculture sale et poluante, oui la mondialisation nous fait perdre la tête pourquoi quand je vais à carrefour j'achête des produits bio qui ne viennent pas de France?!? :pt1cable:  
Du coup c'est pas frais, ça polue (trajet de l'etranger) et ça coute cher...
Je crois qu'en France on fabrique 2% de culture bio, alors ou ça ne peut qu'être cher n'est-pas?
Non l'agriculture bio ne coute pas plus cher et oui elle rapporte aux lobbies de la chimie!
Oui une notre agriculture est possible, il suffit pour cela d'arrêter de croire les c******* qu'on vous sort en permanence... pour entreprendre une  dépollution neuronale et de chercher en dehors des sentiers battus pas par les lobbies, les poli(tics) et les publicitaires...

ce n'est que du bon sens

n°1222
eteincelle
Posté le 06-12-2007 à 17:26:38  profilanswer

[quotemsg=1210,34,379178]Mais ne peuvent-ils pas faire pousser des ogm ailleurs que dans des champs qui risquent de polluer les autres champs par leurs pollens ? (si c'est vraiment pour leurs recherches). Parce que quand on entend la personne qui représente monsanto dire dans le reportage que les pollens ne se disséminent pas au-delà d'un certain nombre de mètres... on a vraiment l'impression qu'elle nous prend pour des c... ![/quote]

Ca me rappelle l'histoire d'un nuage qui se serait arrêté à nos frontières ^^
Mais mince je rêve !!! :ouch:  
Reveillez vous, le père noel n'existe pas non les ogms ne s'arrête pas au seuil du champs, de plus les proteines ogm même si elles sont apprioris sans danger ne sont pas stables alors par définition pas sûr et oui, faut faire un peu marcher ses neurones mince... :heink:  

n°1225
ivressebon​vin
Posté le 06-12-2007 à 17:30:37  profilanswer

Le 06-12-2007 à 17:26:38, eteincelle a écrit :

[quotemsg=1210,34,379178 ]Mais ne peuvent-ils pas faire pousser des ogm ailleurs que dans des champs qui risquent de polluer les autres champs par leurs pollens ? (si c'est vraiment pour leurs recherches). Parce que quand on entend la personne qui représente monsanto dire dans le reportage que les pollens ne se disséminent pas au-delà d'un certain nombre de mètres... on a vraiment l'impression qu'elle nous prend pour des c... ![/quote]

Ca me rappelle l'histoire d'un nuage qui se serait arrêté à nos frontières ^^
Mais mince je rêve !!! :ouch:  
Reveillez vous, le père noel n'existe pas non les ogms ne s'arrête pas au seuil du champs, de plus les proteines ogm même si elles sont apprioris sans danger ne sont pas stables alors par définition pas sûr et oui, faut faire un peu marcher ses neurones mince... :heink:

EXACTEMENT

n°1231
maya291
Posté le 06-12-2007 à 17:48:19  profilanswer

J'ai lu plusieurs messages. C'est une émission pour sensibiliser le publique. Les 40% nous montre que nous consommons trop de viande. La production de proteines animales "coutent" plus à l'environnement que les végétales. Les produits phyto, produire différemment pour s'en passer = moins produire. Monsanto est là pour faire de l'argent, ce sont des commerciaux donc.... Mais au bout de la chaîne il y a le client, le client décide. Alors client tu attends quoi?

n°1232
maya291
Posté le 06-12-2007 à 17:53:16  profilanswer

t'as pas lu asterix toi.

n°1233
ivressebon​vin
Posté le 06-12-2007 à 18:00:33  profilanswer

:love: je vous aime!!!!!!!!!!!

n°1234
eteincelle
Posté le 06-12-2007 à 18:05:53  profilanswer

Moi aussi mais je préfère obélix  :love:  

Message édité par eteincelle le 06-12-2007 à 18:06:49
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :