Voir le site
Vu du ciel vous ouvre les portes de son forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : nikclo, steph008, 1 utilisateur anonyme et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

" Emission Compensé Carbone"

n°2688
psykanim
Posté le 04-02-2010 à 12:08:20  profilanswer

Bonjour à tous!  
je m'interroge sur le fait qu'il n'y aie aucun commentaire sur l'émission d'hier soir?  
Pourtant j'ai fait un tour sur le forum hier soir et le débat était rude autour de l'"émission compensée carbone".. Et ce matin plus de commentaire visible...  Mais ne parlons pas de CENSURE!!!
En tous cas, je tiens à remercier YANN et son équipe pour cette nouveauté écologique orgasmique: l'"émission compensée Carbone"!!! Vraiment y fallait y penser!!! Alors que tous le monde me dit de réduire ma consommation de ceci ou de cela... ( heu.. yann aussi d'ailleurs..) j'apprends que je peux Con-penser... je vais donc reprendre mon gros 4X4 et faire mes besoins dans mon jardin pour créer du Biogaz...
Merci à toute l'équipe pour vos idées!
By :whistle:

n°2712
Idefix 007
Posté le 10-02-2010 à 10:28:54  profilanswer

Hello !
On ne vous dit pas qu’il faut consommer à outrance et après « compenser carbone » !!!
Ce serait trop facile pour « les riches ».
Je crois le concept de « Vu du ciel » comme étant bon dans ce sens qu’il y ait une volonté de contrebalancer la consommation de pétrole par une conscientisation. Si tout le monde était obligé de compenser à chaque voyage qu’il fait, la recherche pourrait avancer plus vite et ce qui est certain, il y aurait moins de déplacements inutiles avec dégagement de CO2 et autres ! (On prendrait moins la voiture pour aller à l’épicerie du coin.)
Il est donc normal que, pour un documentaire éducatif pour l’environnement, il y ait une action de « compensation ». C’est un minimum…
Ce n’est donc pas une raison de (re)prendre votre 4x4, de polluer et de compenser en aller fabriquer du biogaz…
Bien à vous !  :)

n°2740
iago4
Posté le 29-03-2010 à 15:53:34  profilanswer

La compensation carbone a beaucoup de défauts surtout aux yeux de ceux qui ne la pratiquent pas. C'est une démarche volontaire.
Yann Arthus-Bertrand ne dit pas que c'est bien d'émettre du CO2. Il dit comme beaucoup d'autres qu'il faut d'abord réduire ses émissions de CO2 surtout si elles sont élevées et dans un second temps utiliser ses moyens financiers pour aider d'autres à accéder à une énergie propre et renouvelable, par exemple une famille indienne à construire un réservoir de biogaz afin de faire la cuisine.  
C'est une forme de taxe carbone (20 euros la tonne) volontaire et non un droit à polluer, et on est sûr que cet argent profite à quelqu'un qui en a besoin plutôt que d'enrichir un actionnaire (ce que fait tout personne qui remplir son réservoir d'essence dans une station service) ou un Etat dont on ne partage pas toujours les priorités budgétaires.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :