Voir le site
12 Juin 1940. Avec l’arrivée des troupes allemandes à Villeneuve, petite ville du Jura, c’est tout un monde qui bascule à jamais. Ils étaient des françaises et des français ordinaires, maris, femmes, notables ou paysans… ils deviendront patriotes, traîtres, collaborateurs ou résistants. Discutez sur ce forum de la série, ou de cette période de l'Histoire de France

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Thalassa : plongeur en colere Plus belle la vie : lalegende2, steph008 Environnement : satorarepo et 50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

En attendant la saison 4 : le village canadien de Kootenay !

n°2490
Kootenay
Posté le 17-01-2012 à 21:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour (enfin,facon de parler) la compagnie) !

Il y a 2 semaines les temperatures se maintenaient au-dessus de 0 et il pleuvait! Il y a une semaine le froid et la neige etaient a  nouveau au rendez-vous, mais c'etait raisonnable.
Aujourd'hui, maman! Accrochez-vous au pinceau (j'enleve l'echelle)! Ce matin il faisait -28 et nous avions recu durant la nuit une quarantaine de cms de neige et ca tombe toujours!
Heureusement qu'avec ce froid la neige est tres poudreuse et facile a deblayer. Quand meme, je m'en passerais bien!  :pfff:  

PS: Je me sers du Lap-Top de mon epouse (mon computer est chez le docteur) alors je dois faire sans les accents.

n°2492
rom rom0
Posté le 19-01-2012 à 17:05:31  profilanswer

Bonjour à toi, ami Kootenai, et à vous tous les amis habitués de ce lieu de rencontre !  :hello:  
Et merci pour les voeux de bonne année !
J'imagine toute cette neige, ce bruit du canon, ce paysage hivernal....
Quel contraste avec la Vallée du Rhône où tout commence à bourgeonner, bien trop tôt, les primevères et les violettes fleurissent.... le mistral est quasi absent..... Ce n'est pas une année comme les autres....
Mais c'est ainsi, et il faut faire avec ! Je pense que pour tous les amis c'est pareil.
Au fait, cher ami, merci pour Romy..... Je n'ai pas manqué de lui transmettre ton bonjour... comme tu peux l'imaginer !
Pour en revenir au sujet de ce forum, et en attendant la suite qui se fait désirer et n'arrive pas bien vite, la télé a rappelé, la semaine dernière, d'effrayants moments avec le récit de la capture et de l'arrestation de Barbie. Cet attroce et sadique bourreau de Lyon ! Film, documentaire, plutôt, suivi d'un autre sur la traque d'autres bourreaux nazis.
On a beau connaître tout cela, je pense qu'il est bon de rafraîchir la mémoire de temps en temps, et surtout de faire connaître aux jeunes générations ce qui s'est réellement passé. Et ce n'était pas de la fiction !
A bientôt ami et tous les amis et bises de
Mamie 2.
 :hello:  :hello:

n°2494
klavdia67
Posté le 25-01-2012 à 18:48:39  profilanswer

Bonjour Rom Rom0 et les amis du Forum où je passe de loin en loin voir s'il y a du nouveau.
Oui, le docu sur Barbie était très bien fait et j'en avais déjà vu un autre à l'automne. Un monstre qui qui ne reconnaît et ne regrette rien, c'est effrayant et inadmissible.  
Il faut reconnaître que, à défaut de reprise du Village Français, les documents et films sur 40/45 ne manquent pas : tout dernièrement "La Liste de Schindler" et dimanche dernier "les Insurgés" sur les Résistants Juifs dans les forêts russes.

n°2495
Gislaure
Posté le 27-01-2012 à 18:45:50  profilanswer

:hello: Un petit coucou en passant ...Moi aussi j'ai vu ce reportage...Il ne faut surtout pas oublier...
Bisous à vous tous les amis du forum.
Mamie 1 :)

n°2498
Kootenay
Posté le 02-02-2012 à 21:11:34  profilanswer

Hello tout le monde!  :hello:  

Me voici de retour après une absence de 2 semaines.  

Blimeeeey! Ça caille en France! Ici après quelques journées de bon froid, la température est à nouveau plus clémente et se promène entre 0 et -10°.
Notre petite ville est devenu une véritable Tour de Babel avec les skieurs qui nous arrivent de partout!

OK, c'est l'appel pour le "chow" (la bouffe). A plus tard!  

Koot

n°2499
Kootenay
Posté le 07-02-2012 à 00:54:10  profilanswer

Howdy-Ho!  :hello:  

Bien calme ce forum. Z'êtes toutes et tous gelés?   :??:  

http://stellablog.blog.kataweb.it/files/2008/09/sick_computer.gif

n°2500
Gislaure
Posté le 07-02-2012 à 10:05:57  profilanswer

:hello:Salut toi, le Revenant !
Ben que dire quand on a rien à dire !  On attend toujours la suite et on verra si on peut "ramener sa science" !
Héhé ! oui effectivement on gèle encore ce matin en Hauts-de-Seine au milieu du béton où le thermomètre affiche -10° au Nord, mais pas de neige chez nous ! Par contre un beau soleil avec ciel bleu....Les temps changent....
Bises à toi et bonne journée ou soirée, c'est selon... :love:

Le 07-02-2012 à 00:54:10, Kootenay a écrit :

Howdy-Ho!  :hello: [/#3800C6]
Bien calme ce forum. Z'êtes toutes et tous gelés?   :??:  

http://stellablog.blog.kataweb.it/ [...] mputer.gif

n°2502
Kootenay
Posté le 08-02-2012 à 00:13:36  profilanswer

Hello Mamie!

Ici il faisait -18° ce matin, ce qui n'est pas excessif pour nous.  
En ce moment nous jouissons d'un beau soleil dans un ciel sans nuages.
Il y a environ 1 heure j'ai pris des photos d'un jeune élan qui s'est fourvoyé dans notre driveway et après avoir reniflé notre voiture il s'est rendu chez notre voisin.
Il a probablement élu domicile dans le parc près de chez nous car cela fait un moment qu'il rôde dans les environs.

Allez à plus tard.

Koot

PS: J'aimerais reprendre la suite de mes "souvenirs", mais en ce moment je manque d'allant.  :pfff:

Message édité par Kootenay le 08-02-2012 à 00:14:48
n°2503
rom rom0
Posté le 08-02-2012 à 20:06:33  profilanswer

:hello:  :hello:  Bo
Bonsoir les amis,
Quel grand plaisir de vous retrouver tous, et de prendre connaissance des nouvelles et réflexions des uns et des autres...
J'ajouterai mon petit couplet au temps, et croyez bien que les - 9° de ces derniers jours, à 10 h du matin, et pourtant à l'abri de la maison, ce n'était pas drôle compte tenu que le mistral souffle de 70 à 90 kms à l'heure ! Je ne sais pas combien cela fait en froid ressenti, comme on dit maintenant, mais on a intérêt à bien se couvrir, et encore à bien choisir sa doudoune ! Le soleil est là, bien sûr, mais il ne chauffe pas pour autant !
En allant faire ma provision de bois (pour ma bonne vieille cuisinière à bois dont je me sers comme épatant chauffage d'appoint) je pensais à toi, ami Kootenai en ton lointain pays de neige, et pensais que notre mistral était le cousin de ton blizzard... sans la neige, c'est sûr...  
De plus, pour rester dans le ton, je lis avec un immense plaisir le dernier ouvrage de Sylvain Tesson "Dans les forêts de Sibérie". Cela ne change pas l'atmosphère !
Pour changer de sujet, j'en arrive aux films cités plus haut par Klavdia, et que j'ai vu également. Je ne connaissais pas l'histoire du film "Les insurgés". C'était saisissant !
Je voulais aussi vous dire que, la semaine dernière, j'ai enregistré 2 documents de la série Infrarouge : le premier intitulé : Les albums d'Auschwitz, et celui qui suivait : Après les camps : la vie...
Je les avais repérés, heureusement, car c'était très tard, et ils se finissaient vers 1 h 30 du matin.
Pour ma part, je ne peux pas regarder d'un trait de tels documents, bien que traités avec une extrême pudeur et évitant les images d'atrocités extrêmes.  Lorsque je les regarde, ensuite, il m'arrive souvent de revenir en arrière pour mieux comprendre ou revoir d'importants détails.  
Cela me rappelle une foule de souvenirs... En 1945 j'avais 15 ans, j'ai vu rentrer nos quelques malheureux déportés qui sont revenus (19 sur 216....) et ce sont des souvenirs qui ne s'estompent pas....
Mais je ne veux pas vous assombrir, les amis, c'est le sujet qui m'a amenée à vous parler de tout cela.
Attendons donc la suite de notre téléfilm (quand ?) et on verra bien ce que deviendront nos héros !
A bientôt, tous, et bises (très ventées) de
Mamie 2.
 :hello:

n°2514
rom rom0
Posté le 13-02-2012 à 14:51:32  profilanswer

Bonjour à tous les amis,
Je reprends la suite du chapitre précédent, simplement pour vous dire que je viens de voir sur un programme télé que, demain soir, mardi, (hélas tard !) à 22 h 15, dans le cadre des documents "Infrarouge",  sur France 2, sera re-diffusé un documentaire (en 2 parties) consacré à la résistance française, et là je recopie : "... Il rend compte de travaux d'historiens particulièrement fouillés, s'appuyant sur des images d'époque rarement montrées...."
Je ne recopie pas tout, mais je tenais à vous le signaler, car cela peut intéresser quelques-uns d'entre vous, et peut-être à mieux comprendre, entrer dans l'intrigue de la fiction qui, en fait, nous réuni tous sur ce forum, et faire plus exactement la part des choses.
A plus tard,
Mamie 2.

n°2516
Gislaure
Posté le 13-02-2012 à 19:24:58  profilanswer

Merci amie rom rom0, je prends note.
Bises de mamie 1

n°2521
Marie9510
Posté le 14-02-2012 à 12:03:54  profilanswer

Bonjour tout le monde...je suis nouvelle et je vois que la saison 4 sera programmée en mars..??..je vais être en vacances et à tous les coups ça va passer durant mon absence... :(  :(  :(  

Pouvez-vous me dire si ce sera visible sur pluzz.fr ??? et combien de temps ?? merci pour vos réponses...amicalement, une nouvelle ! Marie -  :hello:  :hello:

Message édité par Marie9510 le 14-02-2012 à 15:00:45
n°2530
Marie9510
Posté le 15-02-2012 à 10:02:40  profilanswer

Bonjour ! dans une autre file on me dit que sur pluzz.fr les épisodes ne restent qu'une semaine ??  :(  :(  :( je vais donc en perdre au moins un !!! et le DVD est en vente combien de temps après ??? merci de votre aide !  :hello:

n°2531
Gislaure
Posté le 15-02-2012 à 11:06:06  profilanswer

Bonjour amie rom rom0, Kootenay, et tous les amis du forum...
Hier soir, nous avons bien entendu regardé la 2 à la télévision mon époux et moi-même concernant la Résistance, et compte tenu de notre âge, nous sommes toujours "pris aux tripes" quand on revoit toutes ces horreurs notamment sur les rafles des juifs en 2ème partie mais aussi tous ces résistants qui ont été massacrés  car ne l'oublions pas  surtout par dénonciation de français...Je rappelle que le 15 juin 1940  ( ceci c'est pour les petits nouveaux du forum) je suis partie en exode  en vélo avec mes parents en suivant les canaux pour éviter la foule sur les routes , pour normalement aller rejoindre une verrerie à St Yorre sur ordre de la direction de l'usine où travaillait mon père en Seine & Marne qui était "affecté spécial" n'ayant pas été mobilisé en 1939 à cause de son âge et ayant passé 4 ans de sa jeunesse de 18 à 23 ans dans les tranchées en 1914/18 ...C'était justement le jour de mon anniversaire, et nous ne sommes jamais arrivés à St Yorre car l'armée française nous a arrêtés à la hauteur du Pont-canal de Gien qu'il devait faire sauter ...Mais les Allemands sont arrivés le même jour et ce magnifique édifice a échappé à la destruction...Et quand les images de cette période passent  à la télévision ma mémoire  travaille et remonte 72 ans en arrière...et ce n'est pas rien !
Bises amicales à tous et toutes de :
Mamie 1

n°2556
rom rom0
Posté le 20-02-2012 à 18:37:25  profilanswer

Amie Gislaure, oui, tout cela nous parle à nous. C'était notre enfance, notre jeunesse, nous avons vécu nous-mêmes des épisodes peu communs, et heureusement révolus ! Mais ce n'est pas une raison pour oublier et ne pas en parler. Ce n'était pas du cinéma, et il fallait y être pour comprendre tout ce que cela sous-entendait ! N'est-ce-pas, toi aussi, ami Kootenai ? Tu as eu ta part, toi aussi ! Et tou cela ne s'oublie pas.
A bientôt tous les amis et bisous de
Mamie 2.

n°2557
Kootenay
Posté le 20-02-2012 à 21:15:20  profilanswer

Bonjour mes deux lointaines amies!  :hello:  

Et oui, il y a des choses qui ne s'oublient pas et le passage du temps ne les éfface pas de notre mémoire. Dans mes "Mémoires d'un enfant pendant l'Occupation" j'ai un chapître sur ma première vision de l'étoile jaune.
Cela mérite de retourner à la case "Souvenirs....Souvenirs".

n°2561
Marie9510
Posté le 24-02-2012 à 16:38:32  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'ai reçu une réponse à ma question à France 3....les prochains épisodes de notre feuilleton fétiche ne seront pas encore diffusés dans les 3 prochaines semaines. On attend donc avec impatience. Les épisodes ne seront visibles sur pluzz.fr que durant la semaine suivant la diffusion. Je croise donc les doigts pour les voir. Bon w/end à vous tous ! Marie -  :hello:

n°2566
Kootenay
Posté le 27-02-2012 à 17:40:23  profilanswer

Bonjour la France!

Le week-end fut particulièrement blanc, il est tombé 30cm de neige dans la nuit de vendredi-samedi, puis un autre 25cm dans la nuit de samedi-dimanche. Et ce matin, le thermo a chuté à... -20°!

En ce moment mes vitres tremblent avec les déflagrations du canon à avalanche. Il commence à m'énerver sévère ce zèbre tubulaire!  :fou:

n°2567
rom rom0
Posté le 27-02-2012 à 17:53:56  profilanswer

Et bien, cher ami Kootenai, perdu dans les neiges canadiennes, je t'envoie un beau rayon de soleil du sud de la Drôme provençale !  
Le thermomètre a bien remonté bien que le mistral qui n'arrête pas de souffler maintienne une sensation de froid, et cet après-midi, dans la garrigue, j'ai remarqué que les buis vont bientôt fleurir. C'est un signe qui ne trompe pas, en attendant la floraison des amandiers !
Aussi, bon courage, ami, reste au chaud, et bouche-toi les oreilles !
En dehors de ces considérations météorologiques, attendons gentiment le prochain épisode du Village Français qui nous  ramènera au temps de notre jeunesse, et ravivera probablement certains souvenirs encore dans les limbes de la mémoire !
Bisous à tous les amis.
Mamie 2.

n°2568
Kootenay
Posté le 28-02-2012 à 02:46:17  profilanswer

Le 27-02-2012 à 17:53:56, rom rom0 a écrit :

Et bien, cher ami Kootenai, perdu dans les neiges canadiennes, je t'envoie un beau rayon de soleil du sud de la Drôme provençale !  
Le thermomètre a bien remonté bien que le mistral qui n'arrête pas de souffler maintienne une sensation de froid, et cet après-midi, dans la garrigue, j'ai remarqué que les buis vont bientôt fleurir. C'est un signe qui ne trompe pas, en attendant la floraison des amandiers !
Aussi, bon courage, ami, reste au chaud, et bouche-toi les oreilles !
En dehors de ces considérations météorologiques, attendons gentiment le prochain épisode du Village Français qui nous  ramènera au temps de notre jeunesse, et ravivera probablement certains souvenirs encore dans les limbes de la mémoire !
Bisous à tous les amis.
Mamie 2.

Howdy Mamie2!  :hello:  

Nous avons eu une après-midi superbe avec un soleil éblouissant dans un ciel bleu sans nuages.  
Mais cette nuit ça va... comment vous dites en France? Ça va cailler!

Je ne m'attarde pas trop, je dois regarder un nouvel épisode de la série "Apocalypse", ensuite ce sera  
"Braquo".

A demain ma lointaine amie.  :)

n°2584
Marie9510
Posté le 10-03-2012 à 11:40:16  profilanswer

Bonjour tout le monde.... je viens de voir que ce sont 3 épisodes qui passent enfin....le 27 mars à 20h35....encore un peu de patience.... :bounce:  :bounce:  :bounce: bon w/end à tous ! Marie -  :hello:

n°2586
rom rom0
Posté le 10-03-2012 à 15:39:09  profilanswer

Le 28-02-2012 à 02:46:17, Kootenay a écrit :

Howdy Mamie2!  :hello:  

Nous avons eu une après-midi superbe avec un soleil éblouissant dans un ciel bleu sans nuages.  
Mais cette nuit ça va... comment vous dites en France? Ça va cailler!

Je ne m'attarde pas trop, je dois regarder un nouvel épisode de la série "Apocalypse", ensuite ce sera  
"Braquo".

A demain ma lointaine amie.  :)

Bonjour les amis,
Un petit air de printemps, malgré un fort mistral encore froid : la beauté des amandiers en fleurs ! Imagine-les bien, ami Kootenai, dans ton pays de neige. En général ils signent la fin de l'hiver... mais il  ne fait pas chaud cependant !  Mais ne nous plaignons pas !
Je voulais surtout dire que, pour ma part aussi, j'ai regardé Apocalypse, pour la seconde fois, lorsque cette série saisissante a été rediffusée il y a quelques mois. Cela n'a rien à voir avec l'histoire romancée du "Village français", mais nous plonge complètement dans la réalité de cette affreuse tourmente qu'a été la seconde guerre mondiale, avec des images d'archives et les récits qui vont avec.
Je souhaite seulement que toute la jeunesse de ce forum ne connaisse jamais pareille époque !.... et que chaque télespectateur prenne du plaisir à la suite de l'histoire de chacun des protoganistes du "Village"....
A bientôt, et bises de Mamie 2.

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :