Voir le site
TooWam , c’est le forum où tout est à toi ! Ici, tu peux papoter, changer des images, échanger des smilies à toute heure de la journée. Tu peux aussi parler de tes héros préférés : Titeuf, Cédric, Jackie Chan, Batman et tous les autres…

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

je voudrai avoir un cheval aider moi a convaincre mes parent

n°82932
Celina13
Posté le 02-08-2008 à 09:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 27-04-2008 à 14:30:57, piikkaa a écrit :

un cheval c'est pas un poisson rouge  :o  

Excuse-moi, mais un poisson rouge demande aussi beaucoup d'attention. Il ne suffit pas de le mettre dans un bocal ou un petit aquarium de 15 l. C'est un poisson atteignant une grande taille ( + de 30cm voir 50 il me semble) et qui vit en moyenne 20 ans.

n°82944
lovie4
bienvenu sur mon espace perso!
Posté le 02-08-2008 à 15:58:02  profilanswer

mmerci pour l'info ! [:audrey_78:5]

---------------
SaLuT tOuT lE mOnDe PaaRlEz MoI sUr WwW.TfOu.fR , MoN pSeUdO c'EsT lA FaShIoN dU 92 !!
n°84917
lefort10
Posté le 17-04-2009 à 23:21:22  profilanswer

Bonjour à tous, je m'appele Clara, j'ai 12 ans. Pour information j'ai mon galop 5 et je monte depuis 5ans. Je suis passé sur le forum et j'ai vu les commentaires de chacuns, je voudrais un peu les rectifier. :)
Ma tante a crée une association pour sauver les chevaux de la boucherie, elle est loin d'etre riche ou aisée et possede 3 chevaux à elle plus ceux de son assoc' à s'occuper. Un cheval comme vous l'avez dit peut avoir n'importe quel prix, 500 euro, 10 000 euro, mais il n'y a pas de minimum, ni de maximum. La preuve, je viens de trouver un hongre SF de 13 ans gratuit, contre bons soins car le proprio ne pouvait vraiment plus s'en occuper. Ou bien des chevaux à sauver de la boucherie à 300 euro ...  
Ensuite, pour avoir un cheval, il faut etre passioné, il faut s'occuper de lui, il faut lui procurer de bons soins, une bonne qualité de vie ... Mais si on n'a pas son galop 7, c'est pas grave. on peut très bien s'acheter un cheval de loisir pour des p'tites ballades tranquil (meme ca pour des petits niveaux, mais il faut etre accompagné) ou bien un cheval de race pour les championats de france ... Chacun prend le cheval qu'il veut celon ses envies, ses moyens et ses demandes.  
Après, si on est jeune que papa et maman veulent pas nous acheter un cheval, c'est normal, ca demande beaucoup d'entretien et d'argent, mais vous pouvez toujours économiser comme l'ont dit certains. Moi personelement, je vais commencer à faire du babysitting et économiser pour pour pouvoir prendre un jour shamir, l'amour de ma vie, mon p'tit cheval avec moi :D.  
Voilà je pensse que j'ai assez parlée, enfin juste une derniere chose, tout ceux qui se la pètent, qui disent que un cheval c'est environ 10 000 000 euro, qui ont des parents riches ... C'est bien mais c'est pas souvent vrai donc ca serait mieux de se taire  :lol: Enfin bon, je vous laisse.  

Au revoir et bonne continuation  :p

n°84925
gregorio3
Posté le 20-04-2009 à 12:17:01  profilanswer

oh,mais aréttez!
limie si tu veut avoir un cheval,demande a tes parrents de t'inscrire dans un ranch

n°85123
mariannejo​lie
Posté le 29-07-2009 à 17:27:11  profilanswer

ou alors tu leur dit que si y t'en achete pas tu par de la maison et si y te le donne toujours pas ben tu par et py voilà [:miki-84:1]

n°85614
niinie80
Posté le 22-04-2010 à 19:23:30  profilanswer

Le 17-04-2009 à 23:21:22, lefort10 a écrit :

Bonjour à tous, je m'appele Clara, j'ai 12 ans. Pour information j'ai mon galop 5 et je monte depuis 5ans. Je suis passé sur le forum et j'ai vu les commentaires de chacuns, je voudrais un peu les rectifier. :)
Ma tante a crée une association pour sauver les chevaux de la boucherie, elle est loin d'etre riche ou aisée et possede 3 chevaux à elle plus ceux de son assoc' à s'occuper. Un cheval comme vous l'avez dit peut avoir n'importe quel prix, 500 euro, 10 000 euro, mais il n'y a pas de minimum, ni de maximum. La preuve, je viens de trouver un hongre SF de 13 ans gratuit, contre bons soins car le proprio ne pouvait vraiment plus s'en occuper. Ou bien des chevaux à sauver de la boucherie à 300 euro ...  
Ensuite, pour avoir un cheval, il faut etre passioné, il faut s'occuper de lui, il faut lui procurer de bons soins, une bonne qualité de vie ... Mais si on n'a pas son galop 7, c'est pas grave. on peut très bien s'acheter un cheval de loisir pour des p'tites ballades tranquil (meme ca pour des petits niveaux, mais il faut etre accompagné) ou bien un cheval de race pour les championats de france ... Chacun prend le cheval qu'il veut celon ses envies, ses moyens et ses demandes.  
Après, si on est jeune que papa et maman veulent pas nous acheter un cheval, c'est normal, ca demande beaucoup d'entretien et d'argent, mais vous pouvez toujours économiser comme l'ont dit certains. Moi personelement, je vais commencer à faire du babysitting et économiser pour pour pouvoir prendre un jour shamir, l'amour de ma vie, mon p'tit cheval avec moi :D.  
Voilà je pensse que j'ai assez parlée, enfin juste une derniere chose, tout ceux qui se la pètent, qui disent que un cheval c'est environ 10 000 000 euro, qui ont des parents riches ... C'est bien mais c'est pas souvent vrai donc ca serait mieux de se taire  :lol: Enfin bon, je vous laisse.  

Au revoir et bonne continuation  :p

salut, moi je m'appelle Mélanie et j'ai 16 ans je suis tout a fait d'accord avec toi et j'aimerai savoir si l'association de ta tante a un site internet.
Merci d'avance.
A+

n°85717
juliekoffe​e
Posté le 17-01-2011 à 11:21:22  profilanswer

Le 20-04-2009 à 12:17:01, gregorio3 a écrit :

oh,mais aréttez!
limie si tu veut avoir un cheval,demande a tes parrents de t'inscrire dans un ranch

c'est parce que tu vas dans un ranch que t'auras forcement un cheval tu sais ..!

n°85743
Bloom75
Posté le 13-07-2011 à 12:53:17  profilanswer

comme je dirais bosse, trouve un boulot et tu verras
un cheval ça coute du pognon
tu crois que tes parents vont se saigner pour  toi ?
si j'avais une fille comme toi, je lui foutrais une bonne baffe

alors gagne ton propre argent et tu verras combien ça coute après

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :