Le 17-04-2009 à 23:21:22, lefort10 a écrit :
Bonjour à tous, je m'appele Clara, j'ai 12 ans. Pour information j'ai mon galop 5 et je monte depuis 5ans. Je suis passé sur le forum et j'ai vu les commentaires de chacuns, je voudrais un peu les rectifier.
Ma tante a crée une association pour sauver les chevaux de la boucherie, elle est loin d'etre riche ou aisée et possede 3 chevaux à elle plus ceux de son assoc' à s'occuper. Un cheval comme vous l'avez dit peut avoir n'importe quel prix, 500 euro, 10 000 euro, mais il n'y a pas de minimum, ni de maximum. La preuve, je viens de trouver un hongre SF de 13 ans gratuit, contre bons soins car le proprio ne pouvait vraiment plus s'en occuper. Ou bien des chevaux à sauver de la boucherie à 300 euro ... Ensuite, pour avoir un cheval, il faut etre passioné, il faut s'occuper de lui, il faut lui procurer de bons soins, une bonne qualité de vie ... Mais si on n'a pas son galop 7, c'est pas grave. on peut très bien s'acheter un cheval de loisir pour des p'tites ballades tranquil (meme ca pour des petits niveaux, mais il faut etre accompagné) ou bien un cheval de race pour les championats de france ... Chacun prend le cheval qu'il veut celon ses envies, ses moyens et ses demandes. Après, si on est jeune que papa et maman veulent pas nous acheter un cheval, c'est normal, ca demande beaucoup d'entretien et d'argent, mais vous pouvez toujours économiser comme l'ont dit certains. Moi personelement, je vais commencer à faire du babysitting et économiser pour pour pouvoir prendre un jour shamir, l'amour de ma vie, mon p'tit cheval avec moi . Voilà je pensse que j'ai assez parlée, enfin juste une derniere chose, tout ceux qui se la pètent, qui disent que un cheval c'est environ 10 000 000 euro, qui ont des parents riches ... C'est bien mais c'est pas souvent vrai donc ca serait mieux de se taire Enfin bon, je vous laisse. Au revoir et bonne continuation
|