On veut les MINIKEUMS , France 3 !!!
On veut des VRAIS dessins animés...Isidore, Princesse Sarah, Tom Sawyer, Peter Pan, Boumbo, Molièrissimo, les tortues ninjas, Denver, les cités d'or, les mondes engloutis, Batman, Rémi sans famille, Creamy, Georgie, Lucile amour et rock'n'roll, Scoobidou, inspecteur gadjet(pas le nouveau pourri), Satanas et Diabolo, Goldorack, Ulysse 31, Nadia, Sailermoon, Les koalous, Renard (chenapan),Les ghostbusters, Olive et tom, Jeanne et Serge, Les animaux du bois de quat'sous, Babar, la bande à picsou, Bibifoc, Casper, Les pierrafeux, Laura ou la passion du théâtre, tic et tac, les trois mousquetaires, j'en oublie beaucoup d'autres...sans compter les nombreuses séries TV comme parker Lewis, Arnold et Willy, code lisa...
Je tiens à dire que je trouve les dessins animés aujourd'hui d'une rare médiocrité, débiles, abrutissants, laids, sans aucune créativé, musicalement inexistant, d'une pauvreté scénaristique à faire hurler un muet.
Cela fait un moment que je parcours les forums sur les dessins animés et je me rends compte que de nombreuses personnes pensent comme moi.
"je suis nostalgique des dessins animés d'avant"
"aujourd'hui les dessins animés sont vraiments nuls"
ect...
Je peux vous dire que NOUS la génération des 20-30 ans, on a regardé beaucoup de dessins animés parfois violents et on s'en porte très bien, pourquoi ? parce que ce n'était pas de la violence gratuite, il y avait des valeurs morales, un méchant ...une quête à accomplir, une princesse ou la terre à protéger...Je veux dire quitte à faire du politiquement correct, mettez nous au moins Capitaine Planête...
Je trouve bien plus dangereux de montrer à des enfants des dessins animés dont les personnages n'ont aucune personnalité, aucune psychologie, aucun problème...Il n'y a d'ailleurs plus de méchants dans les dessins animés aujourd'hui ou alors c'est juste des idiots.Quiconque s'y connait un peu en création de scénario ou d'histoire sait que pour faire une bonne histoire il faut un bon méchant ! ça donne du mérite au HEROS !
Il n'y a plus de musiques, plus de chansons, plus de valeurs d'amitiés de fraternité, de courage, d'amour de pardon.
Tous les personnages en allant de foot2rue (même pas bien écrit,ça craint quand même pour l'orthographe des gosses !!) à Bob l'éponge, totally spies, Pokemon, Dora l'exploratrice, sont d'une imbécilité absolue.
C'est des clichés à deux balles tout le temps, le black sera un mec qui aime bien le rap et le foot.......pourquoi il s'intéresserai pas aux études?? aux filles?? Le gros il aimera bouffer....tout le temps ,tous les gros ne sont pas des gens qui bouffent tout le temps...les blondes vont êtres idiotes et superficielles, celui qui a des lunettes sera l'intello, enfin c'est d'une débilité ...
Personellement je ne laisserai pas mes enfants regarder de telles débilités! je préfère les laisser regarder les chevaliers du zodiaque, dragon ball Z ou Nicky Larson.Je préfère qu'ils soient violents que débiles mentaux, sans aucune imagination et sans goût pour le rêve.Et de toute façon tout le monde sait que ces dessins animés très violents ne rendent pas violents...toute notre génération en est la preuve.Par contre quand je vois la violence dans les cours d'école aujourd'hui, je me dis que la débilité véhiculé par les dessins animés d'aujourd'hui y est peut-être pour quelque chose !
ALORS FAITES QUELQUE CHOSE POUR 2009, vos séries animés, on en peut plus....