france3.fr
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Plus belle la vie : Klingsor Côté Maison : kris51s4 et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Vag d'espoir : Ismaël répond à vos questions

n°34406
max la men​ace7
Posté le 10-02-2012 à 23:27:36  profil

Reprise du message précédent :
Quelle belle leçon de vie, beaucoup d'émotion dans ce reportage, bravo Ismael et merci à Thalassa et à toute son équipe… c'est toujours un grand plaisir de regarder vos reportages...

n°34407
Andherent0​54
Posté le 10-02-2012 à 23:30:46  profil

Que de temps c'est écumer depuis que tes ventes de collier en bois et tes string Shmaouts ^^
hooo ptin ... ca me fait penser qu'il faut que je t'envoies ma cotisation 2012 lol

n°34408
MaryvonneP
Posté le 10-02-2012 à 23:32:00  profil

La Redaction de Thalassa a écrit :

[url]http://blog.france3.fr/equipe-thalassa/files/2013/07/illu-forum-isma.jpg
Ismaël Guilliorit a du talent, du charisme, et... une jambe en moins. Ce film, portrait du fondateur de l’association Vagdespoir, dévoile une aventure exceptionnelle. Celle d’un amputé qui ne s’est pas contenté de devenir un excellent surfeur mais qui a tout fait pour que d’autres handicapés découvrent l’ivresse de la glisse. Convaincu que la vie est faite pour être dévorée, même quand elle commence par une accumulation remarquable d’*****, Ismaël impose avec son corps et avec ses mots justes un autre regard sur les « zandis » auxquels il veut offrir des perspectives de bonheur sans limites...

Du vendredi 10 février au mercredi 15, Ismaël vous répond sur ce forum. Posez vos questions dès maintenant.

Pour vous présenter Ismaël, regardez l'extrait vidéo du reportage sur le blog Thalassa en cliquant ici !

[/url]
Bravo à Ismael, quelle énergie et quel bel exemple !

n°34409
Manny oz
Posté le 10-02-2012 à 23:32:59  profil

Salut !

J'ai été très touché par ce reportage ! C'est génial de voir que le surf est véritablement accessible à tous et tu peux etre fière de ce que tu fais ! Comme quoi quand on veut on peut !=)

J'aimerai bien mettre mon temps libre au service des autres comme tu le fais ! Est ce que ton équipe et toi vous allez surfer sur la Cote sauvage ou sur Lacanau ? Je suis souvent là bas et ce serait sympa de vivre cette expérience !=) si tu veux tu peux m'envoyer un mail à cette adresse manny-ozy@hotmail.fr pour m'en dire plus !

Encore bravo pour ce que tu fais ! tu vois tu arrives même à motiver les gens à travers un écran si c'est pas merveilleux ^^

n°34410
focilettre
Posté le 10-02-2012 à 23:48:36  profil

Une vague d'émotion me submerge et je surf sur un sentiment de confiance en cette belle nature humaine. Dorénavant quand le doute s'immiscera, je penserai à ISMAËL.

n°34411
audreylarg​eau
Posté le 10-02-2012 à 23:49:43  profil

Bonsoir Ismaël, en tant que Charentaise (maritime) je suis bien fière qu'un jeune homme comme toi renvoie cette belle image, d'une pour ton œuvre avec l'association, ton humanisme, ta personnalité pleine de vie, de jeunesse qui change le regard vers les handicapés. L'océan, notre océan si cher peut les aider et tu es un grand homme. De jolies images sur notre région, et l'océan, quelle chance nous avons!!!

n°34412
unyc
Posté le 11-02-2012 à 00:13:22  profil

BRAVO ISMAEL!!! un vrai BONHEUR de te voir, de connaître ton ACTION!
TOUTE LA VIE était présente : joie, espoir, courage, rires, larmes, liberté et surtout de l'AMOUR! Je suis dans le processus de créer une crèche pour les petits Cambodgiens de KEP au Sud Cambodge en regardant le reportage et ton investissement dans l'aide à apporter à nos semblables cela m'a apporté une GRANDE FORCE..MERCI! JC

n°34413
unyc
Posté le 11-02-2012 à 00:17:45  profil

Comment puis-je T'AIDER??? Belle Vie!!!:o)

n°34414
petrosbarb​as
Posté le 11-02-2012 à 00:44:33  profil

Envoyant cette video sur France 3, sa ma montré à moi et ma famille que les gens valides ou non , on un courage enorme et que il le partage en donnant espoir  et aide à ceux qui en on besoin

Pour ma part je suis un grand fan de ton courage et de ta façon de faire, même si je suis un mec je te dis je te kif à mort

Si j'etais friqué j'aurais aider la cause que tu a entrepris mais vu que ce n'ai pas le cas, j'envoie juste un message de respect profond et spontané à toi et tous les gens que tu quo-toi  

love:{}  love:{}  love:{}  love:{}

PS: sa donne envie de faire du surf  ou plutot d'apprendre

n°34415
MICMAC10
Posté le 11-02-2012 à 01:25:01  profil

Au vu des nombreuses réactions de ce soir (et ce n'est sans doute pas fini !), pourquoi ne pas inviter prochainement Ismaël sur le plateau de Thalassa pour en savoir davantage sur ses motivations futures, les besoins de l'association, etc. ?   wahoo:{}

n°34417
gigi91111
Posté le 11-02-2012 à 02:10:46  profil

Bonjour Ismaël,
Quel plaisir de vous avoir vu ce soir ! C'EST MAGNIFIQUE ce que vous faites avec tellement de coeur . J'étais très heureuse car je suis originaire de Gémozac , je vais régulièrement là-bas ,j'aime Royan et l'estuaire de Mortagne à Royan , j'étais tout le mois de juillet -fin septembre jusqu'au début novembre. Je vis en Suisse à Neuchâtel , je suis transplantée d'un rein il y a 13 ans et je fais aussi beaucouu pour promouvoir le Don d'organes par le sport. Je participe aux jeux mon diaux des transplantés , la course du coeur avec l'association française Trans-forme www. lacourseducoeur.com  (du 29 mars au 1er avril) et d'autres courses populaires ici . Je pense aller à Royan fin juin-début juillet, j'aurai beaucoup de plaisir à vous rencontrer j'aurai peut-être des idées pour promouvoir votre projet . Encore BRAVO .Salutations sportives . Gisèle

n°34418
vivic du 5​0
Posté le 11-02-2012 à 08:51:59  profil

Salut Ismaël, je trouve que ce que tu fai est vraiment SUPER!!!

n°34419
PC2392
Posté le 11-02-2012 à 08:52:26  profil

Ismaël au coeur d'or...Un grand bravo pour ce que tu fais, sans compter, sans arrière pensée...pour le bonheur que tu procures à toutes ces personnes invalides ou valides, ce qui leur permet de ne pas s'appitoyer sur leur sort. Je suis rarement touché par des événements ou des reportages, mais là......BINGO !!!!
Est-il possible de faire des dons (financiers ou autres) à ton association à laquelle je souhaite longue vie.
Affectueusement.
Paul de Torcy (77200)

n°34420
evecoco
Posté le 11-02-2012 à 09:46:24  profil

Merci Ismael pour ta joie de vivre et de donner du courage aux autres,  les épreuves ne détruisent pas toujours, la preuve, tu as su rebondir et être encore plus fort. Je te souhaites tout le bonheur que tu merites, tes parents doivent être très fier d'avoir un fils comme toi.

n°34421
nadinevinc​ent74
Posté le 11-02-2012 à 09:56:46  profil

Ismaël Guilliorit a du talent, du charisme, et... une jambe en moins. Ce film, portrait du fondateur de l’association Vagdespoir, dévoile une aventure exceptionnelle. Celle d’un amputé qui ne s’est pas contenté de devenir un excellent surfeur mais qui a tout fait pour que d’autres handicapés découvrent l’ivresse de la glisse. Convaincu que la vie est faite pour être dévorée, même quand elle commence par une accumulation remarquable d’*****, Ismaël impose avec son corps et avec ses mots justes un autre regard sur les « zandis » auxquels il veut offrir des perspectives de bonheur sans limites...

Du vendredi 10 février au mercredi 15, Ismaël vous répond sur ce forum. Posez vos questions dès maintenant.

Pour vous présenter Ismaël, regardez l'extrait vidéo du reportage sur le blog Thalassa en cliquant ici !

[/url]

Merci Ismael, conserve la beauté de la vie en toi; tu as une belle énergie... que tu sais transmettre aux autres. Je te souhaite bonne continuation et que le meilleur advienne pour toi et ton entourage.
Nadine

n°34422
surf casti​ng
Posté le 11-02-2012 à 09:56:54  profil

salut ismael !! quelle leçon de vie ,quelle générosité,bravo et merci pour toute ces émotions partagé ! je voullez savoir a quel endroit vous surfer et a quel moments ?MERCI ENCORE POUR CE QUE TU APPORTE !!

n°34423
jiloup79
Posté le 11-02-2012 à 10:03:57  profil

Quel reconfort ce reportage avec Ismael . Avec toutes les horreurs qu on peut helas voir aux infos , avec cet individualisme grandissant et ce repli sur soi , que cela fait du bien de vous voir aussi genereux en toute simplicité . Nous sommes retraités et nous avons eu notre petite larme en decouvrant ce reportage . Bravo bravo bravo à vous Ismael et à Thalassa de nous avoir offert ce moment d intense emotion mais aussi de changer notre regard sur tous les handicaps .merci merci

n°34424
semisens
Posté le 11-02-2012 à 10:11:51  profil

Salut à tous et merci pour vos émissions!

Toutes mes félicitations Ismael! Ton projet est juste génial.....et prouve que les surfeurs ne sont pas tous des gens hermétiques!
Je suis sur Seignosse/hossegor, je surfe et j'ai déjà bossé avec des handicapés (hopital marin à Hendaye)...
Alors si tu organises un stage dans les landes, et si tu as besoin d'un coup de main, hésite pas!!!

A plus et surtout continue!

n°34425
mimosa5454
Posté le 11-02-2012 à 10:41:00  profil

Bonjour Ismaël,
J'ai vu le reportage hier soir et j'ai été bluffé! Vivre avec un handicap n'est pas simple, surmonté celui-ci est déjà magnifique et que dire de faire du surf avec une prothèse.... Cela a dû te demander beaucoup de courage, mais le plus extraordinaire c'est ce que tu donnes aux autres : l'espoir de surmonter le handicap et d'oublier au moins un moment qu ils ne sont pas comme tout le monde et l'entraide handicapés-valides.
Je n'ai que deux mots à te dire BRAVO et  FELICITATION.
Une petite pensée à ta femme également qui comprend ton engagement et qui de ce fait passe peut être un peu moins de temps qu'elle le souhaiterait avec toi...Et également pour tes parents, car malgré une petite pointe de tristesse dans la voix de ton papa dans le reportage(car il te vois moins qu'il le souhaiterait) on sent bien qu'il est fier de son fils, et il a bien raison.
Bonne continuation à toi, et à ton association.

n°34426
ochaouan
Posté le 11-02-2012 à 11:03:20  profil

Bonjour Ismaël,

J'ai vu l'émission hier et ça m'a donné une idée pour un stage d'étude de territoire.  
J'enseigne en classe de BEP 2ème année ( services à la  personne ) . Les élèves sont amenés à travailler auprès de personnes handicapées. J'aimerais qu'ils puissent te rencontrer, pour découvrir ton association.
Nous serons en stage d'étude à Royan mi-mai, serais-tu disponible le mercredi 16 mai pour une intervention d'une heure environ?  (nous pouvons aussi venir te rencontrer si tu es en activité surf ce jour-là)
Merci, Morgane

n°34427
viesville
Posté le 11-02-2012 à 11:15:33  profil

félicitation et le mot est trop faible pur cette initiative.Chapeau.
Je suis belge et posspède un domaine près de Royan, un ancien monastère. Je pense qu'il y aurait moyen d'organiser un évènement , pour récolter des fonds pour votre organisation.
Gracieusement, je peux mettre mon domaine à votre disposition.
voir mon site  prieure-de-viesville.com.
j'y suis régulièrement, vous pouvez me contacter  Je suis bénévole dans une boulangerie pour enfants trisomiques , je peux donc vous aider.  pour me contcater chistianlemaigre@yahoo.fr  bonne chance

n°34428
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 11:57:39  

Bonjour Ismaël,

En voyant l'émission hier soir je n'ai pas pu m'empêcher de vous addresser ce mail. Vous m'avez scotchée !Vous êtes une personne authentique ! une belle personne ! Respect !

Je suis sur Paris mais si dans vos déplacements il vous arrivait d'y passer et que vous ayiez besoin de quelqu'un pour de l'accueil à un stand...Je participerai volontiers. Je suis dans les arts plastiques,voilà !

Chapeau Monsieur !

Nine C

n°34429
fxsion
Posté le 11-02-2012 à 12:00:57  profil

Bonjour
je ne visualise que les messages postés sur le forum mais pas de réponse de Ismaël , y a t'il une raison?
FX

n°34431
DEEPOO
Posté le 11-02-2012 à 13:02:36  profil

Bonjour Ismaël,
trop d'émotions hier pour t'envoyer un message. Merci pour ton état d'esprit, ton dynamisme, ton partage et tes actions. Merci pour ton authenticité (le reportage traduit bien que tout n'est pas forcément facile pour toi non plus). Bref, merci d'exister.
Tu es une belle personne et il n'y en a pas beaucoup.

n°34432
babadequib
Posté le 11-02-2012 à 13:05:15  profil

bonjour Ismaël et bravo de chez bravo,
votre courage est contagieux même quand on ne vous voit qu'à la télé, nous qui quelquefois osons nous plaindre bien confortablement installé dans notre fauteuil à admirer les performances des autres.
comment vit votre association ? quel sponsor avez vous ?
et l'hiver quand il fit si froid comment faites vous pour surfer ?
amt
babadequib

n°34433
hermione01​032000
Posté le 11-02-2012 à 13:15:26  profil

[/url]

j'ai 12ans et j'ai été touché par ismaë hier soir en regardant l'émission ! c'est génial je pense pour des andicaper de se dire que pour une fois, il peuvent faire comme les autres ! merci pour se super reportage !
nolwenn

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :