France3.fr
Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Thalassa »

Vag d'espoir : Ismaël répond à vos questions

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°34320
La Redacti​on de Thal​assa
Posté le 08-02-2012 à 16:39:40  profil

illu-forum-isma
Ismaël Guilliorit a du talent, du charisme, et... une jambe en moins. Ce film, portrait du fondateur de l’association Vagdespoir, dévoile une aventure exceptionnelle. Celle d’un amputé qui ne s’est pas contenté de devenir un excellent surfeur mais qui a tout fait pour que d’autres handicapés découvrent l’ivresse de la glisse. Convaincu que la vie est faite pour être dévorée, même quand elle commence par une accumulation remarquable d’*****, Ismaël impose avec son corps et avec ses mots justes un autre regard sur les « zandis » auxquels il veut offrir des perspectives de bonheur sans limites...

Du vendredi 10 février au mercredi 15, Ismaël vous répond sur ce forum. Posez vos questions dès maintenant.

Pour vous présenter Ismaël, regardez l'extrait vidéo du reportage sur le blog Thalassa en cliquant ici !

logo-assoSite officiel de l'association Vagdespoir

Message cité 5 fois
Message édité par ModerateurFTV le 16-02-2012 à 16:13:42
n°34323
pygrre35
transgression-maritime Ö abers
Posté le 10-02-2012 à 03:53:45  profil

j'avais écrit
ö passion des mains l'arts n'Ä nul chagrin.../
avec ta vidéo Ismaël Guilliorit
je vais rajouté
/...comme ö pied nul besoin ö horizon du mental

---------------
transgression'maritime Ö abers terre-ciel-mer Ö arithmologie de l'atlantide de platon
n°34326
clear75
Posté le 10-02-2012 à 18:25:53  profil

Bonsoir Ismaël, bravo à toi pour ce que tu fais et ce que tu donnes. Juste une question : comment arrives-tu à persuader des personnes handicapées à faire du surf ? Moi-même, pourtant valide, je dois dire que j'y regarderais à deux fois avant de me lancer... Belle leçon de courage et d'audace.

n°34328
theking111
Posté le 10-02-2012 à 21:48:07  profil

bonsoir isamael
je suis tres tres touchee par ce que tu fais, tout le bonheur que tu donnes aux autres en oubliant ta propre douleur il n'y a pas de mots pour definir cela. tu est le bonheur à toi seul ( en plus tu as une gueule d'ange!) bravo

n°34329
charlotte2​2500
Posté le 10-02-2012 à 21:48:36  profil

Bravo
belle leçon de vie!!!
si on veut faire un don à votre association? comment faire, une adresse?
bravo et bonne continuation

n°34330
melodem
Posté le 10-02-2012 à 21:48:39  profil

Magnifique reportage, quel dynamisme, bravo !

n°34331
kyaluna
Posté le 10-02-2012 à 21:50:46  profil

Merci Ismael!!!! Très beau reportage, très belle leçon de vie, d'amour, d'espoir.....
Tu m'as faite rêver !!! Encore Merci

n°34332
Pattylou
Posté le 10-02-2012 à 21:50:54  profil

Bonsoir Ismaël!Je tiens à te féliciter pour tout ce que tu fais pour aider les autres et apporter autant de joie et de bonheur, encore bravo!
Bonne continuation!

n°34333
guiyohm
Posté le 10-02-2012 à 21:50:58  profil

Salut Ismaël,

je voulais juste te féliciter pour ta super démarche, j'ai beaucoup apprécié ton discours sur la perception des handicapés par les "valides" à propos de la compassion.
grande leçon de vie, continue comme ça, tu distribues du bonheur et de l'espoir dans la bonne humeur
bonne continuation

n°34334
TIMUMU
Posté le 10-02-2012 à 21:52:07  profil

Bravo pour tout ce que tu fais, de belles leçons à retirer pour nous tous qui avons si souvent envie de nous plaindre et de ronchonner pour un rien. Bonne continuation et plein de belles choses dans ta vie.

n°34335
Magikfouin​e
Posté le 10-02-2012 à 21:52:22  profil

Je viens de voir le reportage , j'ai vu qu'on pouvait laisser un message, et je n'ai pas hésité tant il m'a touché !
Quelle magnifique association , quel beau projet !
Keep going on ! Et comme le disait un des participants : ça devrait être remboursé par la sécu , tant le bénéfice sur le moral a l'air d'être énorme...
C'est par ce genre d' actions et de projet qu'on arrive à passer outre un handicap ou un accident de la vie...
Longue vie à Vagdespoir ! Et vive le surf :D

n°34337
captainreu​ns
Posté le 10-02-2012 à 21:56:15  profil

bravo,bravo,bravo,
je possède une société de croisière en mer baser à Audierne.audierne voile.
Je t'invite à venir passer le fabuleux RAZ DE SEIN,et passer la journée sur l'île du même nom avec deux ou trois inviter de ton choix.
Pour en savoir plus sur moi,tu regarde les portraits de passionné de thalassa .Brest,René c moi.A bientôt je vous attends pour une virée .

n°34338
cjsp
Posté le 10-02-2012 à 21:56:37  profil

Bonsoir Ismaël, j'ai suivi le reportage vous concernant, j'aimerai savoir ou se passent le surf avec l'association, car je viendrai bien vous aider quand je suis à Rochefort ou j'ai une petite maison de vacances. J'ai 50 ans, je réside dans le département de l'Eure entre Rouen et Paris, je suis agent vérificateur à la CAF des Yvelines, je suis valide et je suis bénévole pour tenir la buvette de l'association, tout dépend ou se situent les animations au bord de mer . Je vous félicite . Bien amicalement Solange

n°34339
phj
Posté le 10-02-2012 à 21:57:00  profil

Alors ça, ça fait du bien, à moi et à l'humanité. Bravo, mon gars. Je suis content de savoir que tu existes. Et un peu rassuré.

n°34340
Gaellealon​so
Posté le 10-02-2012 à 21:57:16  profil

Bonsoir !

Un grand bravo pour ton association!!!!!!
Nous sommes devant l'émission.
Beaucoup d'émotion... Heureusement que des gens comme toi existe !
C'est vraiment magnifique ! De très belles initiatives.
C'est rare des personnes avec autant de coeur. Nous sentons votre sincérité.
Toutes nos meilleures pensées vous soutiennent !

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et de bonnes choses dans votre vie !
Très bonne continuation ;)

n°34341
angelana
Posté le 10-02-2012 à 21:57:45  profil

Quelle magnifique association , quel beau projet !

n°34342
phenix6700
Posté le 10-02-2012 à 21:58:17  profil

Un grand bravo pour ton courage, ta joie de vivre et sourtout pour toute cette aide que tu fournis tout autour de toi, une grande leçon pour tous et toutes, merçi pour ce grand coup de fouet qui nous fait réagir et voir la vie autrement. Tu fais parti des grand de ce monde.

n°34343
carociotat
Posté le 10-02-2012 à 21:58:26  profil

Bonjour Ismaël
Félicitations à toi et bravo à Thalassa d'avoir développé le sujet ce soir!C'est passionnant de voir le reportage les images sont sublime des surfers qui essaient pour la première fois!
Personnellement je suis amputée femorale, je fais un peu de tennis et j'ai fait du ski nautique sans prothèse mais je rêverai d'essayer le surf! alors de la Ciotat où je vis je propose une rencontre marseillaise ou sur la cote bleue? des idées à développer?

n°34344
Un surfeur​ du 17
Posté le 10-02-2012 à 21:58:29  profil

Un magnifique reportage, une action magnifique, bravo Ismaël ! Tu fais preuve d'une tel bonté et d'un tel courage ! Beaucoup de personnes devraient en prendre de la graine ! Ton projet, ton association sont vraiment uniques et magnifiques ! Le surf est pour moi une source de bien-être et un lieu de libération alors je me doutes que l'océan peut avoir des effets thérapeutiques ! Il faudrait que tu crées davantage d’événements pour faire rencontrer surfeurs valides et handicapés, car le surf est vraiment le monde où cette frontière ne veut rien dire ! Tu en es un bel exemple ! Je serais volontaire à coup sûr pour y participer !

Bref, encore bravo et continues comme sa !

n°34345
virginieTt
Posté le 10-02-2012 à 21:58:36  profil

Mes enfants et moi avons été très touchés par le reportage; nous serons à Royan en vacances en juillet et sommes prêts à donner un coup de main si besoin; pas de surfeur chez nous mais on sait faire plein d'autres trucs   sol:{}  vous pouvez nous joindre à l'adresse mail osraphanaud@yahoo.fr

n°34346
BRIGITTE79
Posté le 10-02-2012 à 21:59:30  profil

Bonsoir Ismael, je te suis très reconnaissante pour le bonheur que tu apportes autour de toi, et je t'admire pour le courage dont tu as dû faire preuve depuis que tu es petit ; En tant que maman, j'ai eu à affonter les regards sur mon enfant handicapé... tout ce que tu sais bien décrire ; j'espère que d'autres reportages seront faits autour de ton association,  pour qu'enfin les regards soient moins pesants. Tes parents peuvent être fiers...

n°34347
Alysse00
Posté le 10-02-2012 à 22:00:02  profil

Bonsoir,
Comme tous le monde je viens de voir ce magnifique reportage et j'ai vraiment aimé ce que tu fait.
Étant du coin et passionnée par la mer, je voulais te proposer mon aide pour t'es actions.
Donc si sur une session vous avez besoin, ce sera avec plaisir que je viendrais apporter mon aide.
Bonne soirée!

n°34348
carociotat
Posté le 10-02-2012 à 22:00:05  profil

Vraiment Ismael, si vous avez besoin de benevoles tenez nous au courant des besoins!!

n°34349
maevaosteo
Posté le 10-02-2012 à 22:00:10  profil

Ce que tu accompli est magnifique. Je n'ai pas de mots pour décrire l'émotion que tu m'a apporté pendant ce reportage. Tu es un grand Homme comme il en existe peu... au coeur immense. Tu donnes de toi, avec sincèrité, amour et dynamisme, tu peux en être fièr. Merci d'être toi et de leur transmettre cette envie et joie de vivre.

n°34351
Jpgilbert2​3
Posté le 10-02-2012 à 22:00:43  profil

Bonsoir Ismaël
Je travaille depuis 30 ans avec des personnes handicapees. Ce soir tu m as permis de donner le véritable sens de mon engagement.
Avec toute mon affection et surtout un immense respect.
Jean Paul
de Montpellier

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 3 » Thalassa »