france3.fr
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Thalassa »

bapteme de voilier : cherche idée de tenue

1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°23648
Guenivre
Posté le 08-10-2008 à 15:30:57  profil

bonjour,
cela va vous étonner mais j'assume ! Bretonne jusqu'aux bouts des ongles, je n'ai jamais mis les pieds sur un bateau. Même pas le ferry pour traverser la Manche.mais je suis enfin décidé et dans deux semaines, un ami à moi m'amène sur son voilier ! J'ai toujours eu peur de prendre la mer (j'espère ne pas me faire huer sur ce forum d'amateurs sweat:{} )
par contre, je n'ai pas de tenue adaptée et mon ami n'a rien à me prêter.Il faut donc que j'achète une veste étanche et pas trop cher pour un seul voyage(donc, on oublie le goretex, je le rentabiliserai pas) et aussi des bottes.Vous avez des conseils de férus de voile pour une froussarde de la Mer ? merci !

n°23654
artcore1
Posté le 09-10-2008 à 15:53:01  profil

Oui , une fois que tu sera alleé en mer tu y retourneras donc equipe toi !
artcore
http://www.aenors.com/

n°23664
kiss and f​ly
Posté le 10-10-2008 à 12:18:08  profil

...si vous ne souhaitez pas investir pour une sortie occasionnelle....alors ce sera ensemble kway...fourrure polaire..bonnet...pas de couleur rouge..et n'importe quelle paire de bottes du commerce fera l'affaire mais ce n'est pas indispensable...en revanche..le sac plastique...pour vous...oui  sol:{}  

120x90_arton5253

Message édité par kiss and fly le 10-10-2008 à 12:24:56

---------------

n°23665
jeromedusu​d
Posté le 10-10-2008 à 15:37:59  profil

sinon, Decat tout simplement, ils ont des tenues pas très cheres pour le bateau, je crois que c'est la marque Tribord.

n°23700
Guenivre
Posté le 13-10-2008 à 18:52:47  profil

oui, j'ai vu une veste chez tribord, la cr100+. Elle est respirante et pas cher : 30 euros. Elle a l'air pas mal, t'en penses quoi ? elle est là : http://www.tribord.com/FR/cr10 [...] -33018182/

n°23701
Guenivre
Posté le 13-10-2008 à 18:54:43  profil

alors par contre, là je comprends pas : je croyais qu'il fallait des bottes pour aller sur un bateau et que vois-je ? http://www.tribord.com/FR/chau [...] e-3583934/ presque des mocassins. une explication ?

n°23704
kiss and f​ly
Posté le 14-10-2008 à 14:29:41  profil

....si votre embarcation prend l'eau...les bottes seront indispensables...sinon les mocassins-bateau suffisent...antidérapants...lé gers...confortable s....avec de préférence des chaussettes en laine  sol:{}

---------------

Aller à :
   FORUM France 3 » Thalassa »