France3.fr
Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Thalassa »

Matelots de la vie : l'association vous répond

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°34867
La Redacti​on de Thal​assa
Posté le 21-06-2012 à 15:24:34  profil

forum-picto-articleMDV

Cela fait sept ans que l’Association « Matelots de la Vie » propose chaque année, des aventures maritimes dédiées aux enfants hospitalisés pour de longues durées. Elle embarque des enfants qui ont connu eux aussi de graves problèmes de santé, et qui seront les « ambassadeurs » de ceux qui sont toujours à l’hôpital. Une aventure qui permet à ces « matelots » de reconquérir leur indépendance et leur autonomie, et qui stimule la guérison de ceux qui sont encore au fond de leur lit...
A partir du vendredi 22 juin, l'association Matelots de la vie répond à vos questions sur ce forum.

Message cité 2 fois
Message édité par La Redaction de Thalassa le 04-07-2012 à 11:38:52
n°34869
fifijavel
Posté le 22-06-2012 à 22:42:48  profil

Bravo aux matelots de la vie ! Belle initiative et très beau reportage. Comment peut-on soutenir l'association ? Avez-vous des besoins ?
Bravo encore à vous.

n°34870
catplume1
Posté le 22-06-2012 à 22:46:48  profil

magnifique reportage sur votre association, je souhaite vous aider .

n°34871
jkb634
Posté le 22-06-2012 à 22:49:31  profil

Vraiment Bravo! Quelle leçon de vie, des jeunes si matures (comme il le disent et pourtant si ouvert)! Leurs réflexions sur la vie sont à mon sens bien plus pertinente que les plus grand philosophes, eux, c'est jeunes si près de la vérité connaissent la vraie vie.
Le seul problème avec ce reportage c'est que l'on se sent bête quand le matin on s'enerve après "avoir perdu ses clé", ou quand l'on s'apitoie sur la vie qui pourtant nous est si facile.  

Donc un seul message à vous transmettre, merci, merci pour ce moment de vérité, de simplicité et d'espoir.

Bonne et longue vie à tous!

Message édité par jkb634 le 22-06-2012 à 22:50:24
n°34872
cedrikea
Posté le 22-06-2012 à 22:49:33  profil

Super sujet très émouvant, un petit clin d'oeil à Mathilde, continue comme ça , tu es une rigolote. ... Vous avez surement donné beaucoup de bonheur à un tas d'enfants...

n°34873
clear75
Posté le 22-06-2012 à 22:50:45  profil

Bonsoir, je suis bien sûr très touché par ce superbe reportage. Quel est le programme pour cet été ? Les matelots seront-ils toujours en Bretagne ? Peut-on les soutenir et les accueillir lors de leurs étapes ?
Bravo à vous !

n°34874
Nilouna
Posté le 22-06-2012 à 22:51:57  profil

Un très joli reportage ! élue en charge de l'enfance jeunesse à Piriac sur mer (vu dans le reportage), j'espère accueillir le prochain millésime de ces courageux matelots en voie de guérison, bravo à eux, ce sont des sacrés matelots !

n°34876
zorro1935
Posté le 22-06-2012 à 22:59:46  profil

Vraiment une très belle émission sur les matelots de la Vie, j'ai été heureux pour ces enfants malades , ils ont à présent un très bon moral et cela va permettre à ceux qui sont dans les Hôpitaux d'avoir envie de faire la même expérience et aussi d'oublier leurs traitements....Merci aux organisateurs de ces croisières...Bravo à vous tous...A bientôt...

n°34877
jmd10
Posté le 22-06-2012 à 22:59:47  profil

bonsoir,
après ce reportage magnifique avec les "matelots de la vie", je me demandais si l'association recherche parfois des bénévoles pour participer à l'encadrement des matelots durant leur croisière ? ou pour toute autre action d'ailleurs..?
je précise qu'étant désormais à la retraite, j'ai donc pas mal de temps à donner... Encore Bravo à cette superbe action -et entreprise à la fois- !

n°34878
Le Mitch1
Posté le 22-06-2012 à 23:06:02  profil

Les reportages "Thalassa" sont très souvent des "petits bijoux" maritimes ... là, en plus, ont avait l'émotion !!! mention spéciale à Mathilde ...

n°34879
Kakak00
Posté le 22-06-2012 à 23:08:41  profil

Les enfants ! Vous étiez super chouettes ! Gardez le sourire ! Vous étiez de vrais matelots ! Et si vous rencontrez d'autres tempêtes, vous saurez encore plus tenir  les amarres ! Je vous embrasse toutes et tous.
Une bretonne. (nous pourrions venir rencontrer d'autres matelots lors de vos escales bretonnes ?)

n°34880
amrahier
Posté le 22-06-2012 à 23:11:25  profil

bravo a tous vous qui donnez un peu de bonheur
a ces enfants
merci a tt ces jeunes qui nous donnent une lecon de vie formidable
longue vie remplie de joie et de bonheur
encore merci superbe action

n°34881
lebruitdus​ilence
Posté le 22-06-2012 à 23:11:53  profil

Bonsoir, nous venons tous les trois de regarder votre magnifique reportage, que d'émotions, que de joie, que d'admiration pour les organisateurs faiseur de bonheur pour ces enfants. Une émission comme celle là permet de redonner l'envie d'avoir envie a de très nombreux enfants et adultes. Merci.

n°34882
dandy33120
Posté le 22-06-2012 à 23:12:28  profil

La Redaction de Thalassa a écrit :

http://blog.france3.fr/equipe- [...] cleMDV.jpg

Cela fait sept ans que l’Association « Matelots de la Vie » propose chaque année, des aventures maritimes dédiées aux enfants hospitalisés pour de longues durées. Elle embarque des enfants qui ont connu eux aussi de graves problèmes de santé, et qui seront les « ambassadeurs » de ceux qui sont toujours à l’hôpital. Une aventure qui permet à ces « matelots » de reconquérir leur indépendance et leur autonomie, et qui stimule la guérison de ceux qui sont encore au fond de leur lit...
A partir du vendredi 22 juin, l'association Matelots de la vie répond à vos questions sur ce forum.

Formidable émission, quelle belle leçon de vie de la part de ces jeunes. Continuez les enfants, vous en remontrez aux adultes !

n°34883
gmarin1
Posté le 22-06-2012 à 23:17:14  profil

Bonsoir
Très touchée par ce très beau reportage! Comment peut-on aider cette association?
Je suis enseignante : pourrait-on envisager  une correspondance et un soutien de ces enfants par une classe de collège....?

n°34884
serge64000
Posté le 22-06-2012 à 23:21:06  profil

Bravo aux matelots de la vie vous donnez une sacrée leçon aux adultes malade comme moi, Un grand merci  à bientôt.

n°34885
labaux
Posté le 22-06-2012 à 23:54:52  profil

Je suis une ancienne "matelote", j'ai participé a l'expédition de 2007! c'est l'un de mes plus beaux souvenirs!! J'ai gardé contact avec les gens de l'association et notamment deux autres "matelotes" que je continue à voir régulièrement! Je remercie encore toute l’équipe des matelots de la vie pour l'extraordinaire aventure qu'ils m'ont fait vivre ! Encore aujourd'hui, j'y pense régulièrement, c'était fabuleux ! Le reportage est très bien réalisé, il m'a rappelé pleins de beaux souvenirs !! Et comme l'on si bien dit les matelots, on vit beaucoup mieux avec notre maladie après l'expédition; Aujourd'hui j'en parle beaucoup plus facilement et je m’apitoie beaucoup moins sur mon sort !! Merci les matelots !!!

http://www.matelots-vie.com/co [...] a-vie.html
voici le liens pour ceux qui veulent en savoir plus ;)

n°34886
simonjf
Posté le 22-06-2012 à 23:56:23  profil

Bonsoir,
beau projet, bien pensé et bien accompagné. Une belle tranche de vie partagée par ces jeunes que la maladie, on le comprend, a déjà bien fait grandir et réfléchir sur les notions de futilité et de relativité.
J'aimerai échanger avec vous, car je mène un projet depuis 9 ans intitulé "Différents dans la Vie, Égaux dans le Défi" ayant comme support l'aviron de mer et comme acteurs 13 jeunes d'horizons différents. Il y a des dimensions humaines et des valeurs que nous avons en commun il ne nous reste plus qu'à les échanger. retrouvez nous sur notre site www.jamesandco.org
Kenavo

n°34887
usacharlye
Posté le 23-06-2012 à 00:16:00  profil

Bonjour,

bravo aux enfants et aux personnes qui ont porté ce projet... Bravo aussi à Thalassa et à son équipe qui nous montre la réalité de la vie comme quoi nous avons tous beaucoup de chance. Les enfants sont très courageux et je pense que ce genre de reportage devrait rediffuser à des heures de grandes écoutes ou que l'on en parle dans les écoles.

Je me rappelle qu'à mon époque (j'ai 31 ans) on ne nous parlait pas beaucoup de tout et nous vivons donc dans notre petit cocon...

J'aimerai savoir comment va la petite fille qui n'a malheureusement pas pu faire le voyage. Son traitement s'est bien passé ? Elle va mieux ? J'ai été assez touché de la voir au bords des larmes et en plus qu'elle n'ait pas pu partir...

Bravo Matelots de la vie et à Thalassa

n°34889
pauleolivi​er
Posté le 23-06-2012 à 01:03:54  profil

BRAVO!

n°34890
garnaga
Posté le 23-06-2012 à 08:29:57  profil

Merci pour ce reportage plein de vie et d'espoir. La mer et l'horizon pour allumer des étoiles dans les yeux de ces enfants quelle belle idée. Un vrai moment d'émotion. Nous aimerions également accompagner Les matelots de la vie .

n°34891
Jesh
Posté le 23-06-2012 à 09:31:49  profil

Tres belle initiative et magnifique reportage.Bravo et continuer le bon travail. Enfin merci Thalassa…

n°34892
arapede
Posté le 23-06-2012 à 10:30:10  profil

Superbe reportage, voila du THALASSA comme on en souhaite !
Ces enfants sont une leçon pour nous.
Un grand merci aux adultes qui entourent ces enfants !!!

n°34894
Little Cel​ine
Posté le 23-06-2012 à 11:36:04  profil

Magnifique reportage hier ! Je n'ai que 19 ans mais ayant connu une personne proche touchée par la maladie et n'étant plus là aujourd'hui, j'ai été extrêmement touchée par le courage de tous ces enfants et leur combat de tous les jours. Je trouve les projets comme ceux-là très bien, cela permet aux enfants mais aussi aux parents d'oublier pour quelques temps leur dur quotidien, et de montrer à tout le monde qu'ils sont capables de se débrouiller. C'est une énorme leçon de vie, ces enfants sont extrêmement matures, et on se rend compte que la société est vraiment égoiste, et que la plupart des gens, aujourd'hui, ne se soucient qu'eux d'eux-mêmes alors que des choses graves existent à côté. Un magnifique message d'espoir pour tout le monde et je souhaite que de beaucoup d'autres projets comme celui ci apparaissent! Bravo à tous ceux qui ont porté ce projet, et je souhaite du bonheur et du courage à tous ces enfants!

n°34896
Bestoune74
Posté le 23-06-2012 à 12:37:14  profil

hello:{} J'ai regarder le reportage hier et j'ai était extrêmement touchée par le parcours de Mathilde! Je n'ai que 12 ans, et quand je vois Mathilde et les autres je me dit qu'il faut que j’arrête de m’apitoyer sur mon sort quand j'ai une petite maladie pfff:{} ! Car eux ont une vrai maladie et il vivent chaque jours sans ce plaindre! Ils se battent enommement! Ce qui m'a ému c'est qu'il sont naturel, et qu'il s'en fiche du regard des autres sweat:{} ! Je trouve ca magnifique!...
J'ai adorée le reportage... :D

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 3 » Thalassa »