lilla5 | Le 25-09-2009 à 22:44:18, cimou213 a écrit :
***** Bonsoir *****
Bonsoir à toutes et à tous.
Il faut rendre à César ce qui appartient à César.
1-> Impression avant aujourd'hui: Merci à France 3 d'avoir diffusé ce reportage nostalgique sur l'Algérie.
2-> Malheureusement ce ci est ce que je pensais avant le reportage, mais en regardant le reportage je tiens à signaler ma déception.
3-> Thalassa est une émission d'interet géneral qui est censée nous apprendre des choses et être apolitique.
Je m'explique, nous Algériens on connait notre pays, et on sait ce que vaut notre pourvoir, mais n'empéche ce n'est pas une raison pour ne faire que des critiques sur:
a) les soit disant agresseurs dans les plages d'algérie dont la coté fait 1624 KM( chiffre très récent), b) critique de Sanolgaz (la compagnie d'éléctricité).
c) critique des années noires, alors que le peuple et le pays en souffre toujours.
d) aussi, critique de la réligion, expliquez nous s'il vous plait que vient faire l'histoire du gars qui à immolé sa soeur(car elle fait du théatre) dans une émission pareil.
Où sont passées les plages: de Beni Saf, Oran, Mostaganem, Tipaza, Ténes, Boumerdes, Bejaia, Jijel, Annaba, Skikda, El taref où on ne trouve pas les agréssions dont vous parlé ?
On est pas sortis ce soir pour voir l'émission, mais on a été très déçus.
S'il vous plait, refaites nous une émission mais cette fois-ci qui sera apolitique.
|
Je me réjouissais à l'avance de cette diffusion sur l'Algérie mais voilà au fur à mesure de l'émission mon enthousiasme est tombé au plus bas, car quelle déception!! de parler de cette femme immolée mais qu'est ce cela venait faire dans ce genre de reportage, de ces femmes voilées ou non, de ces jeunes filles draguées ou non ...,
j'attendais de magnifiques vues sur Oran ou l'on longe ces côtes, ou je m'arrête en sortant de la plage pour acheter ces poissons, des plages aussi comme Madère, les Andalouses, de Béjaia, je découvre ce pays depuis 6 ans et chaque année est différente par ses multiples constructions, autoroute, tramway, centre commerciaux, mosquée...etc ...etc ....
NON THALASSA, NON Monsieur Pernoud, NON messieurs les journalistes, votre émission était vide, PITOYABLE ...
cela ne représentait pas l' ALGERIE d'aujourdh'ui.... |