Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

1500 KM DE PLAGE SAUVAGE EN ALGERIE!

n°28521
benetsab
Posté le 25-09-2009 à 21:04:21  profilanswer

VOUS DITES N'IMPORTE QUOI SUR L'ALGERIE!

L'Algerie ne se résume pas à Alger et aux plages d'Alger. L'Algerie ce n'est pas que des terroriste et des mecs qui agressent les filles!!! Les gens sont trés bien en Algerie. L'Algerie c'est 1500 Km de plages sauvages où on ne rencontre personne. Je suis choqué de voir que pour une fois qu'il y a un reportage sur l'Algerie, on revient encore et toujours à "l'insécurité"...Les Algérien ne sont pas des sauvages! Allez vers Oran et vous tomberez sur des gens super qui vous accueilleront chaleureusement. L'Algérie c'est le plus beau pays d'afrique....
C'est comme si vous faites un reportage sur la France et que vous le tourné à Créteil ou en Seine Saint Denis...Vous croyez vraiment que cela reflétera la France!!! Vous êtes nul...

De plus, sachez que ce message est écrit par un blanc sans aucune arrière pensée patriotique!!!!!!

n°28528
fightclub2
Posté le 25-09-2009 à 21:10:02  profilanswer

bonsoir
Soutenir le projet de documentaire : "gravé dans le coeur"
Un film d'amour présenté au festival international des scénaristes de Bourges.
http://www.facebook.com/group.php?gid=245431975183

n°28531
bisonfute1​5
Posté le 25-09-2009 à 21:11:01  profilanswer

Le 25-09-2009 à 21:04:21, benetsab a écrit :

L'Algerie ne se résume pas à Alger et aux plages d'Alger. L'Algerie ce n'est pas que des terroriste et des mecs qui agressent les filles!!! Les gens sont trés bien en Algerie. L'Algerie c'est 1500 Km de plages sauvages où on ne rencontre personne. Je suis choqué de voir que pour une fois qu'il y a un reportage sur l'Algerie, on revient encore et toujours à "l'insécurité"...Les Algérien ne sont pas des sauvages! Allez vers Oran et vous tomberez sur des gens super qui vous accueilleront chaleureusement. L'Algérie c'est le plus beau pays d'afrique....
C'est comme si vous faites un reportage sur la France et que vous le tourné à Créteil ou en Seine Saint Denis...Vous croyez vraiment que cela reflétera la France!!! Vous êtes nul...

De plus, sachez que ce message est écrit par un blanc sans aucune arrière pensée patriotique!!!!!!

vous avez tout afait raison le premier reportage est scandaleux

n°28550
Anissa1002
Posté le 25-09-2009 à 21:23:40  profilanswer

Moi aussi j'étais ravie de regarder ce reportage et finalement je suis déçue j'avais prévenu toute ma famille

Le premier reportage était très réducteur, on avait l'impression que l'Algérie se résumait à une seule plage tranquille.
Je me suis baignée du coté de Mostaganem de magnifiques plages à pertes de vue et pas bondées comme ce que l'on a vu.

INADMISSIBLE

n°28551
Frphobe
Posté le 25-09-2009 à 21:23:59  profilanswer

Le 25-09-2009 à 21:04:21, benetsab a écrit :

D'apres le s Mp des internautes, la reaction des algeriens ne s'etait fait pas attendre, déja les responsables du forum ont suprimés deux topics à ce sujet postés il y a une semaine de peur

n°28633
redone920
Posté le 25-09-2009 à 22:12:19  profilanswer

je suis géné de voir que thalassa diffuse bcp de reportage hirs sujet à l'algerie et les rares fois ou on en revient au sujet de l'émission c'est pour parler de l'enfermement des jeunes dans ce pays qui érige comme une immense prison, il fallait faire un zone interdite et pas thalassa

n°28653
AHLAN1
Posté le 25-09-2009 à 22:26:02  profilanswer

BONSOIR,
quelle est l'intérêt de montrer la misère humaine, de gloser sur certains dysfonctionnements dans un pays comme l'Algérie? D'habitude, je suis Thalassa avec beaucoup de plaisir. Ce soir un certain malaise règne sur le plateau. La discussion est laconique et lourde. Un certain voyeurisme malsain rend l'émission difficile à regarder. Il y a très certainement beaucoup d'endroits en Algérie qui sont magnifiques, pourquoi ne pas les montrer et inciter les spectateurs à y aller. Beaucoup de voyages ont été décidés grâce à votre émission. or, ici, que de sentiment de compassion qui réitère les clichés: les Arabes sont incapables de se gérer eux-mêmes, regardez-les bordéliques dans les rues, agressifs sur la plage, voleurs quand il s'agit de fausses factures d'électricité... Vraiment déçu!

n°28654
farocco
Posté le 25-09-2009 à 22:28:13  profilanswer

C'est  grave se qu'ont voie a la télé 1200 km de canibal de barbare c'est  pas du tout la verité

n°28658
lordVX
Posté le 25-09-2009 à 22:32:15  profilanswer

reportage très décevant pour une si prestigieuse émission, thalassa a tapé a coté  on montrons plus un reportage sur la misère d'un peuple que sur la beauté d'une région du monde  l'une des plus belle dont thalassa nous a habituée  , décevant aussi de montré qu'une partie très restreinte voir  minuscule d'un aussi grand pays, désolé mais franchement connaissant ce pay c'est insultant et dégradant j'en ai visité des plage des endroits magnifique et ça na rien a voir de ce que vous avez montré

n°28666
cimou213
Posté le 25-09-2009 à 22:44:18  profilanswer

***** Bonsoir *****

Bonsoir à toutes et à tous.
Il faut rendre à César ce qui appartient à César.
1-> Impression avant aujourd'hui: Merci à France 3 d'avoir diffusé ce reportage nostalgique sur l'Algérie.
2-> Malheureusement ce ci est ce que je pensais avant le reportage, mais en regardant le reportage je tiens à signaler ma déception.
3-> Thalassa est une émission d'interet géneral qui est censée nous apprendre des choses et être apolitique.
 Je m'explique, nous Algériens on connait notre pays, et on sait ce que vaut notre pourvoir, mais n'empéche ce n'est pas une raison pour ne faire que des critiques sur:
  a)  les soit disant agresseurs dans les plages d'algérie dont la coté fait 1624 KM( chiffre très récent),  
  b)  critique de  Sanolgaz (la compagnie d'éléctricité).
  c)  critique des années noires, alors que le peuple et le pays en        souffre toujours.
  d) aussi, critique de la réligion, expliquez nous s'il vous plait que vient faire l'histoire du gars qui à immolé sa soeur(car elle fait du théatre) dans une émission pareil.
Où sont passées les plages: de Beni Saf, Oran, Mostaganem, Tipaza, Ténes, Boumerdes, Bejaia, Jijel, Annaba, Skikda, El taref où on ne trouve pas les agréssions dont vous parlé ?

On est pas sortis ce soir pour voir l'émission, mais on a été très déçus.
S'il vous plait, refaites nous une émission mais cette fois-ci qui sera apolitique.

n°28688
Frphobe
Posté le 25-09-2009 à 23:05:14  profilanswer

Le 25-09-2009 à 22:44:18, cimou213 a écrit :

***** Bonsoir *****

S'il vous plait, refaites nous une émission mais cette fois-ci qui sera apolitique.

Avec thalassa? Vous revez ou quoi ?

n°28770
lilla5
Posté le 26-09-2009 à 11:17:13  profilanswer

Le 25-09-2009 à 22:44:18, cimou213 a écrit :

***** Bonsoir *****

Il faut rendre à César ce qui appartient à César.
1-> Impression avant aujourd'hui: Merci à France 3 d'avoir diffusé ce reportage nostalgique sur l'Algérie.
2-> Malheureusement ce ci est ce que je pensais avant le reportage, mais en regardant le reportage je tiens à signaler ma déception.
3-> Thalassa est une émission d'interet géneral qui est censée nous apprendre des choses et être apolitique.
 Je m'explique, nous Algériens on connait notre pays, et on sait ce que vaut notre pourvoir, mais n'empéche ce n'est pas une raison pour ne faire que des critiques sur:
  a)  les soit disant agresseurs dans les plages d'algérie dont la coté fait 1624 KM( chiffre très récent),  
  b)  critique de  Sanolgaz (la compagnie d'éléctricité).
  c)  critique des années noires, alors que le peuple et le pays en        souffre toujours.
  d) aussi, critique de la réligion, expliquez nous s'il vous plait que vient faire l'histoire du gars qui à immolé sa soeur(car elle fait du théatre) dans une émission pareil.
Où sont passées les plages: de Beni Saf, Oran, Mostaganem, Tipaza, Ténes, Boumerdes, Bejaia, Jijel, Annaba, Skikda, El taref où on ne trouve pas les agréssions dont vous parlé ?

On est pas sortis ce soir pour voir l'émission, mais on a été très déçus.

Je me réjouissais à l'avance de cette diffusion sur l'Algérie mais voilà au fur à mesure de l'émission mon enthousiasme est tombé au plus bas, car quelle déception!!  
de parler de cette femme immolée mais qu'est ce cela venait faire dans ce genre de reportage, de ces femmes voilées ou non, de ces jeunes filles draguées ou non ...,
  j'attendais de magnifiques vues sur Oran ou l'on longe ces côtes, ou je m'arrête en sortant de la plage pour acheter ces poissons, des plages aussi comme Madère, les Andalouses, de Béjaia, je découvre ce pays depuis 6 ans et chaque année est différente par ses multiples constructions, autoroute, tramway, centre commerciaux, mosquée...etc ...etc ....

NON THALASSA, NON Monsieur Pernoud, NON messieurs les journalistes, votre émission était vide, PITOYABLE ...
cela ne représentait pas l' ALGERIE d'aujourdh'ui....

n°28786
agerzamkab​yle
Posté le 26-09-2009 à 15:38:12  profilanswer

Azul fellawen

Pareil deçu de l'émission comme si l'Algérie n'avait pas deja assez une mauvaise image comme ça    ,  mais le pire c'est qu'ils citent des faits érronés  ainsi que des choses qui n'ont plus lieu   ,  on voit qu'a travers ce reportage il y a eu une volonté cachée  de nuire au pays

Ce reportage veut dire en réalité:  Sans la France  , l'Algérie n'est rien

Regardez les reportages sur le Maroc par Thalassa et vous verrez qu'il est rare qu'ils citent les problèmes sociaux, avec le Maroc Thalassa a vraiment du sens car ils parlent de faune, de flore d'histoire et de traditions

en Algérie ? : Terrorisme, Banditisme, Islamisme, Dictature, Misere  et ceci et cela etc.....   Avec quelques images hypocrites   de Tadelles (Dellys) et Alger

Autre chose qui me scandalise  c'est le qualificatif "pays arabe"
Bon sang  l'Algérie est peuplée de 15 millions de berberes dont 13 millions de berberophones répartis sur toute les régions géographique d'Algérie  et meme les non berberes n'ont rien d'arabes ni linguistiquement ni genetiquement

Bref ce reportage est un ECHEC  total,   qui fait peut être le plaisir des ennemis de l'Algérie   mais qui nous à donné envie de VOMIR      

Déçu Déçu

n°28866
Alain Simo​net
Posté le 27-09-2009 à 09:08:41  profilanswer

Une image déformée de l'Algérie, un portrait très réducteur des Algériens.
Ce fut de loin le numéro le plus politisé de Thalassa.

Quelle déception!

n°28867
Frphobe
Posté le 27-09-2009 à 13:28:11  profilanswer

Le 27-09-2009 à 09:08:41, Alain Simonet a écrit :

Une image déformée de l'Algérie, un portrait très réducteur des Algériens.
Ce fut de loin le numéro le plus politisé de Thalassa.

Quelle déception!

Entièrement d'accord avec vous. :??:

n°28870
maghnaoui1​3
Posté le 27-09-2009 à 14:21:19  profilanswer

ca fait plaisir merci alain simonet

n°28891
Frphobe
Posté le 27-09-2009 à 22:41:25  profilanswer

placide71 a écrit :

Vivent mes décideurs,meme diables, que des français meme si sont des anges...
.

Hé héhéhé, elle est bonne celle là. :lol:  

Cordialement.

Aller à :
Ajouter une réponse