Personnellement, j'ai été choquée par le reportage et je trouve qu'il y a presque omission de secours à personne en péril en ce qui concerne Roxanna, si ce que dit la "maquerelle" est vrai...
Je trouve incroyable qu'on ne se préoccupe pas de son cas, qu'on ne cherche pas à la contacter : que ce soit la famille de Damien, la "maquerelle" (comment l'appeler autrement ?) ou même les journalistes de l'émission. Car si elle est bien sous la coupe d'un proxénète italien, alors il me paraît complètement anormal de ne rien faire pour cette pauvre fille.
Alors certes, des milliers de filles sont victimes de proxénètes, mais celle-ci vous l'avez suivie pendant X jours, vous l'avez filmée, vous avez partagé son quotidien... Elle n'est plus anonyme, et qui plus est, les soupçons de proxénétismes sont quand même énormes... Elle aurait certainement besoin d'aide, mais apparemment de nos jours, on laisse les gens dans la m*****, on ne se préoccupe plus que de soit...
Après, sur le sujet du reportage en lui même : cette agence qui escroque à moitié ses clients, je ne vois pas que dire. Apparemment, elle profite d'une faille légale en ce qui concerne les agences matrimoniales... Mais je n'y vois rien d'illégal dès lors que les filles sont consentantes, et qu'elles ne sont pas forcées à rester avec les hommes rencontrés. Par contre, si les filles sont payées pour avoir X rendez-vous avec les hommes puis les quitter, alors elle est dans l'illégalité la plus totale...
En ce qui concerne la famille de Damien, ils sont crédules et naïfs malheureusement, ils se sont fait berner car il y a peu de chances qu'il rencontre une femme de cette façon... Mais ils ne sont que les victimes dans tout ça. Eux, ils ne font de mal à personne. En l'occurrence, il s'agissait même d'un garçon plutôt respectueux car il n'a pas cherché à abuser de la fille... D'autres ne se privent certainement pas...
Bref, et Roxanna dans tout ça ? Les journalistes qui ont réalisé le reportage dorment-ils la tête tranquille et se regardent-ils dans le miroir sans scrupules ?