France3.fr
Voir le site
Suite à l'ouverture d'une procédure judiciaire, les messages concernant l'émission "police et polissons" ont été supprimés du forum. Les nouveaux messages postés sur ce sujet ne seront plus diffusés. Merci de votre compréhension.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Strip Tease »

"Recherche bergère désespérément" choquant !

Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°12395
Jolilou
Posté le 03-07-2012 à 05:18:54  profil

Ma mère et moi,

C'est la première fois on regarde cette émission Strip-Tease/France 3. Nous sommes choqués par ce reportage "Recherche bergère désespérément"

Pour la première fois on intervient et laisse un message en espérant que ça fera réagir.

Habituellement l’hors normes des personnes dans la télé-réalité ou reportage ça fait sourire, là l’émission est allé trop loin ! c’est malsain à la limite on est en présence d’un viol de ces jeunes filles étrangères, ça ressemble fort à du proxénétisme. La famille de paysans est pathétique mais on ne pas leur reprochait leur manque d’éducation et leur décalage à la société actuelle, ils ne sont pas à jour.

Par contre comment la chaîne France 3 peut-elle être contributrice de cette femme charlatant ? ça se sent à des kilomètres, elle leur vend du rêve, du vent. Voilà comment faire des bénéfices sur la crédulité et la vulnérabilité de ces pauvres gens.

Cette femme, l’intermédiaire ne s’intéresse qu’à leur soutirer des sous, à des pauvres travailleurs ! de l’argent économiser durement… à des pauvres gens qui ne voient plus d’autre échappatoire à leur avenir. Et qu’en est-il des blessures psychologiques ou physiques que l’intermédiaire laisse derrière son passage ?

Ou plus vicieux de la part de la commerciale : ces filles ne sont-elles pas payer juste pour faire semblant ? Une stratégie commerciale pour garder son appât plus longtemps ?

n°12414
Marnie77
Posté le 03-07-2012 à 12:12:50  profil

Je pense que France 3 joue un rôle en ayant programmé ces épisodes de strip-tease. Elle dénonce
justement ce que sont capables de faire des agences pourvoyeuses de femmes pour les paysans
français.
J'adore strip-tease;
Ceci dit j'espère que cette femme (l'entremetteuse) qui n'en avait rien à faire des filles et surtout
des "clients" faibles et pigeons, j'espère qu'elle sera montrée du doigt et que son agence de chair
fraiche sera fermée. Cette maquerelle mérite de faire de la prison.
Quand à cette famille, et à ce pauvre garçon, lui m'a bouleversé. Il aura du mal à se remettre de
cette situation. Pour lui ça a été un véritable traumatisme et j'espère franchement qu'il s'en sortira
Merci à Strip-tease d'exister et à France 3 de nous avoir montré "l'envers du décor" concernant
les "agences dites matrimoniales".
En tout état de cause, les épisodes d'hier soir m'ont bouleversé.
Ce serait bien également que nous ayons des nouvelles de ce pauvre garçon. Qu'est-il devenu?
A t-il réussi à trouver une femme?

n°12469
ananda3
Posté le 04-07-2012 à 14:48:16  profil

Bonjour, d'abord j'adore stip tease et je suis heureuse de la revoir; cette émission est d'une extrême sensibilité, sociale et a le don politiquement de mettre le doigt sur des sujets "oubliés" et choquants.
Quoi de plus triste que cette famille repliée sur elle-même, ces tyrans domestiques où le fils n'a pas droit à la parole, où le seul recours de ce môme c'est la menace de mort à l'encontre de sa mère ou de lui-même ?
Quoi de plus pitoyables que ces contrats , où, pour 3600 e/an qqun peut espérer acheter une femme, on ne sait pas trop si c'est pour "l'amour" ou le travail; où le fiston, devenu prédateur à son tour, ne se préoccupe même pas d' acheter un tout petit dico pour comprendre la belle.
Où sa mère, qui sort de l'église, déplore qu'il ne l'ait qu'embrassé alors que là où elle est partie elle va peut-être , être vendue.....eh oui, fiston est passé à côté, pourtant avec ce qu'ils avaient investi.......
Et comment cette horrible femme peut-elle même exister ? avec sa vulgarité, sa fausse bonhommie, ses mensonges, son goût immonde ? quand à la petite difficile de savoir si c'est une victime ou un attrappe-couillon...ce serait intéressant à savoir.
Bon j'ai hâte d'être au 9 pour la prochaine; merci pour tout

n°12472
neo628900
Posté le 04-07-2012 à 15:37:25  profil

Je viens juste de visionner le reportage concernant le jeune berger recherchant sa dulcinée. Je pense que le reportage est très bien réalisé dans l'ensemble démontrant une réalité actuelle, celle des agriculteurs français ou européens en général, confrontaient à la solitude et à une éducation plus que conservatrice. Dire que France 3 met en avant le proxénétisme avec le cas de la jeune Roumaine, Roxana ,n'a aucun sens. C'est un reportage objectif relatant la vie de cette famille de bergers de père en fils, démontrant des faits réels : les agriculteurs sont touchés par la solitude et reste les personnes les plus touchés par le suicide ( le taux de suicide chez les agriculteurs est de 60% à 80% plus fréquent par rapport aux autres catégories sociaux-professionnelles). Il faut ouvrir un peu son esprit et se dire que le cas de Damien n'est pas unique sur le sol français. Pourquoi les jeunes femmes slaves ou de l'Est pour ces jeunes personnes seules ? Ces jeunes personnes viennent pour le plus souvent d'un monde agricole en Roumanie d'où les familles n'ont pas les moyens de subvenir financièrement aux besoins physiologiques comme se nourrir par exemple. Roxana est partie avec un jeune homme de son village, de plus pour vivre en Italie et me semble-t'il avec un homme qu'elle aimera davantage et non dans un bordel. Ce jeune berger m'a véritablement touché par son sourire et sa gentillesse, son courage et ses valeurs. Strip Tease, ici, a bien fait la part des choses en dévoilant la vie de cette famille, essayant par tous les moyens de rendre heureux leur garçon. Il faut essayer de dégager les idées principales de ce reportage sans se laisser dériver dans des stéréotypes précis. J'ai vécu en Roumanie et toutes les familles n'envoient pas leur fille dans des agences matrimoniales, l'époque de l'URSS et de Ceaucescu est terminé !!! STOP aux étiquettes s'il vous plait ! Je remercie toute l'équipe pour ce reportage émouvant et pour son objectivité. J'ai aussi lu des articles de presse comme quoi, ce reportage serait ignoble et immoral pour les beaux Français que nous sommes ! Le reportage est encore une fois, basé sur une certaine objectivité de la vie réelle, il n'y a pas d'artifices misent en place ni de people à la Secret Story. Je pense que les Français ont régressé culturellement pour dire de nombreuses bêtises ! Merci encore à France 3. J'attends le prochain reportage avec impatience !

n°12483
pekazed
Posté le 05-07-2012 à 16:34:24  profil

Je suis ravie de retrouver cette merveilleuse émission !
Je suis toujours très étonnée que la vérité crue et dure gêne les gens !!!
Dans cet opus, bien loin du style "champètrement vôtre" de l'émission "l'amour est dans le pré", on nous livre une vie qui existe bel et bien ! Qu'est-ce qui est choquant ??? Qu'un homme simple d'esprit comme Damien vive dans un désert affectif incommensurable, entouré de sa mère simple d'esprit également et de ses grands-parents et que des personnes en profitent pour installer un business lucratif au dépens de ces gens-là ???
Ce qui est choquant, c'est bien que cela existe, pas qu'on nous le montre.
Oui, on se prend une claque parce qu'on a envie de crier "MAIS VOUS VOYEZ PAS QUE C'EST UNE ARNAQUE ??!!".
On se prend une claque parce qu'on est partagé entre l'envie de rire et l'envie d'avoir pitié.
Merci strip tease !

n°12485
roxtrip
Posté le 05-07-2012 à 18:12:30  profil

Personnellement, j'ai été choquée par le reportage et je trouve qu'il y a presque omission de secours à personne en péril en ce qui concerne Roxanna, si ce que dit la "maquerelle" est vrai...

Je trouve incroyable qu'on ne se préoccupe pas de son cas, qu'on ne cherche pas à la contacter : que ce soit la famille de Damien, la "maquerelle" (comment l'appeler autrement ?) ou même les journalistes de l'émission. Car si elle est bien sous la coupe d'un proxénète italien, alors il me paraît complètement anormal de ne rien faire pour cette pauvre fille.

Alors certes, des milliers de filles sont victimes de proxénètes, mais celle-ci vous l'avez suivie pendant X jours, vous l'avez filmée, vous avez partagé son quotidien... Elle n'est plus anonyme, et qui plus est, les soupçons de proxénétismes sont quand même énormes... Elle aurait certainement besoin d'aide, mais apparemment de nos jours, on laisse les gens dans la m*****, on ne se préoccupe plus que de soit...

Après, sur le sujet du reportage en lui même : cette agence qui escroque à moitié ses clients, je ne vois pas que dire. Apparemment, elle profite d'une faille légale en ce qui concerne les agences matrimoniales... Mais je n'y vois rien d'illégal dès lors que les filles sont consentantes, et qu'elles ne sont pas forcées à rester avec les hommes rencontrés. Par contre, si les filles sont payées pour avoir X rendez-vous avec les hommes puis les quitter, alors elle est dans l'illégalité la plus totale...

En ce qui concerne la famille de Damien, ils sont crédules et naïfs malheureusement, ils se sont fait berner car il y a peu de chances qu'il rencontre une femme de cette façon... Mais ils ne sont que les victimes dans tout ça. Eux, ils ne font de mal à personne. En l'occurrence, il s'agissait même d'un garçon plutôt respectueux car il n'a pas cherché à abuser de la fille... D'autres ne se privent certainement pas...

Bref, et Roxanna dans tout ça ? Les journalistes qui ont réalisé le reportage dorment-ils la tête tranquille et se regardent-ils dans le miroir sans scrupules ?

n°12491
shameonu
Posté le 06-07-2012 à 20:45:41  profil

C'est vraiment navrant qui vous vous permettiez de dévoiler tant de choses sur la vie d'un pauvre gosse malheureux...

n°12493
Nicobonn
Posté le 06-07-2012 à 21:45:18  profil

Merci Roxtrip de ta pensée,

C'est ce que j'essaye de faire comprendre depuis 1 semaine (sur l'autre post de "bergere....)

Mais apparemment, tout le monde vient poser son ressenti, sans même lire les autres,
sans même répondre aux questions, au sujet d'un post

Sur l'autre post', seules 3 personnes sur 22 ont essayés de répondre à mes questions,

Moi personnellement, ce que les autres ont ressentis je m'en CONTREFOUT,

La question est ====>           EST-CE MORAL DE DIFFUSER CELA ?  UN REALISATEUR DOIT-IL TOUT MONTRER ?

N'A T'IL PAS UN DEVOIR DE CITOYEN AVANT MEME LA CREATION ?

J'ai l'impression que l'on est pret à tout filmer désormais, pour se faire remarquer...

et qu'on oublie un peu trop, que "non assistance à personne en danger" c'est condamnable...

(pour Roxanne, Pour Damien...)

n°12499
AnnahConda
Posté le 07-07-2012 à 02:40:38  profil

Nous sommes tous sous le choc, nous sommes d'accord  pfff:{}  !

Que dire de la maquerelle ! Est ce légal ?

n°12503
raphgt
Posté le 07-07-2012 à 09:24:53  profil

dit moi , tu pense ça normal de diffuser de la m***** en barre comme secret Story ou toutes ces star academy ?
tu pense ça normal de crétiniser nos futures génération avec ces merdes ?
je vais te dire , tu n apprécie pas striptease car cette émission te touche parce qu elle est réelle et tu ne t attendais pas à ça !
et oui les gens sont tous differents , maintenant je ne prend pas striptease comme une vidéo crée dans le but de se moquer d autrui , mais plus comme un reportage qui montre LA REALITEE celle que tout le monde fuit en regardant des idioties dans cette foutue boite à image

la tu vas me dire que striptease n est pas un reportage , moi je te dirais que en-quette d action , capital et toutes ces saloperies sont à mettre dans le meme sac que les telé realité type loft , car c est du pipo ça sonne faut tout est monté pour de l intox ou pour en foutre plein les yeux avec une présentatrice aux gros seins bête comme tout .

ha , ça y est tu l as sorti ... "non assistance à personnes en danger " , heuuu.... ils sont en danger de quoi ? asphyxie par pet de vache ou de mouche ? lol T es jamais allé à la campagne toi ? Tu ne sais pas comment ça se passe ? pauvre petit villageois .
mais bon je m excuse , car c est vrais ils sont peu être en danger ... ben oui les maya l ont annoncé non ? la fin du monde !?  pfff:{}

bon concernant les cameras , avant de filmer il me semble que l équipe à le consentements de la famille , c est à dire qu ils doivent voir le reportage avant qu il soit diffusé  , alors pourquoi plaindre quelqu’un si ça lui conviens ?

d ailleurs il est tres heureux ce mec , il a pas besoin de pc ou  d iphone pour s occuper

j aime striptease  , pas de montage , chocant , dur parfois , sensible et tellement vrais
longue vie @ striptease  bounce:{}

n°12506
OutSpams
Posté le 07-07-2012 à 13:14:34  profil

Bonjour à tous,

Voici mon opinion sur cet épisode :

Pour moi il est émouvant, mais absolument pas choquant.
Pas choquant dans le sens où il n'est que le reflet d'une (triste) réalité de notre monde actuel.
Il peut même permettre à certains et certaines de ne pas tomber dans le panneau de l'amour "organisé".

Nous avons ici une famille dans laquelle évolue un fils seul, qui n'a jamais connu de fille.
De façon logique ce garçon tombe très (trop) vite amoureux d'une fille qui arrive dans sa vie ; Une fille visiblement pas vraiment faite pour lui. La famille s'emballe aussi bien trop vite de cette belle et frêle amourette.

En face une entremetteuse qui vends des sentiments en conserve.
La conserve n'aura jamais le gout du naturel, en amour comme en cuisine.
Je parle de cuisine car la cuisine est l'alchimie d'ingrédients entre eux.
C'est pareil en amour : On ne se marie rarement que pour le physique.
Certains se marient pour l'argent, ça c'est coquant.

Au centre de tout ce beau monde : la jeune fille.
Cette jeune fille est en quête d'un avenir meilleur, point.
Pour elle cet avenir meilleur passe par la concrétisation d'un union.
La voici maintenant en Italie...

Donc le plus à plaindre dans cet histoire c'est ce garçon, Damien.
Damien est tombé amoureux d'une fille pas pour lui.
Ce n'est malheureusement pas le premier, ni le dernier.
Damien est un garçon qui semble très sensible et pas préparé à ce genre de rencontres.
Passer par une vendeuse d'amour était la dernière des choses à faire pour un garçon comme lui.

Voilà pourquoi je trouve cet épisode émouvant mais absolument choquant.
Strip Tease est pour moi une excellente émission. Elle montre, apprends et dénonce.
D'autres émissions racoleuses sont pour moi bien plus choquantes que cet épisode.

J'ai le sentiment que cet épisode dénonce surtout les pratiques de ces marchands d'amour.
Ce que beaucoup d'autres séries télévisées ont tenté de faire de façon moins poignante.

Damien si tu me lis un jour, je te souhaite bon courage car ce n'est pas évident à vivre comme situation.
Le temps efface souvent les plaies. Tu me semble un mec bien, sincère, gentil, franc, et très attachant.
Des qualités devenues bien trop rares dans notre société actuelle.
Rien que pour ça, Cupidon te doit une revanche !

J'espère n'avoir choqué personne...

Longue vie à Strip Tease ! Et à Damien...

n°12522
pierrettel​egras
Posté le 07-07-2012 à 15:59:57  profil

Bonjour,

Le plus choquant, à mon sens, dans cet épisode est la façon dont la réalisatrice et la production ont  conservé au montage des scènes (notamment celle du suicide) pendant lesquelles Damien et sa famille ne savent pas qu'ils sont filmés : il s'agit non seulement d'un manque de respect de leur vie privée mais également d'une absence totale de scrupules et de déontologie. En procédant de la sorte strip-tease a usé des mêmes ressorts que d'autres émissions ordurières et voyeuristes. Sur ce forum, tout le monde y va de son avis sur la question de la marchandisation de l'amour, de la sincérité de l'agent matrimoniale ou encore de la candeur et rudesse de la famille de Damien mais personne ne s'interroge sur l'image déplorable que l'émission donne des protagonistes : ce ne sont pas des comédiens ! Ca me fait penser à un film : network de Sydney Lumet où on voit jusqu'où sont prêts des producteurs pour faire de l'audimat. Cet épisode de Strip tease est une illustration des dérives de la télé !
Pierrette

n°12526
Brbno
Posté le 07-07-2012 à 21:47:00  profil

Boujour,

C'est émission est par essence voyeuriste et c'est ce qui fait sa singularité. Mais contrairement à d'autres emmision elle n'émet aucun jugement et c 'est au téléspéctateur de prendre de la distance sur ces tranches de vies filmées sans artifice. On comprend donc que des gens habitués à avoir des émissions "prêtes à consommer" et formatées, soit déstabilisés, voir choqués.

Mais qu'est ce qui est le plus choquant? Le fait de voir ces images dérangeantes ou le fait de savoir que cela existe?

Avoir un esprit critique ne semble pas chose aisé. Le comble de tout ça c'est que les remarques les plus virulentes concernant ce reportage sont celles des gens qui ont finalement honte pour cette famille de berger.. De quoi devraient ils avoir honte?
Ouvrez votre esprit et essayer d'accepter la réalité de la vie sans jugement hâtif.
Et longue vie a strip tease!

n°12544
mogadiscio
Posté le 12-07-2012 à 15:27:00  profil

Bonjour à tous,
J'ai beaucoup aimé cette épisode, c'est certainement l'une des meilleures que j'ai vu à ce jour.
J'ai une autre épisode de strip tease que je conserve précieusement, sur une cassette,  car elle est vraiment d'actualité.
Il s'agit d'une petite entreprise de confection dont le siège est en Bretagne. Sa propriétaire Madame Guettat.
Le contremaître avait exigé des cadences de production afin de maintenir la compétitivité.
Les ouvrières se sont mis en grève, finalement la fermeture de cette entreprise qui ne disposait pas de trésorerie, pour maintenir l'entreprise ouverte.
Avec ce qui se passe sur le site Citroën d'Aulnay sous bois, cette épisode trouve toute sa signification.
Je pense qu'une rediffusion, ferait mieux comprendre aux français les raison pour lesquelles, la compétitivité des entreprises est bien plus qu'une  nécessité.

n°12548
raphgt
Posté le 13-07-2012 à 23:30:36  profil

je suis à 100% en accord avec toi brbno
et effectivement mogadisco , ils devraient faire un episode sur aulnay sous bois , ça en reveillerais quelque uns !

Aller à :
   FORUM France 3 » Strip Tease »