France3.fr
Voir le site
Le patrimoine recouvre des domaines aussi différents que complémentaires et constituent les racines de l'identité culturelle d'hier, d'aujourd'hui et de demain. C'est à partir d'un ensemble de biens matériels et immatériels à caractère naturel, culturel ou architectural que de plus en plus de personnes se reconnaissent, trouvent des racines, voire des métiers passionnants. Assurer la sauvegarde du bien patrimonial, l'utiliser comme outil de développement durable, le faire vivre et le valoriser, le transmettre aux générations futures...Un beau défi. Qu'en pensez-vous? Dites-nous ce que représente pour vous le patrimoine ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

speedas, oOAlexOo, StellaMagicX3 13h15 Le samedi : nicolas8401 Les journaux télévisés de France 2 : Oxery, 1 utilisateur anonyme et 55 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Pillage archéologique : l'affaire de Mâlain

n°20336
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 20:41:03  

Reprise du message précédent :
personne de chez nous, donc

jap:{}  jap:{}

n°20342
udmec
Posté le 14-06-2011 à 21:20:35  profil

ce procés est une mascarade.
rien trouvé en decouverte ,c'est la relaxe, c'est la l..ogique ....non la loi. .

---------------
« On parle souvent de sacrifier la liberté de chacun à la liberté collective. Stupidité ! Il n'y a pas de liberté collective : il n'y a que des libertés individuelles. »
de Jean-Charles Harvey
n°20356
mantaille
Posté le 14-06-2011 à 23:43:31  profil

lol... pathetique...

n°20481
abouaglubu​abwouaglub​wa
Posté le 17-06-2011 à 01:45:09  profil

mmantaille, répondez je vous prie à la question posée par Doug !

n°20492
udmec
Posté le 17-06-2011 à 07:44:55  profil

(    udmec, le fait de ne pas avoir de materiel archéologique lors de l'interpellation et du flag ne signifie en rien la relaxe ou l'innocence des prevenus.Ce qui en fait au contraire un très chouette procé qui a des chances de faire jurisprudence. C'est l'intentionalité qui sera jugée)........................ ...................

sa c'est vous qui le dites!
sachez que j'ai moi meme ete controlé lors d'une sortie photo par la gendarmerie ,la prochaine fois pour moi ce sera une plainte pour harcelement.
les procureurs ne rigolent pas avec cela.

une chose est sur ,avoir l'autorisation du proprietaire lors d'une detection.
perso je ne detecte plus que pour rechercher des objets perdus (objets agricoles et autres)
les collections et les vitrines ne m'interessent pas.

au fait ,la photo que vous avez mis , vous avez une autorisation de cette personne???????????ci ce n'est pas le cas .............

Message édité par udmec le 17-06-2011 à 07:49:08

---------------
« On parle souvent de sacrifier la liberté de chacun à la liberté collective. Stupidité ! Il n'y a pas de liberté collective : il n'y a que des libertés individuelles. »
de Jean-Charles Harvey
n°20506
mantaille
Posté le 17-06-2011 à 19:52:56  profil

c est quoi la question de Doug?

n°20507
mantaille
Posté le 17-06-2011 à 19:53:46  profil

j ai beau revenir en arriere et je vois pas de question me concernant....

n°20508
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 07:34:23  

il change tellement de pseudo , si ça se trouve c'etait même pas celle de DOUG lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°20581
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 07:33:07  

voici un lien qui permettra a certains de comprendre qu'ils sont a coté de la plaque

http://translate.google.fr/transla [...] _1_1644021

on peut y lire ceci
"Elle a dit: « Le fonds du projet est relativement faible pour une fouille archéologique. Ils sont très coûteux et sans l'aide de bénévoles, nous juste ne serait pas capable de le faire."

et ceci
"Nous avons eu une magnifique réponse de la communauté qui ont contribué grandement en donnant de leur temps et efforts."

signe d'une intelligence certaine :D

n°20584
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 07:38:28  

n°20590
udmec
Posté le 21-06-2011 à 08:03:01  profil

a Malain ,malin et demi

Au cours des siècles, les habitants de Mâlain, petite commune de la Côte d'Or, non loin de Dijon, étaient appelés "Les sorciers". Pourquoi ce surnom ? Peut-être à cause des événements insolites et des courants telluriques qui semblaient se manifester sur cette bourgade. En effet, Mâlain fut souvent le cadre de catastrophes et d'accidents divers. Le Conseiller PRINCE et le comédien Lucien COEDEL s'y sont suicidés. Et puis, en juillet 1962, ce fut l'accident d'un train de voyageurs, tombé d'un viaduc, dans lequel périrent une centaine de voyageurs. Mythe ou réalité ? Renée Paule GUILLOT parle des lieux maudits, dont le village de Mâlain est un exemple. Interview d'habitants sur les sorciers de Mâlain. Certains sont dubitatifs sur la malédiction de Mâlain. Shirley, voyante extra sensorielle trouve l'endroit très maléfique.

les sorciers de l'happah????????? lol:{}  lol:{}  lol:{}

vous voyez que la detecte nous fait apprendre des choses!

Message édité par udmec le 21-06-2011 à 08:04:32

---------------
de Jean-Charles Harvey
n°20619
gunthiern
Posté le 22-06-2011 à 19:27:38  profil

Y a des sites de détection qui vendent des casquettes Udm pour se faire du blé,
 bounce:{}
 pensez plutôt aux bracelets électroniques.
 jap:{}

n°20620
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 20:33:42  

de quoi vs melez vs, la taupe? ça ne vs regarde pas et ça n'a aucun rapport avec le sujet

par contre, savoir que vs collectionnez les vitrines d'objets archeos, ça oui.

n°20622
Cosades
Posté le 22-06-2011 à 20:56:03  profil

gunthiern a écrit :

Y a des sites de détection qui vendent des casquettes Udm pour se faire du blé

Et alors? Il y a bien un site anti-détection qui vend un pavé de 448 pages pour se faire du blé  lol:{}
A moins que certains n'utilisent cette association pour leur promo personnelle?

n°20623
mantaille
Posté le 22-06-2011 à 21:22:30  profil

n°20624
mantaille
Posté le 22-06-2011 à 21:25:20  profil

ben oui... y a bien des sites qui vendent des autocolants pour luter contre les radars automatiques....

n°20626
udmec
Posté le 23-06-2011 à 08:47:44  profil

je crois que Gun ne connait pas la vie associative,
cet argent n'est pas se "faire du blé" mais pour organiser des sorties des visites tel que musées et autres .
mais il est vrai que ceci vous depasse! jap:{}

---------------
de Jean-Charles Harvey
n°20633
gunthiern
Posté le 23-06-2011 à 21:34:43  profil

Y en a qui croient encore au père Noël

http://www.la-detection.com/dp/message-96880.htm

Pensant qu'en insultant les archéos ils obtiendront des autorisations

pfff:{}

n°20637
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 07:51:18  

ce n'est pas envers les archeos... mais il est vrai que vs vs l'êtes du fait d'adhérer a votre association, puisque extrémiste vs êtes

n°20639
Scott Scap​ula
Posté le 24-06-2011 à 10:21:41  profil

ce qui nuit le plus à la réponse De la FEP au rapport du CNRA c'est surtout qu'elle est constituée de pas mal de contre-vérités

n°20641
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 12:03:53  

....et de pas mal de bon sens

n°20643
udmec
Posté le 24-06-2011 à 12:15:22  profil

le probleme est que dés que "quelqu'un sort de l'orniere" il est automatiquement mis de coté.
ah..............ces normes ............. pt1cable:{}

---------------
de Jean-Charles Harvey
n°20644
gunthiern
Posté le 24-06-2011 à 12:39:26  profil

udmec a écrit :

le probleme est que dés que "quelqu'un sort de l'orniere" il est automatiquement mis de coté.
ah..............ces normes ............. pt1cable:{}

Maintenant ce sont les couvreurs..............( couvreurs de quoi...)
Qui prennent la France entière et les élus pour des imbéciles

n°20646
Scott Scap​ula
Posté le 24-06-2011 à 13:43:19  profil

Citation:

....et de pas mal de bon sens
le problème c'est que du bon sens appliqué sur des informations fausses ne permet pas vraiment de bâtir un discours efficace.

n°20647
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 17:29:35  

"Qui prennent la France entière et les élus pour des imbéciles "

parce que vs vs prenez pour un Elus???

et ben celle la, elle est bien bonne lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}
que vs soyez un imbécile certes whistle:{} , mais un Elus ou la France entière certainement pas

SCOTT vs feriez mieux de faire avancer le chmilblic, au lieu de juger des personnes qui essaient de trouver quelque chose de convenable pour les 2 parties

c'est tellement facile la critique surtout quand ne fais rien d'autre, d'autant plus que vs étiez le seul a trouver un début de loi convenable....en attente de vos idées avec impatience

n°20648
Scott Scap​ula
Posté le 24-06-2011 à 18:25:03  profil

Citation:

SCOTT vs feriez mieux de faire avancer le chmilblic, au lieu de juger des personnes qui essaient de trouver quelque chose de convenable pour les 2 parties  

c'est vous qui personnalisez le débat pas moi
je n'ai à aucun moment critiqué les personnes qui ont écrit cette réponse
il me semble n'avoir de mon côté uniquement parlé d'informations fausses et de contre-vérités dans ce texte. D'ailleurs ce texte est un texte de protestation où voyez vous une proposition quelconque dedans ? il s'agit juste d'une contre charge en règle usant, en partie, d'arguments erronés, faux voir même fallacieux.

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :